sixteen - Sam - chapitre flashback

1.5K 163 9
                                    

flashback : conversation entre Samuelle et son père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

flashback : conversation entre Samuelle et son père.

Je regardais mon père, ne sachant pas quoi répondre.

- Tu n'as pas eu assez de prison dans ta vie ?
- Sam, écoute, mon métier est mon métier d'accord ?

Je ne comprenais pas et ne voulais pas comprendre, comment quelqu'un qui a loupé une partie de l'enfance de sa propre fille à cause d'un métier peut replonger ?

- Donc tu continues de dealer. Merci de l'information, résumai-je sèchement.
- Sam, je ne deal plus, j'ai des dealeurs pour faire ça à ma place. Moi, je suis le chef, le comandant.
- Ces personnes le veulent au moins ?
- Oui, je n'oserais pas forcer qui que ce soit. Après, certaines le font pour s'amuser ou se faire de l'argent facilement, pour d'autres c'est plus dures, ils font ça pour aider leur famille ou pour ne pas se retrouver à la rue.

J'étais choqué, certaines personnes ne vivent pas dans du luxe et se retrouve obliger de subir les conséquences. L'image de Zain, assis à une table de parloir, les mains menottées me vint en tête. Pourquoi était-il obligé de faire ce métier ?

- Sam ? Tu es bien bénévole dans une prison ? Celle à la sortie de la ville ?
- Oui, c'est exacte p-papa, hésitai-je.

J'avais peur de ce que mon père allait me demander, j'avais un mauvais pressentiment.

- Tu as qui comme détenus ? Ses mains se posèrent sur la table, à plat.
- Il est vraiment gentil, et même adorable. Et...même un petit peu mignon, franchement j'aurais pu tomber sur un vieux pervers et..
- Son nom, Sam !
- Tu sais pourquoi j'ai eu envie de faire ça ? je ne lui laissai même pas le temps de répondre, quand je venais te voir avec maman il y avait cette homme et personne ne venait le voir..
- Sam ! Arrêtes d'essayer de détourner mon attention, ça m'énerve, il parlait sèchement, son nom.
- Zain..Malik.

Mon père s'étouffa et toussa avant de relever les yeux vers moi.

- Zain Malik !?
- Tu le connais..?
- Écoute, Sam, c'était un de mes dealeurs.

Quoi ? Imaginer que mon père et Zain ont un passé commun m'effraie. Mon père serait donc le patron de Zain et c'est à cause de lui qu'il s'est fait prendre ?

- Mais pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ?
- Je sais tout, arrête, mon ton devient sec, je n'avais aucune envie de lui parler, c'est à cause de toi que Zain s'est fait prendre par la police, tu étais son patron...avec une morale débile, rajoutai-je.

Mon père s'étira avant de me lancer un mauvais sourire. C'est donc ce sourire qu'il lançait à ma mère quand elle venait lui rendre visite ?

- Je vois qu'il t'a raconté sa vie. Ma puce, un berger a besoin de ces moutons pour travailler et c'est un ainsi dans tous les métiers du monde. Et on ne laisse pas partir ses moutons sans raisons.
- Donc Zain ?
- C'était un choix, depuis son arrivée.
- Quel choix ? Puis pourquoi faire ça ?

L'homme face à moi se leva de sa chaise lança un billet de 20 sur la table avant de partir alors que je me levai de ma place, il se retourna une dernière fois, me regarda de haut en bas.

- Donne le bonjour à Malik.

" - Tu sais que quoi qu'il arrive, je te protégerai toujours hein ma puce ?
- Oui, je sais, Malik. " SAM and ZAIN

-------------------------------------------------------
Désolé de l'attente et de ce chapitre un peu catastrophique.

CHAPITRE NON CORRIGÉ NON RELU.

votez et commentez, c'est important.

Avec tout mon amour, Lau (et pas Laurent de Koh-Lanta) ❤❤❤

Jail // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant