PDV Extérieur
Joseph, de son côté, avait renvoyé son frère avec sa femme et sa fille chez eux, leur expliquant brièvement que Julia avait des problèmes émotifs, qu'il n'était pas nécessaire qu'ils restent, et que Nicholas et lui étaient capables de la gérer seuls. Cela faisait à présent deux heures qu'elle se reposait dans la chambre de Nicholas, tandis que lui était assis dans le canapé, coude sur les cuisses et mains sur le menton, cherchant à comprendre pourquoi, à la vue de sa photo, Julia avait pris un malaise.
Il réfléchit à cette photo, il avait environ 16 ans dessus. Il fouilla d'avantage dans sa mémoire afin de retrouver des souvenirs de cette époque, il repassa dans son esprit des vacances en familles, le lycée, le début de la carrière des Jonas Brothers, la célébrité, le bonheur. Ses frères et lui avaient eu la vie qu'ils désiraient le plus au monde, vivre de leur passion : la musique.
Il sourit en repensant au lancement de leur carrière, à la joie inconditionnelle qu'il ressentait de pouvoir monter sur scènes avec ses frères. À cette époque, seule une chose avait touché la famille Jonas, avait mis un grand coup de pied dans leur bonheur, les ramenant à la réalité.
Ses yeux s'écarquillèrent, il se souvint, il comprit.PDV Nicholas
C'était fait. Julia venait de tout m'avouer, de me raconter sa vraie vie. Et je compris à cet instant la raison de son caractère si fragile et impulsif à la fois, je compris ses réactions, me les repassant en boucle dans la tête, tout devenait comme une énigme résolue. Comme si, tout ce qui m'échappait auparavant, prenait sens.
Je n'étais pas déçu de ses mensonges. Et même si je l'avais voulu, comment aurais-je pu lui en vouloir ? Pourquoi lui rendre la tâche encore plus difficile, après tout ce qu'elle avait dû endurer seule ? Je pris conscience que je devais être la pour elle, l'aider, et la sortir de son mal-être.
Elle avait fait la moitié du travail en me confiant son histoire, je devais faire l'autre moitié en créant notre histoire.PDV Joseph
Il me fallut moins d'une seconde pour me lever et aller vers la chambre de Nicholas. À l'instant où je voulus entrer dans la pièce, j'entendis leur conversation étouffée par la porte :
-Chut, Julia. Ça va aller.
-Je suis tellement désolée de t'avoir menti, balbutia Julia entre deux sanglots.
-Ce n'est rien. Je comprends.
Un silence s'installa, puis Nicholas prit la parole :
-Je peux te poser une dernière question ?
-Oui, murmura t-elle
-Quel est le rapport avec la photo de Joseph ? Pourquoi t'être mise dans cet état là à sa vue ?
Elle prit une grande inspiration :
-Ma mère a été hospitalisée en même que toi, pour ton diabète. J'étais seule avec elle, et j'ai rencontré ton frère dans l'hôpital. Il a été un ami et un confident formidable pour moi pendant cette période. J'espère que je l'ai été aussi pour lui. Elle laissa couler quelques secondes puis reprit, il s'inquiétait tellement pour toi.
À ce moment, je décidai d'entrer dans la chambre après avoir frappé délicatement. La première chose que je vis fut les yeux brillants de Julia, me fixant, oscillant entre tristesse et sérénité.
-Je sais qui tu es, dis-je calmement, je me souviens.
Un large sourire s'afficha sur le visage de Julia, qui sauta hors du lit pour se jeter dans mes bras. Elle murmura dans mon oreille :
-Je pensais ne jamais te revoir.
Je souris, elle se recula afin de me regarder dans les yeux, à cet instant nous étions tous heureux dans la pièce. C'était incroyable de se retrouver de cette manière... Une parcelle de bonheur entre la tumulte. J'osai lui poser la question délicate :
-Ta... Ta maman...?
Son visage s'assombrit, et je compris.
-Je suis désolé, Julia.
Elle sourit légèrement, comme pour m'indiquer qu'elle pouvait endurer cela.
-Hors de question qu'on s'éloigne à nouveau.
-Promesse d'amis ? Demanda t-elle avec un timide sourire
-Promesse d'amis, lui répondis-je en la serrant de nouveau dans mes bras.
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.