Epilogue

263 4 5
                                    




                       


  C'était aujourd'hui. Aujourd'hui. Aujourd'hui. Aujourd'hui. Aujourd'hui. Oh mon dieu c'est aujourd'hui?!?! Pourquoi aucune panique ne me vient? Un léger stress mais pas de panique totale. Je me regardais dans le miroir de mon mini loft louer pour l'occasion. Lou me coiffait mais elle n'avait pas prévu de me faire grand-chose car elle disait que j'étais beaucoup mieux au naturel pareil pour le maquillage qu'elle comptait aussi faire. Maya et Rachel discutaient assises sur mon lit défait, Mel vérifiait son maquillage dans le miroir et Océane tournait en rond apparemment plus stresser que moi. Elles étaient toutes déjà dans leurs robes assorties les unes aux autres.


  "-Océane, calme-toi, lui dis-je.
  -Comment veux-tu que je me calme? Et puis je ne suis pas énervé! Enfin, si un peu, mais pas tant que ça.... Ça se voit que je suis énervé?
  -Tu parais plus stresser que moi!
  -Et y a de quoi, pourtant pour être stressé!"


  Heureusement mes parents entrèrent dans la pièce à ce moment et me sauvèrent la mise. Ma mère était tout sourire dans une robe assez chouette mais en même temps c'est moi qui l'avais choisi! Mon père était en costume et il était partagé entre faire la tronche et être super heureux, ce qui donnait un pingouin avec une tête à faire peur. Ma mère failli commencer à pleurer puis ils partirent et mon père ajouta:


  "-Je t'attends dans le couloir."

  Lou annonça qu'elle avait terminé et elle partit rejoindre sa fille et s'assurer que tout allait bien dans le jardin. Je me levais et me tournai vers les filles qui étaient à la limite du garde à vous devant moi.

  "-Tu es splendide, dis Maya.
  -Ouais, dis Océane, splendide mais pas du tout stresser un jour aussi important!"


  Elle essayait de faire un peu la tête mais je voyais bien qu'au fond elle était très contente. Rachel s'avança avec une housse blanche et je respirai à fond. C'était l'heure de la robe.
  Les filles m'aidèrent à enfiler le magnifique tissu puis reculèrent et me regardèrent de la tête au pied. C'était plutôt agréable à porter. Je m'avançai vers l'immense miroir de la pièce et me regardai dedans. La robe était formée d'un bustier avec plein de spirales minuscules, bref magnifique. Le tissu me moulait jusqu'aux hanches où les jupons vaporeux prenaient le relais mais le plus important était surtout la couleur de la robe. Celle-ci était d'un blanc immaculé comme le voile accroché à mes cheveux et qui s'arrêtait juste avant mes genoux. Les filles avaient raison, j'étais superbe, si belle que je doutais que ce soit moi dans ce miroir. Je souriais aux filles en me retournant et Océane me tendit mon bouquet de tulipes rose et blanches. Je le pris dans une de mes mains et soulevait mes jupes avec ma main libre pour marcher.

  "-Tu n'as pas besoin de soulever ta robe, dis Mel, tu ne marcheras pas dessus. En plus évite qu'on voit tes pieds ça fait perdre de la longueur à ta robe.
  -Simple mesure de précaution mais merci."


  J'avais aux pieds des escarpins blancs aussi et assez simples. Les seuls bijoux que je portais était mon collier avec comme seul pendentif le premier que Harry m'avait offert et bien sûr ma bague de fiançailles. Les filles se dirigèrent vers la sortie et moi je restais dans la pièce. J'eus tout juste le droit à des "A tout de suite" puis je me retrouvais seule dans l'immense loft réservé pour moi. On se trouvait dans une auberge, au sud-est de l'Angleterre pour que toute les familles puisse venir aussi bien de France que d'Angleterre. Bien sûr il y aurait des stars, les guests mais ici ils seraient traités comme des personnes normales. J'entendis quelques coups à la porte et mon père entra.


  "-Coucou, dis-je timidement.
  -Salut.
  -Ça va?
  -J'étais pas prêt pour ça mais je crois que je ne le serais jamais de toute façon. Mais toi comment te sens tu?
  -Parfaitement bien. Je suis sur un nuage."

They don't know about us - h.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant