Je baissai la tête à ce moment. Je ne pouvais pas. J'en avais envie mais je ne pouvais pas leur faire ça. Nicholas semblait déçu. Il me murmura :-Tu ne veux vraiment pas de moi alors...
-Si...enfin, ce n'est pas ça...
Il sourit légèrement, puis me demanda :
-Quel est le problème alors ?
-C'est...je ne veux pas créer de problèmes entre Joseph et toi. J'en ai déjà assez fait comme ça. Je devrais disparaître de votre vie...
-Quoi ? Mais non ça ne va pas ! Je ne te laisserai pas partir de toute façon. Jamais.
-Comment tu peux en être si sûr ? On ne se connaît que depuis une semaine...
Il me sourit, remis une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et me déclara les yeux dans les yeux :
-Ces choses là se ressentent dès la première seconde.
Mon cœur rata un battement, je devais être rouge comme une pivoine, heureusement qu'il faisait obscur...
PDVExterne
Les deux jeunes ne se lâchaient plus du regard. Rien ne se passait entre eux, physiquement parlant, mais ils se passaient de mot pour se comprendre.
Le jeune homme en était à présent sûr, il l'aimait.
Julia, elle, se posait encore beaucoup de questions. Une relation sérieuse si rapide lui faisait peur, et sa relation avec Joseph la contrariait. Elle sentait quelque chose entre lui et elle, une lien,une connexion, quelque chose d'inexplicable -qu'elle s'était bien gardé de dire aux frères-. C'était différent d'avec Nicholas...avec lui c'était un sentiment nouveau... bien sûr elle avait déjà aimé. Mais c'était différent, parce que c'était avant.
Nicholas entrouvrit la bouche, comme pour parler, puis se ravisa. La jeune brune demanda :
-Qu'est-ce que tu voulais dire ?
-Je...rien. Je voulais te demander quelque chose. Mais... je ne sais pas si tu vas vouloir y répond...
-Demande toujours. Affirma-t-elle en souriant
-D'accord.Ta crise de larme hier soir... ? C'était dû à quoi ? Pas à moi j'espère ?
La jeune fille se figea, tout, sauf ça...
-Je...Non... ce n'était pas à cause de toi. Enfin, c'est lié, mais...
-Je ne t'oblige pas à en parler. Murmura Nicholas, voyant qu'elle n'était pas à l'aise
Elle sourit :
-Merci.
-De rien
Ils discutèrent encore un peu, mais Julia ne tarda pas à s'endormir, allongée contre le torse de Nicholas, qui la tenait dans ses bras, il pouvait sentir son parfum, il pouvait toucher son corps, son visage. Il était le plus heureux à cet instant. C'est cette pensée qui lui traversa l'esprit avant qu'il ne s'assoupisse également.
*
PDVJoseph
7h13
Cela faisait maintenant deux bonnes heures que je réfléchissais. La lumière du soleil m'avait réveillé, et m'avait laissé seul avec mes idées. J'avais repensé à tout, tout depuis le départ. Depuis que j'avais croisé Julia. Pourquoi me sentais-je si proche d'elle sans la connaître ?
Je repensais à ma dispute avec Nicholas, je m'en voulais de m'être énervé d'avantage alors qu'il essayait de calmer la situation. Comment avais-je pu vouloir le frapper ?
Je m'en voulais d'avoir été si dur avec Julia. Je m'en voulais de réagir comme un idiot.
J'avais pensé à tout cela, et j'en étais arrivé à la conclusion suivante : si je voulais retrouver mon frère, si je voulais me rattraper auprès de Julia, je devais m'excuser.
Je me levai, enfilai un short et me décidai à descendre les rejoindre.
Ma volonté de faire des efforts fut stoppée net lorsque je les aperçus, dormant ensemble dans le canapé.
----
Chapitre assez court, le prochain sera plus interessant et avec plus de changements :p
Donnez moi votre avis ! :)
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.