PDV Extérieur
FLASHBACK
La jeune femme était étendue sur le lit d'hôpital, ses yeux étaient clos, ses lèvres d'un bleu pâle. A son chevet, une jeune fille de 12 ans lui tenait la main, silencieusement. Ses yeux rougis constrastaient avec la blancheur de sa peau. Elle était seule depuis tant d'heures maintenant, à attendre ne serait-ce qu'une once de mouvement de la part de la malade, une paupière qui vibre, un doigt qui s'agite, un souffle timide.
L'enfant était encore trop jeune, trop frêle, pour vivre cela. En tout cas, elle l'était pour supporter seule cette situation. Et pourtant, c'était elle qui était à genoux, à implorer Dieu pour qu'il l'aide, c'était elle qui encaissait chaque bip sonore de la machine à chaque seconde. Elle, qui n'avait que 12 ans, et qui n'avait jamais rien fait de mal, elle qui ne méritait pas cela.
Elle avait tant besoin d'aide, de soutien dans cette épreuve. Une larme roula sur sa joue, et elle murmura "Aidez-moi".C'est à ce moment précis que la porte de la chambre s'ouvrit, laissant place à un jeune garçon d'une quinzaine d'années, brun, avec un air un peu perdu.
-Oh, je suis désolé, je me suis trompé de chambre et je...
Il se stoppa lorsque les yeux embués de la jeune fille en face de lui se fixèrent dans les siens.
-Je... Tu... Tu es sûre que ça va ?
Le jeune homme ne connaissait rien de la jolie brune, et pourtant, il semblait vouloir l'aider. Il s'emblait s'inquiéter pour elle. La jeune fille se leva, sécha ses larmes d'un geste de son bras et renifla.-Oui, merci. Je vais bien.
-D'accord...
Le garçon, toujours dans l'encadrure de la porte, regarda la malade. Il fut choqué par son teint blafard, son expression de visage cadavérique.
Il regarda à nouveau la jeune fille et prit la parole :-Je sais ce que c'est de...de s'inquièter pour quelqu'un.
La jeune fille ne répondit pas, elle continuait de regarder ses pieds. Il s'approcha alors d'elle et lui tendit la main :-Je m'appelle Joseph, appelle moi Joe. souria t-il
La jeune hésita, puis serra la main de son interlocuteur :
-Julia.Joseph interrogea Julia du regard, celle-ci comprit et répondit :
-C'est ma mère. Elle est... enfin, ils ne savent pas exactement. Fatiguée.
-Oh... Juste fatiguée ? Comment est-elle arrivée à l'hôpital ?
-Une chute. Elle est danseuse professionnelle, elle travaille beaucoup. Beaucoup trop.
Julia avait chuchoté ses derniers mots, comme s'ils étaient trop durs à supporter.
Joseph lui sourit timidement comme pour la rassurer.
-Et toi ? demanda t-elle
-Moi ?
-Oui, pourquoi es-tu là ?
-Oh, euh, en fait, je, j'ai cru que ta chambre était celle de mon frère et du coup je...La jeune fit se mit à rire :
-Mais non, toi, que fais tu à l'hôpital ?
-Oh ! ria t-il Je suis là pour mon frère, il est... malade. Ils ne savent pas encore, mais ils lui font des examens.-Je suis désolée.
-Oh non tu n'as pas à l'être.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que Joseph reprit la parole :-Tu es toute seule ? Ta famille n'est pas avec toi ?
-Ma famille est étendue sur ce lit. dit-elle tristement
-Oh... En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux venir me voir. Je suis à la chambre 47.
-Tu es un mec sympa, toi.
-J'essaie ! sourie t-ilJoseph quitta la chambre après un bref sourire à sa nouvelle amie, qu'il laissa à nouveau seule, mais cette fois elle souriait.
Few days later (Quelques jours plus tard)
Joseph et Julia étaient devenus très amis, ils se parlaient pendant de longues heures dans le couloir de l'hôpital. Ils se rassuraient mutuellement sans même qu'ils s'en rendent compte.
L'état du frère de Joseph s'était amélioré légèrement grâce aux traitements administrés par les médecins, tandis que la mère de Julia stagnait toujours, comme endormie sur le lit.Julia tomba nez à nez avec Joseph à l'instant où elle s'apprêtait à quitter la chambre de sa mère pour aller aux toilettes, une mine abattue arborait le visage du jeune garçon :
-Oh, Joe, que se passe t-il ? Demanda la jeune fille en posant une main sur son épaule
-Mon frère... Il... Il est vraiment malade.
Julia fit assoir Joseph sur une chaise et fit de même à côté de lui.
-Ils ont trouvé. Il est diabétique. Je ne sais pas exactement ce que c'est... Je n'ai pas bien compris... Il sera malade toute sa vie.
Le jeune homme pourtant si dur et souriant à son habitude craqua, et une larme coula sur sa joue. Julia le prit dans ses bras et lui murmura «Je ne sais pas ce que ton frère a, mais je suis sûre qu'il s'en sortira, et qu'il aura une belle vie.»
Joseph sourit, et serra son amie encore plus fort. Puis, il se détacha d'elle, mît ses mains sur ses deux épaules, et lui dit en la regardant dans les yeux :
-Je te promets que ta maman ira bien elle aussi.Et d'une même voix, les deux enfants à présent devenus un peu plus adultes, déclarèrent : «Promesse d'ami.»
FIN DU FLASHBACK
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.