J'ai toujours aimé mon père. Il était un peu comme mon héros, comme tous les papas je supposes, mais le mien...j'étais juste admirative.
C'était avant que je comprenne.
Quand j'étais petite, je ne me suis jamais demandé pourquoi mon papa était pas tout le temps à la maison, alors que ceux de mes copains étaient tout le temps avec eux, je ne me suis jamais questionné.
Pourquoi je devais aller dans une prison pour le voir ?
Pourquoi je ne devais pas le toucher plus de deux fois ?
Pourquoi il était tout le temps habillé pareil ?
Pourquoi il a fallu attendre six longues années pour lui faire un vrai câlin et l'avoir chez moi ?
Pourquoi il est repartit ?Mes parents ont divorcés une année après que mon père est été libéré. Je l'ai très mal pris, surtout quand c'est lui qui est partit vivre ailleurs.
Je ne sais pas la cause de leur divorce, ma mère n'a pas voulue m'expliquer, juste un "ce sont des histoires de grand, Samuelle."
Depuis, je parle de temps en temps à mon père. Une fois tous les ans, à mon anniversaire. Il me manque certes mais je n'ai jamais été vraiment habitué à vivre avec donc je le supporte assez bien.
Imaginez ma surprise quand j'ai reçu un appel de ce dernier ce matin, me demandant de le rejoindre dans un café.
J'ai d'abord refusé. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais sous le coup de la panique j'ai décliné son offre.
Mais, il a insisté, me disant que c'était urgent. Très urgent.
C'est pourquoi, je me retrouve dans le café italien, le Santos. Je ne sais même pas si mon père va me reconnaître parce que la dernière fois que je l'ai vu, je m'habillais toute en rose. Étonnant non ?
Alors, qu'aujourd'hui, j'ai un jeans noir avec un pull fin et blanc et ma veste en jeans. J'ai attaché mon cheveux en chignon dont quelques mèches retombent vue que ces premiers ne sont pas très long, et je ne suis même pas maquillée.
Dans ma tête, c'est le bordel et j'ai même pas prévenu ma mère que j'allais le revoir. Aujourd'hui, maintenant, dans même pas deux minutes.
Je sortis mon portable et essayais de faire un message qui ressemble à quelque chose sauf que je suis vraiment nul pour ordonner mes pensées quand je suis stressée.
À Maman :
Je vois papa, aujourd'hui. Il m'a appelé et je l'attends dans un café. Hm, il m'a dit que c'était important.Envoyé.
D'ailleurs, comment il a eu mon numéro ? Je ne me souviens pas lui avoir donné ou je l'ai peu être fait. Je sais plus.- Sam ? m'interpella une voix grave, très grave.
Mon père.
- Salut, p--papa, bafouillai-je
Il s'assoit en face de moi pendant que je le détail. Il a changé, du moins je le pense. Des cheveux courts sont plus gris qu'avant ainsi que sa légère barbe. Ses yeux bleus-verts sont plus cernés.
Il me regarde aussi, et je dirai même qu'il est presque fasciné par moi. Ses pupilles se sont misent à briller et un petit sourire a prit place sur ses lèvres.
- Tu voulais me voir ? demandai-je
Son sourire part directement et il redevient sérieux, un masque prend place sur son visage.
À ce moment précis, j'ai peur.
- Oui, j'ai un problème, Samuelle.
- Quel genre de problème ?
- Un gros problème." Si j'avais su" - SAM
--------
chapitre non corrigé, ils le sont tous d'ailleurs.nous n'avons pas Zain dans ce chapitre mais un plus long point de vue de Sam, hehe. Son père ?
Bonne journée, bonne soirée
Merci pour tout, bientôt 18K, c'est juste énorme.
Avec tout mon amour, lau.
VOUS LISEZ
Jail // zm
FanfictionJe ne pensais pas quand faisant du bénévolat pour une prison que j'allais tomber amoureuse. zain x sam