bonus - Zain

3.2K 307 17
                                    

12 months ago

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

12 months ago

Je regardai l'homme en face de moi, il était brun avec des yeux bleus mais ces derniers devenaient rouge. Il était en manque.

Combien de personnes avais-je déjà vu en manque ? J'ai perdus le compte.

Après lui avoir donner sa dose en échange de quelques billets, je retournais au fond de la ruelle. Louis, un de mes meilleurs amis était présent, assis par terre, une clope dans la bouche.

- Sais-tu combien de personnes sont venus ce soir ?

Je secouais vivement la tête, à vrai dire, je m'en foutais complètement mais lui il aimait bien compter ça. Bizarre, je sais.

- Vingt. C'est énorme parce que normalement la ruelle voisine est aussi ouverte les jeudi soir donc il devrait avoir moins de personnes ici. Quelques choses se passe, Zain.

Je haussais les épaules en allumant une clope. Tant que ce quelque chose reste là bas, je m'en foutais aussi.

Au loin, je vis une ombre courir dans notre direction. Louis, qui était encore aussi avec sa clope et du fric étendus devant lui, se releva en même temps que moi.

Un gars se positionna devant nous en soupirant bruyamment, il bougeait ses mains en regardant derrière lui, il paniquait.

- Les gars ! Les gars ! Y a les flics ! Les flics !

Putain putain putain ! Voilà ce qu'il se passait dans l'autre ruelle. Le gars nous dépassa en courant. Il se barrait cette enculé !

- Louis. Barre toi de là. On a pas le temps pour récupérer nos affaires et se casser tout les deux donc tu te barres.

- Non ! Si on a pas le temps on reste là tout les deux ok ? Je ne te laisserais pas dans la merde. Jamais.

J'hochais la tête car je savais que Louis gagnerait de toute façon, il gagne toujours dans nos disputes.

Cependant, je ne lui donna pas de drogue -je savais qu'il en avait pas sur lui car c'est moi qui vendait ce soir- donc je ne lui dis rien et gardait tout pour moi. Histoire qu'il s'en sorte mieux.

Je pouvais pas lui éviter la prison mais je pouvais lui éviter d'avoir plus que ce qu'il doit avoir.

Vous vous demandez pourquoi on se barre pas ? Car notre chef, nous a toujours enseigné que si on se retrouvait dans cette situation, on ne se barrait pas mais on assumait. Et franchement, je préfère faire de la taule que de me faire tuer par mon chef.

Des lampes serpentaient sur les murs de la ruelle. Les flics étaient là. Un gars nous pointa du doigt. Il se retourna et appela sûrement son chef.

Rapidement, nous nous retrouvons encercler, des flingues pointé sur nous.

- Malik et Tomlinson vous êtes en état d'arrestation pour trafique de drogue, et en détenir. Vous avez le droit de garder le silence jusqu'à ce qu'un avocat vous prenne en charges.

---

La fin est assez facile à deviner. Je me suis fait arrêté, jugé puis direction la prison pour 14 mois. 14 mois qui s'annonçait ennuyeux.

" Avant qu'elle débarque." - ZAIN

Jail // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant