8.

859 41 6
                                    

Nicholas et Julia étaient eux toujours sur le trottoir, leurs regards étaient ancrés l'un dans l'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nicholas et Julia étaient eux toujours sur le trottoir, leurs regards étaient ancrés l'un dans l'autre. 

A l'instant même où Nick allait poser ses lèvres sur celles de Julia, la jeune brune fit un pas en arrière.

-Je ne peux pas.

-Pourquoi ? Demanda Nicholas alors que son visage s'assombrissait

-Je...Toi... toi et moi on ne se connaît pas. Et en plus de ça, tu... ta vie n'est pas banale. Je ne veux pas de cette vie là... Je ne veux pas être liée aux feux des projecteurs... une larme roulait sur sa joue, sa voix se brisa... je ne veux pas revivre ça...

Julia partit en courant, Nicholas la rattrapa par le bras et la fixa dans les yeux :

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Julia, parle moi.

Elle baissa les yeux, et pleura encore. Nicholas sentait qu'elle était en détresse mais ne savait comment faire pour l'aider.

Il regarda sa montre, puis dit :

-Il commence à se faire tard. La nuit va tomber. Julia, je ne vais pas te laisser partir seule dans le noir.

-Je...

Ses pleurs augmentèrent lorsque des flashs apparurent dans son esprit. Elle était épuisée, épuisée de faire semblant, épuisée de faire croire qu'elle allait bien.

Elle se laissa tomber dans les bras de Nicholas qui mit un bras sous ses jambes et un bras sous son dos, afin de soulever Julia, qui n'eut pas le temps ni la force de réagir.

-Tu vas venir avec moi. Chut, ça va aller.

Lorsqu'il entra dans la maison, il remarqua d'abord que la voiture de Joseph n'était plus là, il était sûrement parti à cause de leur altercation. Mais il remarqua en plus du verre par terre et une marque dans le mur. Ah oui, là il est vraiment faché.

Nicholas prit l'escalier afin de déposer la jeune fille, qui s'était endormie, dans son lit. Il lui retira ses chaussures, mais ne toucha pas à ses habits, puis il remonta la couverture au dessus d'elle. Il la regardait dormir, puis lui déposa un baiser sur le front.

Il ne comprenait rien de son discours, qu'une fille ait peur de sa célébrité, ça n'était pas la première fois, mais là, elle semblait avoir peur de quelque chose qu'elle avait déjà vécue. Nicholas bailla, il se décida donc à s'asseoir dans le fauteuil à côté du lit. Il voulait garder un œil sur Julia, mais il finit par s'endormir également.

...

Quand Julia se réveilla, sa tête lui faisait mal, elle connaissait cette sensation. C'était celle qu'elle avait lorsqu'elle faisait des crises, ce qui avait certainement dû lui arriver hier soir. Elle se retourna dans le lit, et poussa un cri lorsqu'elle aperçut Nicholas qui dormait aussi dans la chambre, ce qui, évidemment, le réveilla.

-Qu'est-ce que je fais ici ? demanda t-elle, paniquée

-Du calme, tu... hier, tu es arrivée avec mon frère et...

Tout revint à l'esprit de Julia en quelques secondes. Sa rencontre avec Joseph, Nicholas qui n'est autre que son frère, sa fugue... Mais ensuite, plus rien.

-Mais qu'est-ce que je fais là ? Je me suis enfuie hier !

-Oui, mais je t'ai rattrapée. Répondit Nick en souriant.

-Je n'ai rien à faire ici.

PDV Nicholas

Je veux bien être gentil, mais il y a un moment où faut arrêter de se foutre de moi...

-Bon, écoutes, je sais pas quel est le problème avec moi là. L'autre soir, tout allait bien, et depuis que tu sais que je suis chanteur tu ne veux plus m'adresser un mot ? Oui je suis chanteur mais je suis une personne normale comme toi !

-Je n'aime pas les gens célèbres. La célébrité, ça apporte juste de la merde.

-Pourquoi tu dis ça ?

Je ne comprenais pas ce qu'elle racontait... Qu'est ce qu'elle y connaissait d'ailleurs, à la célébrité ?

Julia ne répondit pas, mais se contenta de se lever d'un bond, et d'essayer de fuir, à nouveau.

Je la vis mettre ses chaussures, mais malgré son sale caractère, je ne voulais pas qu'elle s'en aille. Je me mis devant la porte pour lui barrer le passage :

-Prouve moi que pour toi, nous deux, ça n'a pas d'importance. Et je te laisserai partir.

Elle ne put protester d'avantage, elle bafouilla, devint rouge, détourna le regard, puis articula :

-Ça n'a rien à voir. Tu... tu n'as pas le droit de faire ça ! Je pars si je veux.

-Prouve moi que tu le veux, alors.

Julia soupira, et croisa les bras, comme si elle déclarait forfait.

-Ok. Tu veux jouer à ça ?

Elle m'avait posé cette question avec malice, j'étais presque sûr d'avoir vu un sourire au coin de sa bouche. Elle se rua sur moi,m'assaillit de petits coups de poings sur le torse avec une force semblable à celle d'un enfant de 10 ans. Je la regardai dans les yeux, en souriant, elle s'arrêta, et on éclata de rire en même temps.

-Ok c'est ça ta technique ? Ça ne fonctionne pas du tout. riais-je

-Et oui, je vais devoir rester coincée dans cette maison pour le reste de ma vie... Qui sait, peut-être un jour un prince viendra me délivrer...

Une pointe de jalousie fit surface lorsqu'elle dit cela, quel prince ? C'était moi qui...

Pendant que je réfléchissais, Julia réussit à sortir de la chambre et se mit à courir dans l'escalier... elle m'avait eu. Toute cette mise en scène pour m'attendrir... Je m'élançai à sa poursuite et la récupérai à la volée dans la cuisine, la soulevai sur mon épaule afin de la porter... comme un sac à patate.

-Nicholas, lâche moi tout de suite ! Laisse moi descendre !

Elle en profitait pour me frapper le dos, ce qui me fit rire de plus belle.

-Je te laisserais descendre quand tu seras raisonnée et que tu accepteras de rester avec moi aujourd'hui. Voir même peut-être tout le weekend.

-Nicholas ! Je ne marcherai pas dans ton chantage !

-Très bien, alors amuse toi bien sur mon épaule.

On rigola tous les deux, lorsque la porte d'entrée s'ouvrit...

-------

Alors qu'en pensez vous ?

La suite arrive demain ou après-demain!

Bisous :) Pauline.

Promises. (Jonas Fiction FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant