...................................
C'est le jour de la rentrée, ce matin je me réveil complètement fatigué ce n'est pas dans mon habitude de veiller aussi tard, mais ces temps-ci je n'arrive pas à m'endormir avant 3h du matin, je ne fais que gigoter et cogiter dans mon lit vis à vis de l'attitude qu'a eut Adam avec moi.
Je sais que je ne devrais pas lui donner trop d'importance mais je n'arrive pas à le cerner, son attitude est étrange comme s'il masquait sa vrai personnalité... D'abord il s'est comporté comme un idiot de première ensuite il a été froid et distant, puis plus tard je l'ai découvert attentionné et drôle. Je suis perdu...Et je dois bien avouer que sa présence me trouble...enfin...je ne sais pas, après tout je ne le connais pas.
Il est 7h30, je décide de passer le petit déjeuner, je prendrais une pomme avant de partir. Je file sous une douche brûlante, une fois sorti, j'enfile mes sous-vêtements, je regarde le temps, il fait très beau et chaud, j'opte alors pour ma robe blanche à pois noir, style rétro, je l'adore, elle sera parfaite pour aujourd'hui, j'enfile mes ballerines blanches et pars me préparer en vitesse: je me coiffe, me maquille légèrement d'un peu de mascara, je fini juste de poser mon baume à lèvre quand :
-Gaby, descend j'ai une surprise pour toi !! Me dis mon père
Je descends le rejoindre à l'extérieur. J'aperçois une berline Mercedes grise (Voir la photos en en tête). Mon père me tend les clés, j'en crois pas mes yeux. Même lui il n'a pas une aussi jolie voiture !
-Tiens j'ai eu une prime et comme j'ai loupé ton anniversaire l'année dernière... (et l'année d'avant, et d'avant...et etc. Me rappelais-je, mais je ne lui fis pas la remarque). ....Et puis je me suis dit que tu en aurais besoin pour aller plus facilement en cours.
Je ne sais pas quoi dire je suis contente enfin je crois mais surtout choqué de son cadeau, bien que trop facile, cela ne rattrapera pas toutes les années où il m'a abandonné après tout...
Je reste une bonne minute sans ne rien lui répondre, puis finalement je le remercie en lui souriant. Il semble satisfait de ma réaction.
A vrai dire je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense, cette voiture est hors de prix, je ne me serais jamais vu dedans ...et je déteste conduire, je n'ai aucune confiance en moi, je suis crispé à chaque fois que je prends le volant, je conduis seulement par obligation, pour aller en cours, faire des courses, ce genre de choses ou je n'ai pas le choix.
Autrement, j'ai bien trop peur d'avoir un accident, et que de mauvais souvenir ressurgissent. Mais bon là je n'ai plus le choix il va falloir que je prenne sur moi...
Mince il faut que j'y aille je vais être en retard, je rentre prendre mon sac et une pomme, Mia me fait un énorme câlin, Jill et mon père me souhaite bonne chance et je monte dans ma nouvelle voiture de luxe avec une énorme boule au ventre, je rejoins l'université de Seattle....
.....................................
Enfin les cours s'achèvent. Voilà quelques semaines maintenant que j'ai pris les cours, tout s'est passé normalement,je me suis fais une amie dans mon cours de communication, elle s'appelle Chloé, et elle m'a présenté à Ned qui est aussi avec moi en marketing, ils sont super. Au début j'espérais un peu revoir la bande, et surtout Sue, mais impossible de la trouver.... après tout l'université est immense.
Le rythme de mon nouveau quotidien battait son plein, même si ce n'étais pas très existant : Boulot Dodo, j'adorais être ici. J'ai même trouvé un petit boulot de serveuse près de la fac pour aider mes parents à payer mes études et pouvoir m'acheter quelques affaires utiles. Je travail seulement les soirs, après mes cours: de 16h à 23h, mais c'est assez pour mettre de l'argent de côté!
-Vendredi enfin !!! me dit Chloé !
Je ris - Tu en as déjà marre ?
-Oui non mais, là je suis à bout ! Eh!! Ne te moque pas de moi !!
-Jamais ! Elle me fait tellement rire.
-Bon les filles, pour se relaxer, ça vous dit une glace, il fait tellement chaud ! Dis Ned, on est vendredi et je ne travaille jamais les vendredis, je me dis alors que je peux aller avec eux mais...
-Oh ouais excellente idée ! Chloé sautille de partout, elle me rappel Sue la première fois que je l'ai rencontrée, j'ai remarqué que toutes les deux faisaient toujours ça quand elles étaient heureuses.
-Une prochaine fois, j'ai promis à Mia que je l'aiderais à faire ses additions, je ne peux pas l'abandonner
- OOOOhhh!!!! lance-t-il en cœur déçus....
- Mais allez y tous les deux, et ce n'est que partie remise, je vous le promets et je tiens toujours mes promesses !
En cœur Ned et Chloé me répondent :
- Ok alors à lundi Gaby et passe un bon week-end ! Ils s'éloignent, et je reprends l'engin, que m'a achetée mon père pour rentrer. Jusque-là je n'ai pas fait de bourde je n'ai pas cassé la voiture, ni fais d'égratignure, et j'en suis fière, mais j'ai toujours aussi peur de prendre le volant !
........................................
-Alors Mia 8+2, ça fait ? Ça bouille réfléchit, elle est tellement mignonne que je me retiens de ne pas la ravager de bisous.
-OOOOhhh Gaby je ne sais pas, j'en ai marrreeeeee- elle boude, elle est à croqué.
-Bon okay si tu trouves Mia on arrête et tu auras le droit à un bonbon ?
-Ça fait 10 crie-t-elle, maintenant je veux mon Bonnnnnnbonnnnn.
Je ris et file dans la cuisine pour le lui donner, quand on toque à la porte. Mon père va ouvrir et m'appel.
-Gaby une connaissance pour toi !
Surprise, des questions fusent dans mon esprit, qui cela peut-il bien être à 17h de l'après-midi? Je range alors le paquet de bonbon de Mia et rejoins mon père à la porte d'entrée et là je vois.....
VOUS LISEZ
Start again - De toi à moi, les étoiles et la lune.
RomanceElle a perdu la moitié de son être depuis sa disparition, ils n'avaient que 6 ans, mais c'était son alter égo en le perdant, elle s'est perdu elle-même, dans une vie qui n'étais pas la sienne, elle croyait jouer son propre rôle mais en vérité ce n'é...