Chapitre 83: Raison valable

13 3 0
                                    

Je le dois, oui c'est ça. Pour les autres.

-Alors Elly, dis moi pourquoi, je veux juste une raison...

-Tu...

J'essaye de me métriser comme je peux mais je le sens bien le ton de ma voix est hésitant. Je cherchais mes mots mais tout ce que j'avais sur le coeur sortient de ma bouche sens que je puisse me contrôler.

-Tu ne te rends pas compte! Je ne suis qu'une sale égoïste et meurtrière! Il y a maintenant plusieurs mois que nous sommes partis pour retrouver mes parents. En fin de compte ils sont morts par ma faute tout comme Akiro. Si nous n'étions pas partis rien de tout ça ne serait arrivé et nous serions encore en vie. J'ai mis ma vie en danger mais pire, j'ai mis la votre et je n'aurais pas dû. Si je voulais savoir la vérité, j'aurais pu partir toute seule, mais non il a fallu que je fasse le mal autour de moi. En me suivant, vous avez vécu des choses horribles que l'on ne doit jamais voir dans sa vie. Vous avez entendu vous aussi, les lettres, l'histoire, je n'aurais jamais du voir le jour. C'est écrit noir sur blanc. Et maintenant je sais pourquoi. Tant que je vivrais, les gens de mon entourage souffriront. Alors à part rester seule pour le restant de mes jours, je ne vois pas la solution, et je ne veux pas d'une vie recluse, je serais malheureuse. Alors autant en finir.

-Ok. Mais saches que c'est complètement débile, on dirait une gamine qui fait son petit caprice parce que tout ne c'est pas passé comme elle voulait.

Quoi!? Attend, c'est tous ce qu'il me dit? Il voulait une raison et il l'a eu. Alors il ne va pas m'empêcher de... Et puis c'est pas plus mal, ça veut dire qu'il est d'accord avec moi. Mais avant que j'ai pu dire le moindre mot, il repris.

-Mais s'il te plait réfléchis avant de faire....

-J'en étais sûre que t'allais me lâcher un truc dans le genre! Tu crois que je n'ai pas réfléchis peut être?

Oups je me suis un peu emporté. Mais bon je m'y attendais, venant de Taïron. C'est bizarre, son comportement a changé d'une seconde à l'autre. Le Taïron moqueur et plein de colère à laissé place a un Taïron avec de la tristesse et du regret dans le regard.

-Alors laisse moi juste de dire une dernière chose et après tu feras ce que tu veux et je partirais. Me dit-il avec tendresse.

Elly, fille du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant