CHAP:12

255 35 3
                                    

SALAM

Adolphe : vous parlez de quoi ?
Moi: du cours d........

Mais qu'est-ce qu'il fait là lui? Non mais allô, je vais finir par croire qu'il me suit.
Vous savez pas de quoi je parle ? Je vais vous expliquer.
Y'a Mr café qui vient d'entrer dans le resto avec une meuf qui peut même faire tomber les mouches tellement qu'elle est belle. Tshiiipppp......... Mais qu'est ce qu'elle fait là elle surtout avec lui?

Adolphe : ohhh...... Je te parle là.....
Moi: excuse moi, j'avais la tête ailleurs
Lalia: t'a quoi? On dirai que tu viens de voir un fantôme
Sokhna : c'est claire !!
Moi: t'inquiète y'a rien

Je sais qu'ils s'inquiètent, trop même. Mais si je leur dis la vérité, ils vont commencer a me péter la tête avec leurs questions....

Je baisse direct la tête comme si je cherchais quelque chose parck il se dirigeait vers nous avec l'autre là.

Ils se posent a une table pas très loin derrière nous. Sincèrement il veut quoi?

Tout a coup y'a mon téléphone qui sonne, je le met sous silencieux avant qu'il l'entend.

Adolphe : tu répond pas ?
Moi: No..... enfin si

Je m'excuse auprès de mes amis et sort du resto en faisant attention de ne pas me faire remarquer pour répondre.

Moi: allô?
Mr café : allô oui.... sava?
Moi: euhhh...... al hamdoulilah
Mr café : bien, comme on avait décidé de nous voir un de ces quatre bahh..... je suis dans un restaurant pas très loin de ton lycée là pour que tu nous rejoignent
Moi: nous?

Je savais bien qu'il parlait de la meuf mais je voulais savoir qui c'est.

Mr café : une collègue et moi
Moi: OK j'arrive je ne suis pas loin
Mr café : merci !

Je raccroche et rerentre dans le resto. Au lieu de rejoindre mes amis je trace ma route vers lui.

Mr café :woww...... T'a étais rapide!!
moi: je vous avez dit que j'étais pas loin
La meuf : c'est elle ? (en me dévisageant)

Okkk....je sens que je vais pas m'entendre avec elle.

Mr café : oui oui c'est elle, assis toi on va discuté (à moi)
Moi: merci je vais pas vous dérangé encore longtemps y'a mes amis qui m'attendent
La meuf: ahh oui ?
Moi: (je la regarde de travers) oui, j'ai pas beaucoup de temps là (mitho) on se capte plus tard

Je m'en vais rejoindre mes shabs sans attendre sa réponse.

Amy: ("la curieuse") tu les connais ?
Moi: oui mais pas tellement
Dialé : comment?
Moi: je vous dirais après
Adolphe : oué c'est ça (dit il avec sarcasme)

On est resté là bas à débattre sur le fait que je leur cache des choses maintenant et des faits de la semaine.

Nous sommes retournés a l'école vers 15h et je vous passe le cour. On a fait que du pratique ce qui nous a vraiment enchanté.

Je rentre a la maison et trouve Driss a la devanture de la maison. Putainnn..... Il est 17h46

Driss: quand est ce que dans ta vie tu vas respecté les horaires que tu donne aux gens ?
Moi: mais je l'ai respecté !
Driss: tu as vu l'heure? Sache que tu n'iras plus a des cours de renforcement. (et il partit sans attendre une réplique de ma part)
Moi: Drisssss....... Stp sa va être bénéfique pour moi (en courant derrière lui comme un canard, il faut dire aussi qu'il est rapide quand il presse le pas)
Driss: ça c'est ton bulletin qui va me le certifié.

L'AGE Ne Compte PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant