Je ne vois rien, il fait noir, les larmes troublent ma vision, je m'arrête un instant et là j'ai envie de crier, de toutes mes forces pour faire ressortir toute ma frustration... Comment... Comment a-t-elle pu !!! Et Adam comment ose-t-il me juger... Il faut que je me calme là, j'ai l'air d'une hystérique.
-Gaby !!
Jonas me rejoint en courant mais je me recule, son visage est doux, sans prétention, il a l'air gêné, mais pas autant que moi, à cette instant précis je préférerais me trouvais n' importe où ailleurs sur cette terre, qu'ici !! Je baisse les yeux, pour ne pas qu'il ne voit mon état pitoyable...
-Écoute Gaby...ne te braque pas je... on est tous désolé vraiment...reste s'il te plaît... Monica a même dit qu'elle s'excuserait, et puis...ne fait pas attention à elle...tu sais quand on l'a connaît un peu elle n'est pas aussi horrible...
Je le regarde hors de moi, il voit à ce moment mes yeux rempli d'une colère noire, et à l'air encore plus gêné qu'il y a quelques minutes.
-Pas si terrible que ça ?? Jonas, elle m'a humilié devant vous sans aucun remords alors que je ne lui ai absolument rien fait.
-Je sais mais ne le prend pas pour toi, elle est comme ça, tu prends tout ça trop à cœur, il ne faut pas, et puis nous on est là, on ne te jugera jamais, on est personne pour te juger, je t'assure. C'est bête de partir pour ça au contraire, passe outre montre à Monica que tu ne rentres pas dans son jeu et profite de ta soirée Gaby !!
Il me prend dans ces bras amicalement pour me calmer... et ça fonctionne...il a raison...je me suis s'en doute trop emporté, bon okay c'est très gênant, mais après tout je devrais assumer...je suis comme ça et au moins je ne couche pas avec le premier venu, et je me fiche de ce que peux bien penser Monica...
Je finis par rompre le doux silence apaisant qui c'était installé entre nous :
-Merci Jonas...
-De rien Gaby
La gêne que je ressens est toujours palpable, et pour y remédier, je décide de changer de sujet :
-Tu compte dire quand à Sue qu'elle te plaît ? Il me regarde choquer, comme si j'étais folle
-Oh je t'en prie Jonas, pas à moi, j'ai des yeux, j'ai bien vu comment tu l'as regardé, c'est bien la seule à ne pas le voir, vous vous ressemblez tellement tous les deux !
Il me sourit malicieusement puis secoue la tête comme s'il ne voulait pas s'avouer l'évidence:
- C'est compliqué et pas d'actualité, allé vient on y retourne tu as froid.
Je détourne mon regard de Jonas. C'est vrai que ça fait plusieurs minutes que nous sommes dehors, et je ne m'étais pas rendu compte que mes poils de bras c'étaient hérissés, bon ok j'abandonne pour ce soir l'histoire Jonas-Sue, mais je reviendrais à la charge, ces deux-là sont fait pour être ensemble, j'en suis convaincue. Je prends mon courage à deux main et le suit à l'intérieur de la maison, je dois prendre sur moi, la soirée ne peux pas être pire de toute façon...
Jonas me montre la bande, me dit d'aller les rejoindre pendant qu'il va nous chercher 2 verres, je fais ce qu'il me dit, je m'approche avec la boule au ventre et je vois Adam parler, Monica affiche un sourire satisfait alors que Sue et Méryl ont l'air énervé, personne ne m'a vue, je décide de m'avancer en restant caché dans un coin pour entendre leur conversation.
-Sue arrête, c'est faux...Monica a eu raison...
Je n'entends que quelques bribes de leur conversation à cause du bouquant de la musique et des jeunes qui crient.
VOUS LISEZ
Start again - De toi à moi, les étoiles et la lune.
RomanceElle a perdu la moitié de son être depuis sa disparition, ils n'avaient que 6 ans, mais c'était son alter égo en le perdant, elle s'est perdu elle-même, dans une vie qui n'étais pas la sienne, elle croyait jouer son propre rôle mais en vérité ce n'é...