(Vous pouvez accompagner votre lecture de la chanson 'Home' de Gabrielle Aplin, ça met un peu dans l'ambiance de ce prologue, mais il n'y a bien sur, aucune obligation!! :) )
5 ans de relation à distance, et voilà ce qui en résulte, un cœur meurtri, qu'elle belle connerie- pensais-je. Je ne peux même pas le qualifier de « connard » il a toujours était correcte avec moi enfin de ce que j'en sais, car avec la distance il a pu me cacher pas mal de chose.
Il était le 'gendre idéal' disait ma mère mais Lily, ma grande sœur m'a toujours dit de me méfier de lui...cependant j'ai toujours eu confiance et ça ne changera pas aujourd'hui, je l'ai aimé, et je l'aime encore d'une certaine façon mais nous étions arrivé à un point de non-retour, j'ai trop souffert de cette situation, il fallait que ça cesse. Pourtant... j'ai un goût amer et...
Une voix interrompt ma rêverie:
- «Mesdames et Messieurs, nous abordons notre descente vers Seattle, nous vous invitons à regagner vos sièges et à vous assurer que vos bagages à mains soient situés dans les coffres à bagages.»
J'attache ma ceinture en voyant mon voisin de droite le faire, qui au passage à dormi tout le long du trajet sur mon épaule. Je me penche sur le hublot et admire le paysage qui apparaît sous mes yeux, la vue est juste incroyable, j'ai hâte d'arriver.
Partir de ma petite province française était le bon choix, il me fallait un nouveau départ. Je voulais avant tout me retrouver. Lors de ma séparation avec Marc, je me suis rendu compte avec effroi que les 5 ans passés avec lui m'ont en quelque sorte conditionnés, je n'étais plus vraiment moi. Je ne me connaissais pas, il fallait que je découvre qui j'étais et ce que je voulais vraiment dans la vie, qu'elle personne je voulais devenir...
Malgré la peine causée à mes proches, y compris à ma mère et à ma sœur avec qui je suis très proche.
Abigail, ma meilleure amie, m'a encouragée, et m'a fait promettre de faire au moins un Face time par semaine, avant qu'elle me rende visite en Février pour les vacances d'hivers.
Penser à elle me rappelle que j'ai peu d'ami, dû à ma préférence pour la solitude, mais elle, elle a toujours était là pour moi, elle m'a soutenu durant ma période.... Noir. On se connaît depuis l'enfance, lors de la séparation de mes parents, ma mère, ma sœur et moi avons loué la maison en face de chez ses parents. C'est comme une sœur pour moi et pourtant nous sommes très différentes.
Elle est blonde aux yeux bleus, mesure 1m76, taille fine. Elle est sûre d'elle et sait mettre ses atouts en valeur, elle fait attention à elle (maquillage, robes, allure moderne etc...), et surtout elle est très sociable et marrante. La fille super jolie et parfaite quoi !
Moi ? Je suis châtain foncé aux yeux marrons, je mesure 1m60, j'ai des formes (surtout des hanches), mais garde une taille fine, je me maquille que très peu, et me contente de jeans, débardeurs et baskets - je déteste qu'on me remarque -, je suis timide, peu sur de moi, j'aime être seule et je n'attire pas la gente masculine comparait à elle. Bref je suis tout ce qu'il y a de plus banal, je n'aime pas mon apparence, je la supporte.
D'un air mélancolique j'arrache ma vue du hublot et je regarde mes mains tout en les triturant. Ils vont me manquer, mes proches vont me manquer... mais mon choix est le bon, j'en suis sur- me persuadais-je .
VOUS LISEZ
Start again - De toi à moi, les étoiles et la lune.
RomanceElle a perdu la moitié de son être depuis sa disparition, ils n'avaient que 6 ans, mais c'était son alter égo en le perdant, elle s'est perdu elle-même, dans une vie qui n'étais pas la sienne, elle croyait jouer son propre rôle mais en vérité ce n'é...