Je suis dans ma chambre en train de me préparer pour aller à l'écurie car un nouveau cheval vient d'arriver. Une personne entre sans prendre la peine de frapper. C'est mon "éducatrice". Elle commence à m'énerver celle-la, elle s'impose dans ma vie, alors que je ne lui ai rien demandé. Ca fait déjà une semaine que je prends des cours avec elle et je n'apprends rien. Je me demande pourquoi mon père tient tant à ce que ce soit elle qui m'éduque.Finalement, je dois me changer pour continuer le cours de langue que j'ai commencé hier. Le cheval , ça ne sera pas pour ce matin.
Après deux heures monstrueuses, je vais voir mon père dans son bureau car cela ne peut plus durer. Juste au moment où j'allai entrer, la porte s'ouvre et je me retrouve face au roi qui me demande :
-Que faites vous là?
-J'aimerai vous parler.
-Je vous écoute, mais dépêchez-vous, je suis très occupé.
-Voilà, depuis que je parfais mon éducation, cette jeune femme me regarde fixement. Elle me suit partout et je n'ai plus un seul instant de libre.
-Et alors? Elle fait son travail, elle vous surveille pour que vous ne fassiez pas de bêtises.
-Mais je voudrais savoir s'il serait possible d'engager quelqu'un d'autre pour me donner ces cours?
-Absolument pas, cette personne est très bien. Si vous ne l'aimez pas, ce n'est pas grave ,on ne vous le demande pas. Le sujet est clos.
Tant pis! au moins j'aurais essayé. Je pars directement à l'écurie pour aller voir le nouvel étalon. Je ne tiens plus en place. En arrivant, je croise la personne chargée de s'occuper des chevaux. Elle me dit que le nouveau est dans le dernier box et que mon père désire me l'offrir. Alors là, c'est le comble du comble! Je cours vers ce magnifique étalon blanc comme la neige. Sans attendre, je vais chercher tout l'équipement pour le monter. Une fois en selle, je sors de l'écurie et c'est parti pour une grande promenade. Alors que je trotte tranquillement, le cheval part soudainement au galop. Je perds l'équilibre, manque de tomber, mais...c'est bon je ne suis pas à terre. L'étalon, toujours au galop, me procure des sensation magiques. J'ai l'impression de voler. Malheureusement, la balade s achève trop vite.
Cette nuit, le ciel est merveilleux. Comme je ne parviens pas à dormir, je regarde les étoiles scintiller.
D'un coup, ma porte s'ouvre sur une personne encapuchonnée . Vêtue d' une longue cape noire qui ne me laisse voir que ses pieds, elle s'avance vers moi. Paniquée, je cours en vain dans ma chambre essayant de trouver une cachette, quand je me rends compte qu'elle a disparu. Je retourne dans mon lit en me disant que ce n'est qu'un mauvais rêve. Soudain, elle réapparaît juste devant moi. Je veux m'enfuir mais je n'arrive pas à bouger. Je suis paralysée par la peur. La mystérieuse personne fait un dernier pas et me dit:
-Suis moi et je ne te ferais aucun mal.Cette voix...cette voix je la connaîs!
VOUS LISEZ
Elly, fille du temps
FantasíaElly est une adolescente de 15 ans. Elle vit avec son père, souverain du royaume d'Ellebor. Mais un jour Elly se fait enlever. Dès cet instant elle va vivre une aventure extraordinaire et découvrir sa vraie vie...