Aujourd'hui, c'est le jour des tests. Taïron vient nous réveiller. Après avoir mangé un petit déjeuner bien consistant, nous partons sur la plaine de Mirwood où nous attend déjà PapySeï. Théana va commencer nous annonce t-il.
La première épreuve se base sur les réflexes.
La deuxième est sur le temps de réflexion.
La troisième et la quatrième sont sur la discrétion et l'agilité.
Et la cinquième se déroule en deux parties. La première est sur la force de sa magie. Et la deuxième est l'endurance de son pouvoir.
Enfin fini, Théana est épuisée. À bout de souffle elle demande son avis au maître qui nous fait un rapide bilan.
-Théana, je tiens déjà à te dire que tu es remarquable. Tu as passé sans la moindre difficulté les épreuves numéro une,trois et quatre. Pour la deuxième, tu as étais un peu longue au début mais une fois que tu as compris tu ne t'arrêtes plus ce qui te fait sept sur dix.
Et pour la dernière épreuve, c'est à dire la plus importante. Tu as un pouvoir magique très fort mais tu manques de puissance dans tes attaques et pour l'endurance, je suis vraiment déçu. Mais cela dit je te classe troisième rang!
A ce moment je vois la joie s'affichée sur le visage de Théana. Je suis très contente pour elle. Mais ma bonne humeur redescend quand PapySeï m'appelle pour passer les tests.
Finalement, je n'ai même pas terminé. Le maître a décidé d'arrêter car cela ne servait à rien de continuer. Je me lamente:
-Je ne suis bonne à rien. J'ai tout raté! Je suis en colère contre moi même. Et triste, je pars en courant les larmes aux yeux. En chemin je croise Taïron qui se promène au parc. Il me demande ce qu'il ne va pas et je craque. Je fonds en larme et me remets à courir. J'arrive à la guilde et m'enferme dans ma chambre.Un peu plus tard, Théana entre et me dit que le maître voudrait me parler. J'arrive dans le bureau de PapySeï et il me dit:
-Je suis désolé pour tout à l'heure. Je viens de comprendre à l'instant qui tu es. Tu as découvert la vérité il n'y a pas très longtemps. Je me trompe?
-Non vous avez raison, et je parviens pas à contrôler mes pouvoirs.
-Ne t'inquiète pas pour ça à partir de maintenant, Théana, Taïron et deux autres mages, vont t'entraîner pour que tu développes ta magie. Ils sont tous les quatre du troisième rang et tu les accompagneras pour les missions. Une fois que tu seras prête, tu pourras te mettre en tête de retrouver tes parents et de savoir ton passé.
-Merci beaucoup!
- Ne traînes pas le groupe t'attends déjà en bas.
Je sors de son bureau toute émue, ce que le maître m'a dit, m'a profondément touché. Je reprends courage et je suis bien décidée à réussir.Au rais de chaussé, je vois mes coéquipiers qui m'attendent. Je descends, et Taïron se précipite sur moi: Alors voici Alice. Il désigne du doigt une fille aux longs cheveux noirs tressés, au yeux violets et au sourire éclatant. Et là c'est Akiro. Il me montre un beau garçon blond au yeux bleus qui me regarder d'un aire charmeur.
Théana me montre la mission qu'ils ont choisi. Mais...mais... Je les regarde tous les yeux grands ouverts. Ce n'est pas possible, ils sont fous!
VOUS LISEZ
Elly, fille du temps
FantasyElly est une adolescente de 15 ans. Elle vit avec son père, souverain du royaume d'Ellebor. Mais un jour Elly se fait enlever. Dès cet instant elle va vivre une aventure extraordinaire et découvrir sa vraie vie...