La vie nous réserve souvent des surprises. On rencontre des nouvelles personnes, on s'attache à elles puis soudainement elles quittent nos vies pour jamais y revenir. On pense que la douleur de la perte de cette personne s'estompe au fil du temps mais c'est totalement faux. On souffre à chaque souvenirs de cette personne, à chaque pensée que nous produit son souvenir. Et au fond on ne s'en remet jamais vraiment alors pourquoi chercher désespérément à effacer cette personne de sa mémoire.
"Six mois ont passés et je suis toujours sans nouvelle de toi, je ne sais pas ou tu est ni ce que tu fais. As-tu refais ta vie? M'as-tu oublié? Au fond j'espère simplement que tu ne peux simplement répondre à mes lettres, ou que tu ne recois pas les lettres car tu n'es pas chez ton père. Tu sais celles que je t'envoi tout les mois, et auxquelles je n'es jamais eu de réponses. Sache que moi je penses encore à toi et que je ne peux simplement pas tourner la page du jour au lendemain comme toi tu l'a fais. Tu tiens toujours tes promesses apparemment alors j'espère que tu tiendras celle que tu m'as faite: n'importe ou dans le monde ou tu te trouve je te le promet Hayley qu'on se reverra.
J'espère de tout cœur que tu tiendras ta promesse.
Avec Amour
HAYLEY.
Je relis la lettre pour la dixième fois et comme pour toutes les autres la range dans une petite boîte, je n'y répondrais pas. Je préfère qu'elle m'oublie, je ne suis pas l'homme qui lui faut elle mérite beaucoup mieux que moi. Il est évident que je l'aime, mais par amour on fait des sacrifices, je m'assois sur mon lit en soupirant et retiens les larmes qui menace de couler, mon père entre dans ma chambre sans frapper et se pose à côté de moi.
- Fiston, je sais très bien ce que tu penses mais malgré ce que tu dis tu mérite cette fille, tu l'aime alors rentre au Canada et tiens cette foutu promesse, m'encouragea mon père.
- Je sais pas, je ne sais pas si j'ai le droit au bonheur, toute les femmes que j'aimais sont parties et je ne supporterais pas qu'il arrive la même chose à Hayley.
- Tout le monde à le droit au bonheur Justin ne dit pas de bêtise, pour ma part je pense que c'est le destin qui vous à réuni, peut-être que sans la perte de ta mère et de Nina tu n'aurai jamais croisé la route de cette jolie petite brune, alors pense positif et saute dans un avion rejoindre Hayley.
Il se lève du lit et prend une valise ou il commence à tout entasser dedans, il me jette des affaires propres et d'un signe de tête me dis d'aller dans la salle de bain pour me préparer, ce que je fais sans râler.
Une heure plus tard je suis assis dans l'avion en direction du Canada ou je vais enfin revoir Hayley. Elle va surement m'en vouloir de ne pas lui avoir donnée de nouvelle, en fait je ne le pense pas j'en suis sure.
***
Le taxi vient de me déposer devant la maison de Hayley, il doit être au environ de seize heure et j'espère qu'elle est chez elle. Je prend ma valise dans le coffre et marche jusqu'à la porte d'entrée après avoir payer le chauffeur. Je toque à la porte et entend des pas se précipiter pour m'ouvrir. Mon cœur rate un battement quand je la voie dans son pyjama bleu et les cheveux tout décoiffés. Nos regards ne se lâchent pas et je peux voir des larmes se former dans ses yeux, elle sourie un court moment avant de se reprendre:
- Six mois sans réponse et tu crois que je vais te sauter dans les bras?
Puis elle me claque la porte au nez, mais je sais tout de même que tout n'est pas fini. Je me mets à sourire comme un con devant cette porte fermer car même si ce n'était pas le meilleur accueil il était digne de Hayley Jonhson et son caractère de merde.
VOUS LISEZ
Covoiturage.
FanfictionElle devait seulement rejoindre sa mère en covoiturage. Puis c'est partit en couille au moment même ou elle est rentrée dans sa voiture. Elle va devoir passer plusieurs semaines sur les routes avec ce garçon arrogant et narcissique. Mais comm...