Chapitre 32:
Niall reprit:
"-Je précise, nous allons désigner après l'épreuve, un perdant qui devra partir et un gagnant. Le gagnant si il est seul choisira 2 membres de sa famille et 2 amis. Si c'est un groupe, chaque membre choisira 2 membres de sa famille et 2 amis. Les proches resteront jusqu'à ce que le candidat soit éliminé. Si celui-ci reste jusqu'à la finale, les proches partiront plus tôt pour laisser le candidat se préparer.
-Maintenant, dit Liam, l'épreuve. Vous allez interpréter une chanson que les One Direction ont interpréter pendant XFactor et une chanson de notre répertoire. La première chanson c'est nous qui l'avons choisi pour vous et la deuxième c'est vous qui choisissez. Pour la première chanson, Louis va vous annoncer celle que vous allez nous faire.
-Les dames d'abord. Pour Amy ce sera Torn, pour les Potaweiss ce sera Viva la Vida...."
Je n'écoutais pas la suite ça ne m'intéressait pas. On était mal. Je faisais de l'allemand, Maya aussi et Mel aussi, donc il n'y avait que Océane et Rachel pour l'espagnol et je n'étais pas sûre de leur niveau. Pour la deuxième chanson il faudrait juste choisir dans celle que nous connaissions déjà. Louis finit et ajouta:
"-Bonne chance à tous."
Nous partîmes dans la chambre. Dès que la porte fut fermée je hurlais:
"-C'est la merde! Je ne parle pas un mot d'espagnol!
-Toute la chanson n'est pas en espagnol déstresse! Me rassura Océane.
-Ouais..... Et pour la deuxième? Demandais-je.
-Je propose..."
Et les négociations commencèrent: joyeux, triste? Chanson d'amour ou de déclaration? Ce fut assez mouvementé....
Le choix fait nous allions déjeuner car trouver la chanson, les arrangements, etc... Ça prenait du temps. Il ne fallait pas se gourer sur ce coup car des visites de nos familles étaient en jeu. La journée se résuma à des répétitions. Je voulais vraiment faire rentrer mes amis et ma famille. J'avais d'autres amies que les 4 guss qui me servaient d'amies dans le groupe. Et ma famille me manquait beaucoup quand même. Soudain une idée me traversa la tête, si c'est nous qui gagnions cette épreuve, où allez dormir tous ces gens? Ça faisait 20 personnes quand même!! Ce n'était pas rien! Et puis qui de ma famille allais-je ramener? Et de mes amies? Non, ça j'avais déjà une idée. Ppfff....... Quelle galère!
Je m'endormis sans avoir mangé et mes feuilles de paroles sur le visage. Très confortable. Tout moi. Du grand génie. Je me réveillais donc avec toujours mes feuilles sur la tête. Apparemment mes amies ne se souciaient pas que j'ai des feuilles sur la tronche quand je dors... Sympa les gens... J'étais la première à me lever et je descendais en bas directement. J'avais la tête à moitié dans mon bol de céréales et je fredonnai en boucle Viva La Vida quand entrèrent plusieurs personnes. Il y avait tous les membres des One Direction et tous ceux de 5SOS. Ils me regardèrent et quand ils me saluèrent je répondu par:
"-Viva La Vida!" à moitié ensommeillée. Ils se marrèrent et s'assirent tout autour de moi. Je repris:
"-Désolé mais je sens que cette chanson va m'énerver. Je n'ai pas fait espagnol, j'ai pris allemand alors....
-C'est pas terrible l'allemand, remarqua Niall, l'espagnol c'est plus sexy, plus olé!
-Niall? Appelais-je
-Oui?
-Ne me parle pas de trucs sexy dès le matin tu veux? J'essaye de mémoriser cette foutu chanson en plus. Si quand je la chante je vois ta tête dire que l'espagnol c'est olé je vais me taper un fou rire en pleine chanson."
Nous rigolions tous ensemble mais j'avais toujours à moitié la tête dans mon bol.
"-En plus, ajoutais-je, je ne suis pas du matin. Le week-end si quelqu'un me réveille sans raison je fais la tronche toute la journée.
-Moi aussi, dit Zayn. C'est dur le réveil."
Je me levais et rangeai mon bol. Je fis une révérence genre Mozart dans Mozart l'opéra rock et dit en français:
"-Je suis au regret de vous laisser, jusqu'au revoir, messieurs."
Et partis comme une flèche en rigolant aux têtes qu'ils avaient faites. Arrivée dans la chambre je m'habillais et reprit mes paroles. Cette foutu chanson allait rentrer dans ma foutu tête ou quoi? Les filles allèrent manger au fur et à mesure qu'elles se réveillaient. Nous révisions avec acharnement et j'en oubliai de déjeuner. Nous descendions dans le salon et lorsque nous nous asseyons nous entendions notre nom. Nous avançons dehors et nous voyons le nouveau juge.
VOUS LISEZ
They don't know about us - h.s.
FanfictionIls se sont rencontrés lors d'un concours. Ils font partis de deux différents groupes. Il est déjà célèbre et elle essaye de percer dans la musique. Ils ne veulent pas que ça se sache car il est sensé la juger. Leur histoire résistera-t-elle à ce co...