Nous tournons tous la tête en direction du vieillard avec des yeux ronds comme des billes.
-Je...euh...bonjour, qui êtes vous?
-Je m'appelle Ronaldo Esney. J'exerce la médecine depuis très longtemps et j'étais mondialement connu. Je vous ai entendu parler, et je pense que je suis l'homme qu'il vous faut.
-Non!!! J'y crois pas!!
Yukaï nous regarde les uns après les autres avec la bouche grande ouverte.
-Ne t'emballe pas trop gamin, tu vas perdre ta mâchoire!
En prononçant ces paroles un petit rire étouffé assez rauque sortit de sa gorge.
Puis il reprit parole.
-Donc, si j'ai bien compris, vous vous disputiez pour savoir si j'étais mort, c'est bien cela?
-Euh... Mais maintenant on a la preuve que non.
Puis je regarde Taïron et Théana avec provoque.
-J'avais raison!
-Oui, c'est bien gamine, (dit le vieil homme sur un ton de s'en fiche complètement.) et pourquoi me cherchez vous?
-Et bien, c'est assez personnel mais nous voulons découvrir si j'ai des cicatrices d'un quelconque accident.
-Je vois, suivez moi.
Nous nous levons tous à part Yukaï qui reste assis en nous regardant l'air de dire que nous avions oublié quelque chose.
-Qui a-t-il Yukaï?
-Mais j'ai pas commencé mon chocolat, il est trop chaud. Et je ne vais pas partir sans l'avoir bu.
Alice lança un regard tellement noir à son copain, qu'il se leva et dit:
-En faite, c'est pas grave, ça peut attendre!Nous suivons Ronaldo à travers toute la ville. Mais bizarrement, nous ne restons pas dans celle-ci. Nous en sortons par une ruelle avant de nous engouffrer dans la forêt.
-Qu'est-ce que c'est que cet endroit?
S'exclame Taïron.
-Je vous ai dit que j'ÉTAIS connu et non que je le suis.
-Et bien, on est pas mal du tout...
Dit Taïron avec ironie. C'est normal qu'on ne le trouvait pas!Nous continuons à progresser avec difficulté entre les fougères.
-Vous n'êtes jamais sorti de chez vous ou quoi? Il n'y a même pas de chemin pour accéder à votre maison!
-Justement, regardez, voici où j'habite.
-Quoi! Cette cabane en bois!
-Et oui!
Ronaldo s'approche de la porte, saisit la poignée et l'ouvre.
-Alors, vous rentrez?
Nous nous regardons tous en même temps inquiets. Puis ensemble nous nous tournons vers le vieil homme et lui répondons:
-Euh...c'est obligé?
VOUS LISEZ
Elly, fille du temps
FantasiaElly est une adolescente de 15 ans. Elle vit avec son père, souverain du royaume d'Ellebor. Mais un jour Elly se fait enlever. Dès cet instant elle va vivre une aventure extraordinaire et découvrir sa vraie vie...