CHAP:16

255 33 4
                                    

Salamou Aleikoum Wa Rahmatoulah

Driss: alors?

Je secoue la tête et il donne un coup de poing au plan de travail.

Driss: si je la retrouve je lui n*** sa race. Elle a quoi a quitter la maison comme une dévergondée? Je vais voir ça.

À ces mots il sort de la cuisine.

Je connais Driss, il va vouloir réglé ça sans avertir mes parents. Et ça sera plus chaud pour Mina.

Je me suis couché vers trois heures du matin. Je n'arrivais carrément pas à dormir, j'ai même pleuré parce que je me disais que si Aminata (Mina) ne revenait jamais, ma famille sera anéantie.

#je vous passe quelques semaines #

On est exactement le 21 mars.
Comme je l'avais deviné rien ne vas plus dans la maison.
Mina n'est toujours pas revenue. Mes parents l'ont su le lendemain alors qu'ils voulaient parler avec Mina afin de la convaincre.
Ma mère avait passé la journée a pleuré, mon père s'était enfermé dans son bureau.
Ma mère est au plus mal je peut même dire qu'elle est malade. On est au petit soin pour elle, ma petite sœur et moi, mais rien a faire.

Ma petite sœur aussi, elle devient de plus en plus bizarre et distante. Elle ne parle même plus. Vous vous rendez compte une vraie perruche qui change du jour au lendemain. En même temps avec ce qui ce passe. Mais c'est bizarre......... Je crois qu'elle nous cache un truc.

Moi bahh......... Comme les autres hein!! En mode dépression. Je pars a l'école 2 à 3 fois par semaines depuis lors et personne ne s'en rend compte même pas Driss. Je ne profite pas de la situation mais j'ai pas la tête a ça. Sérieusement ! !
Mes amis sont a bout, ils viennent presque à chaque fin de cours parce que je répondais ni a leur appels ni a leur messages.

J'étais dans ma chambre, fixant le plafond en essayant de chercher une idée d'où peut être Mina.

Je sent l'un des côtés du lit s'abaisser. Je regarde et vois ma petite sœur Kia et re-fixe encore le plafond.

Kia: Mami??
Moi: .................(vent)
Kia: Mami!!
Moi: ................. (toujours rien)
Kia: Mami stp!!!
Moi: hummmm........ (en la regardant)
Kia: je voulais te dire quelque chose.............
Moi : (la regardant toujours)
Kia: stp écoute moi et ne le prend pas mal.............. Je crois savoir où est Mina.

Je me suis direct relevé. J'ai presque cassé mon dos.

Moi: QUOI? POURQUOI TU AS RIEN DIT? COMMENT TU AS FAIT?
Kia: calme toi stp (en besant la tête) le jour où tu m'as heurté en voulant retrouvé Driss............
Moi: vas droit au but!!
Kia: en montant les escaliers j'ai entendu Driss crié alors je suis venue vous écouter. C'est là que j'ai su que Mina est partit.
Heuu............. Comme j'avais en quelques sortes fait trafiquer quelque trucs sur son phone. Bahh....... J'ai voulue l'a cherché a partir du GPS.
Moi: ET?
kia: je l'ai repéré vers Mer.........(une cité Dakaroise)
Mais après j'ai perdu le signal.
Moi: MAIS QU'EST CE QUI T'AS PRIS D'AVOIR GARDER ÇA POUR TOI SALLE CONNE (j'étais grave en colère) tu t'es un minimum soucié de la famille? Regarde maman ce n'est plus la même. Tu aurais dû nous le dire depuis longtemps......
Kia: (en pleure) je......suis désolé.
Moi: c'est pas grave. Vient là (en la prenant dans mes bras) maintenant on devrait dire ça à Papa et à Maman.

Je descend en bas passant par le salon. Je vois ma mère couché sur un sofa fixant un point imaginaire sur le mur.
J'ai tellement mal quand je la vois comme ça.

L'AGE Ne Compte PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant