CHAP: 20

241 37 0
                                    

As salamou aleikoum  wa rahmatoulah

Bonne lecture!!

Naima: vous faisiez quoi ensemble?  (dit elle avec une once de reproche)

Cheuuuu........je fais quoi?  Je fais quoi svp?
Elle va pas s'y mettre elle aussi avec ses plaintes et ses questions?
Aidez moi je lui réponds quoi?

Comme je ne savais pas quoi lui répondre je me suis tut attendant qu'elle parle encore.
Mais quand elle s'est retournée et qu'elle a vu les jumeaux elle s'est visiblement retenu de me redire un truc. DIEU Merci !!

Je la laisse jouer avec les jumeaux, pose mon sac à dos et rentre dans la salle de bain.

Après ma douche rapide, je rattrape ma prière d'Asr. Il faut dire que j'ai passé beaucoup de temps à la plage.

Je plis le tapis et me relève pour apercevoir Naima dans l'embrassure de la porte l'air perdu dans ses pensées.
PAS ENCORE !!!! Alala.........

Naima : tu as fini?

Ca se voit pas?
J'aimerais lui répondre ça pour l'arrêter dans sa lancée mais me contente juste d'hocher la tête.

Naima: vient on parle (en s'asseyant sur le lit)

Naima : y'a quoi entre toi et mon frère?
Moi: y'a rien,  pourquoi cette question? (en évitant son regard)
Naima : parce que j'arrête pas de vous observez depuis quelques jours.  Vous n'arrêtez pas de vous jetez des regards comme si vous culpabilisez ou cachez un truc a votre entourage, de jouer au chat et à la souris et tu sembles a chaque fois me fuir ces temps çi.On se connait depuis toute petite donc on peut rien cacher à l'un ou à l'autre.

Encore une fois je garde le silence et évite de la regarder.
En même temps je vais parler pour dire quoi? Tout ce qu'elle a dit est vrai afin à peu près vrai.
Le hic dans son "monologue " c'est qu'elle crois que je lui cache un truc avec son frère alors qu'il n'y rien, nada, nothing c'est vrai non?

Naima : en tout cas........... (en laissant sa phrase en suspension)
Alors dis moi c'est qui le mec?

Je lève direct ma tête vers elle l'air de dire "tu jactes quoi là"
 Elle est sérieuse elle? Elle me parlait y'a même pas quelques minutes comme sa petite soeur et là elle me demande des trucs de cons.

Moi:vas y. Y'a personne sinon je te l'aurai dit
Naima : oui c'est ça prend moi pour une folle, on verra......  (en rigolant )
Moi: c'est bon lâche moi un peu tu es lourde tu t'imagines trop de truc pour une petite.
Naima : ok ok ok! Mdr......Mais sérieusement vous venez d'où tout les deux?
Moi: qui nous? ahhhh..........oui nous De.............. non laisse tomber.

Elle me considère bizarrement très bizarrement cette fois je la regarde aussi presque suppliant de ne rien ajouter
Al hamdoulilah elle change de sujet. Oufff........

Naima : vient on descend au salon,  ils attendent Driss pour commencer

Nous descendons et les trouvent entrain de discuter sauf ma mère et Driss qui font aussi leur entrée à ce moment.

Et comme par hasard, (nous étions dans le grand salon) y'avait seulement à côté de Khalid que Naima a choisi de s'assoir et m'a entraîné de force {pas vraiment: dit ma conscience} Ohhhh c'est bon!

Donc me voilà entre "Monsieur" qui a les bras croisés, la mine renfrognée (tant mieux même ) et Naima qui me tient la main non je veux dire qui m'écrase la main comme si elle attendait les résultats d'un examen décisif sur sa vie.

Mais faut dire qu'elle a ses raisons, on sent bien une sorte d'électricité dans cette pièce. 
Y'a mon père et mon oncle qui sont assis juste devant Mina et Lamine. Ils les regardent sans ciller l'air songeur (j'aimerais pas être à leur place).

Nos mamans à leurs côtés, le regard neutre (bahh dis donc ca s'annonce bien)

Mon oncle se racle la gorge et prend la parole
Tonton Moustapha: T.M

T.M: bon les enfants dites nous pourquoi vous voulez vous mariez?

Oulaaa je sens le piège!

Lamine : parce que y'a......euhh qu'on s'aime  (Dit il géné)
T.M: depuis quand?

Wouy.....je le savais cette question va les tué .

Lamine: de.....puis..........depuis 3ans
T.M: on vous avez dit quoi des relations hors mariage? (en haussant la voix)

CA CHAUFFE !!

Je me raidis sur place. Ayyy si vous saviez!!😥😥😥
Instinctivement j'ai tourné la tête vers Khalid et j'ai croisé son regard
qui en disait un peu trop à mon goût.

Lamine: nous sommes désolé papa [ou pas]. Mais on ne pouvez pas se marier à ce moment
Mon père : et maintenant?
Lamine : nous sommes prêts. (En regardant Mina)

Thieyy ces enfants là! Hum

Mon père : et si nous on veut pas? (lancé t'il malicieusement )

Ça sent pas bon!!

J'ai vu Mina l'air grave à questionner mon père du regard. Lamine le regard désolé. Et.......et Naima qui est entrain de me TUER MA MAIN. Franchement je ne pouvais plus supporter la douleur alors j'ai crié.

ALORS LÀ LA HONTE. 😳😳😳😳
Tout ce que je voulais c'est me cachais dans un trou. Y'avait tout les regards vers moi.
Ehh.......Naima aussi elle a choisit le mauvais moment comment elle m'a foutu la honte. Tshippp.......

Je murmure un petit désolé et m'enfonce encore plus à ma place.

Khalid : désolé mon oncle mais je croyais que le problème était réglé? (Dit il l'air de rien comprendre)

C'est maintenant que tu te décides à parler? Pfff
Et y'a quoi même qui est réglé av..........

???: SALUT LA FAMILLE ? euh......Il se passe quoi là?

Nous nous retournons tous vers cette voix et devinez c'est qui?

Ma petite sœur Kia (celle là on va la tuer un jour )
Elle semble déstabiliser un moment puis se reprend.

Kia: ahh oui........ahh oui je vois (en souriant de toutes ses dents la sorcière ). Et j'espère que vous avez accepté hein ?(en regardant mon père toujours avec ce sourire)

Décidément elle veut vraiment mourir. Les gens ici sont presque tous inquièts et elle, elle vient je ne sais d'où toute souriante.

Kia: ok mais je peux quand même donner mon avis comme personne ne veut me répondre. (Dit elle d'un ton moqueur) Mina et Lamine sont très. ...................

Y'a Driss qui le coupe dans son élan.

Tout le monde la regardé l'air amusé au moins ca détend un peu.

Driss: éhhh va s'y toi on veut pas savoir et bouge d'ici
Kia: ohhh c'est bon.Si vous me cherchez je suis dans la cuisine et............
Driss: c'est bon va t'en

Mon père : cet enfant là!!  (en secouant la tête ) bon reprenons.

Khalid : alors? (Dit il en reprenant son sérieux)

Par la même occasion il a attiré  tout les regards sur mon père.

Mon pere:.................




____________________________________

Resalut mes loulous😂😂. Bon désolé pour ce chapitre un peu court mais je voulais en rester là pour avoir du suspens 😈😈😈.

Dites moi vos avis svp. Et merci votez et commentez bsx💝💝

L'AGE Ne Compte PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant