PDV Externe
Joseph soupira. Personne à part moi ne se décide donc à calmer leschoses ? Les voir ensemble l'énervait. Pourquoi avait-elle ce truc avec Nicholas ? Et avec lui non ?
Il prit un verre de jus de fruit dans le frigo, sans faire attention au bruit occasionné.
Nicholas fit surface, se rendant compte que la jolie brune dormait toujours profondément dans ses bras. Dieu qu'elle est belle, pensa t-il.
Il remarqua son frère dans la cuisine, il se leva en essayant d'être le plus délicat possible et s'avança vers lui. Nicholas etait toujours énervé du comportement de son frère la veille. Il le fixa dans les yeux, comme pour lui dire, sans parler : « J'attends des explications ».
Joseph se décida à parler au bout de quelques secondes, en chuchotant :
-Ce n'est pas le peine de me regarder comme ça. Tu l'avais cherché aussi.
-Je l'avais cherché ? Demanda Nick, les yeux écarquillés. Jamais je n'en viendrai aux mains avec toi Joseph. Tu es mon frère.
Cette remarque fit un pincement au cœur de son aîné, il s'en voulait.
-Je suis désolé. Souffla Joe
Nicholas s'approcha de lui, lui tendit la main, que Joseph accepta. Ils se firent une accolade, tout était rentré dans l'ordre. Enfin tout,c'était sans compter Julia qui dormait toujours dans le canapé.
Joseph la regarda, puis s'adressa à son frère :
-Je comprends pourquoi tu y tiens tant. Elle est belle, douce,intelligente.
-Mystérieuse. Ajouta Nick
-Comment ça ?
-Elle nous cache quelque chose. Enfin, je veux dire, au fond d'elle. Il y aquelque chose, un truc qui la ronge.
-D'où tu sors ça ?
-Je sais pas, je le sens.
La vérité était que Nicholas s'inquiétait beaucoup pour la jeune femme. Ses crises de larmes sans raison apparente. Ses remarques sur certaines choses inexpliquées. Ses réactions inattendues. Il était sûr de lui. Julia était brisée de l'intérieur. Il la fixa, et se jura cet instant de découvrir pourquoi.
Joseph lui, avait pris une résolution au même instant. Il se promit de ne plus être si désagréable avec la jeune fille, et de réussir à gagner son amitié.
PDV Julia
Des voix me sortirent de mon sommeil, j'ouvris les yeux, me relevai et m'assis sur le bord du canapé. Je souris à la vue de la chemise de Nicholas qui entourait mon corps. Je me souvins de cette nuit si calme, si douce. Différente de d'habitude. C'était la deuxième nuit passée avec lui... attention Julia tu vas devenir accro.
Une voix me fit sursauter : « Bien dormi ? ». Je restai bouche bée. Étais-je en train de rêver ou c'était bien Joseph qui se préoccupait de moi ? Un sourire aux lèvres en plus ?
-Euh...oui.
-Super, répondit-il en souriant
-Tu n'es pas... enfin... hier, la gifle ? Tu ne m'en veux pas ?Demandais-je, hésitante
Il s'approcha de moi, se mit a genou pour être à ma hauteur -car j'étais toujours assise sur le canapé- pris une de mes mains dans les siennes et me sourit :
-C'est moi qui suis désolé. Je me suis comporté comme un idiot. J'ai bien réfléchi, et je voudrais que tu acceptes mes excuses.
J'étais troublée, quelle mouche l'avait piqué pour qu'il devienne soudainement si gentil ? Je bredouillai :
-Oui,oui, d'accord.
Gênée par rapport à Nicholas -même si, techniquement, il n'y avait rien entre nous- je retirai rapidement ma main des siennes. Joseph fit un regard d'incompréhension. Je me levai assez rapidement, et me mis à marcher vers la cuisine, sans regarder devant moi. Le regard de Joseph m'avait perturbé. Ses yeux dans les miens. Cette bienveillance, cette gentillesse... c'était comme si je revivais un moment. Comme si tout à coup, j'avais l'impression de le connaître.Qu'est-ce que je raconte ? Tu deviens folle ma pauvre...
Je percutai un corps qui me tira instantanément de mes pensées. Je relevai les yeux, c'était Nicholas, un sourire aux lèvres :
-Et bien, tu n'as pas l'air très matinale ! S'amusa-t-il
Je ris à mon tour, et m'excusai de lui avoir foncé dedans.
-Ce n'est pas grave. Me dit-il en déposant un baiser sur mon front.
Mon cœur s'emballa. Je fis un sourire du coin de la bouche et me dirigeai vers les escaliers, les frères demandèrent d'une seule voix :
-Tu ne déjeunes pas ?
Je déclinai leur proposition en les remerciant, et les informant que je ne mangeai jamais le matin.
Puis,je pris une douche, m'habillai, me coiffai et descendis les retrouver.
PDV Externe
Lorsque Julia apparut devant Nicholas, il ne put plus quitter la quitter du regard. Il la trouvait magnifique.
Joseph aussi avait remarqué la beauté de la jeune femme, mais il avait lu dans les yeux de son frère quelque chose de différent.
Joseph la trouvait belle, presque familière... Mais Nicholas lui, l'aimait.
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.