Chapitre 68: Cabane en bois

44 6 1
                                    

Je regarde mes compagnons un par un, ils me renvoient tous un air inquiet. Je hoche la tête et me retourne. Plus personne ne parle, plus un bruit à part les doigts de Ronaldo qui tape contre la porte avec impatience.
J'inspire une grande goulée d'air et pose un pied sur le vieux plancher du logis de Mr. Esney. Retenant mon souffle, je m'appuie sur ma jambe de tout mon poids. Le sol émet un horrible et long craquement. Je plisse les yeux et sers les dents. Mon cœur bat à toute vitesse, je contrôle ma respiration avec difficulté. Je tourne ma tête tous doucement regardant mes amis la bouche ouverte. Ils me fixent avec une grimace redoutant la catastrophe. Puis je pose mon deuxième pied et j'entre complètement dans la cabane. Le parquet craque mais il ne lâche pas. Soulagée, mon souffle reprend un rythme normal tout comme les battements de mon cœur. Je sourie, mes yeux brillent, cela redonne du courage à mes compagnons qui entrent à leur tour un par un en procédant de la même manière que moi.

Il ne reste plus que Théana et Ronaldo à rentrer et la cabane tient toujours. Finalement ça ne fait pas si peur que ça! Dans sa maison, il n'y a qu'une pièce, elle est assez petite mais elle comporte tous ce dont il faut pour mener une petite vie tranquille. Il y a une cheminée vraiment minuscule, un chaudron en cuivre est suspendu juste au dessus des braises encore chaudes. Un feu devait encore brûler il y a quelques heures. À côté se trouve un petit meuble en bois un peu cramé et couvert de suie. Et au centre de la pièce, il y a une petite table en bois bancale et une chaise à trois pieds.

Théana passe la porte et nous rejoint.
-Ce n'est pas si fragile que çaaaaa!!
-Aaaah!
Soudain le parquet émet un énorme bruit bizarre et effrayant! Le sol vient de casser sous nos pieds. Et nous tombons tous quelques mètres plus bas. Et une fois relevé, tout le monde se met à poser des questions. Mais je ne les écoute pas, je suis beaucoup plus intriguée par l'endroit ou nous nous trouvons.

Elly, fille du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant