Je ne sais pas vraiment si je me fais des idées ou non, mais j'ai vraiment l'impression que dès que nous sommes en voiture avec Justin, c'est au moment ou nous ne nous parlons plus. Enfin, je parle comme ci ça faisais un moment que l'on ce connait alors que ça fait seulement deux jours. Je pense que nous allons bientôt nous arrêter pour manger car nous sommes sur la route depuis bientôt trois heures et ce matin nous n'avons pas vraiment eu le temps de prendre un petit déjeuner. Quelques minutes plus tard comme je le pensais, nous sortons de l'autoroute et nous arrêtons devant un subway. Je sors rapidement de la voiture et suivie de près par Justin je rentre dans le restaurant.
On part directement s'asseoir à une table un peu éloignée mais malheureusement nous ne pouvons pas nous isoler de toute les personnes bruyantes.
—Tu veux manger quoi ?demande Justin sans un regard pour moi. Je lui donne alors ma commande, et il part la chercher sous mon regard surpris.
Mon regard se pose ensuite sur un groupe de jeune qui doivent avoir environ le même âge que moi, composé de deux filles et deux garçons. Malgré que je n'en vois aucun de face, j'ai la vague impression de les avoir déjà vu quelque part. Ils ont l'air de beaucoup s'amuser et je les envies pour ça. Je n'ai jamais vécu ça, au lycée et au collège je n'étais pas la fille la plus appréciée et beaucoup de gens me prenait pour le souffre douleur pour la simple et bonne raison de mes kilos en trop et d'une acné un peu trop présente. Et les imbéciles du collège et du lycée ont profitait de ses petits défauts pour se rendre plus intéressent.
Je continue de fixer la table des quatre jeunes en essayant de savoir pourquoi j'ai vraiment l'impression de les connaitre. Une des filles et brune, je la vois de profil donc je peux voir qu'elle a de long cheveux et une frange, la deuxième je ne la vois que de dos et elle est blonde et ses cheveux sont coupés en carré long jusqu'aux épaules. Les deux garçons ont une musculature athlétique et les cheveux coupés court, sauf que l'un a les cheveux brun et l'autre châtain cendré. La brune me lance un rapide coup d'œil et parle ensuite avec les autres qui se retourne tous vers moi. Je tourne mon regard rapidement mais ça ne sert à rien puisqu'ils ont déjà compris que je les fixés. Ils se lèvent et se dirigent tous vers moi et plus je comprends que ce n'était pas qu'une impression. Je les connais tous. Samantha, Meloë, Jason et Tommy. Les quatre anciens populaires de mon lycée et de mon collège , ceux qui m'ont menés la vie dur durant toute ma scolarité. Samantha c'est la blonde, elle a beaucoup changée depuis le lycée puisqu'elle ne parait plus autant superficielle qu'avant même si ça se voit qu'elle l'est toujours. Meloë, la brune est celle qui étais gentille avec moi... mais seulement dans le dos de ses amis. Jason et Tommy, les anciens joueurs de lacrosse du lycée, super beau mais en manque d'intelligence.
Samantha, s'installe en face de moi à la place de Justin, puis elle me souris. Elle n'a pas du me reconnaître sinon elle ne me parlerais pas. Enfin je suppose.
—Salut, tu nous dis quelque chose est ce normal? demande-t-elle en souriant toujours.
—Oui c'est normal on se connaît, je répond sans lui rendre son sourire.
—Tu t'appelle comment? demande Jason en me faisant un sourire charmeur.
—Hayley... Hayley Jhonnson ou bien Grosse Hayley, ou encore la boutonneuse. C'est comme vous voulez, après j'ai une petite préférence pour Hayley.
Je sens une main se poser sur mon épaule et quand je remarque que Justin se tient juste derrière moi, je ne sais pas pourquoi mais je me détends immédiatement.
—Non? Sérieux? Mais grosse Hayley était grosse justement et pas belle du tout. C'est pas possible? rigole Tommy sans vouloir être méchant je m'en doute mais les habitudes ne changent pas.
—Il y a un problème? me demande Justin se rendant compte que quelque chose ne va pas.
—Non beau gosse aucun problème.. on prenait des nouvelles d'une ancienne ami! réponds Samantha en regardant Justin comme si il était un dieu.
—Une ancienne amie? Tu rigoles j'espère. Vous avez fait de ma vie un enfer alors dégagez!
Samantha ravale difficilement sa salive et tortille nerveusement une mèche de ses faux cheveux blond. Les autres ont l'air aussi gêné mais encore plus Jason qui devait se souvenir du stupide pari qu'il avait fait et gagné: "Faire tomber amoureuse la fille la plus répugnante du lycée", bien évidemment cette fille c'était moi. Et j'étais tombée dans le panneau de ses paroles charmeuses et rassurante pensant que pour une fois quelqu'un s'intéresser à moi. Et j'étais tombée folle amoureuse de se connard.
Les larmes me montent aux yeux rien que d'y repenser et je me lève rapidement sous leurs yeux désolés. Je sors en courant du restaurant et pars à la voiture. Je m'appuies contre celle ci et laisse couler une ou deux larmes qui me brûlait la gorge. J'ai l'impression d'être revenue à ce moment la de ma vie ou rien n'allait et ou je passais mes nuits à pleurer pour des idiots. J'entends des bruits de pas derrière moi, je me retourne pensant me retrouver face à Justin mais seulement ce n'est pas lui.
— Qu'est ce que tu veux Jason?
—Je veux juste m'excuser et te dire que je m'en veut. On était au lycée, franchement j'étais un gamin. J'ai changé et j'espère que tu finiras par me pardonner d'avoir fait ça et qu'on se reverra un jours dans de meilleure conditions.
—Je me fou de tes excuses, peut-être que tu as changé, mais pour moi tu restes toujours celui qui a été le premier à briser mon cœur.
Il me lance un regard triste et même si je sais et que je vois qu'il s'en veut réellement je n'arrive pas à lui pardonner et peut-être qu'un jour j'y arriverais mais pas pour l'instant. Derrière lui je vois Justin arriver en courant avec le sac contenant notre repas dans les mains.
—Désolé la blonde ne voulait pas me lâcher, rigole Justin en me tendant le sac tout en lançant un regard noir à Jason.
Samantha, Meloë et Tommy sorte du restaurant et s'approche de nous. La petite brune s'avance vers moi et me prends dans ses bras sous les yeux choqués de ses amis.
—Je suis contente de t'avoir revu, chuchote-t-elle.
—Moi aussi Melöe, je lui dis en souriant légèrement.
Je me retire ensuite de son étreinte et lance un dernier regard aux quatre personnes qui me font face. Je monte dans la voiture sous leurs yeux ébahis et Justin démarre et j'arrête de contrôler les larmes qui menaçaient de couler, je fond en larme, tous les revoir c'était comme un coup de poignard. Justin pose doucement sa main sur mon genou pas vraiment sur de son geste, comme pour me réconforter.
—Je ne sais pas vraiment ce que tu fais lorsque tu es triste mais quand je le suis, je sors en boîte alors si ça te tente pour te changer les idées on a qu'à sortir ce soir.
—Normalement je ne fais rien mais tu as raison, on a cas sortir ce soir j'en ai bien besoin.
VOUS LISEZ
Covoiturage.
FanfictionElle devait seulement rejoindre sa mère en covoiturage. Puis c'est partit en couille au moment même ou elle est rentrée dans sa voiture. Elle va devoir passer plusieurs semaines sur les routes avec ce garçon arrogant et narcissique. Mais comm...