Chapitre 3

45 4 2
                                    


Je le suis à l'étage, il ouvre une porte au fond du couloir, je présume que c'est ma chambre puisqu'il y dépose mes bagages.

Je n'en crois pas mes yeux !! Elle est super grande, et déjà aménagé, un lit baldaquin violet se trouve sous un tapis beige clair, prêt d'un guéridon, il y a aussi une armoire et une commode moderne de couleur marron assorti au mur crème et taupe de la chambre, un grand bureau se trouve également à ma gauche près d'une grande fenêtre d'où je peux avoir la vue sur tout le parc naturel.

Je m'approche et ferme un instant les yeux, je m'imagine déjà à mon bureau lisant mes livres devant cette vue incroyablement paisible, je sens alors la chaleur du soleil contre ma peau, une sensation m'atteint, je suis apaisée par l'environnement de ma chambre.

La voix de mon père m'interpelle :

-Alors qu'en penses-tu ? C'est Jill qui a choisi la couleur et les meubles, mais si ça ne vas pas on peut changer tu sais ? Il est anxieux de ma réponse, je le vois car quand il est gêné ou stressé il fait les mêmes gestes que moi : se triturer les mains. Un geste complétement débile et bizarre je vous l'accorde mais moi, ça m'a toujours aidé à me détendre alors....

-Non c'est vraiment très bien dis-je sincèrement, c'est vrai, il ne manque plus que mes bouquins et je me sentirais vraiment chez moi, c'est totalement mon style.

-Parfait, Jill sera heureuse de l'entendre tu as aussi ta propre salle de bain.

Sérieux ??? Je remarque en effet la porte à droite. Non mais sans blague elle a coutée combien cette maison ?? Avec je suis sûre que j'aurais bien pu me faire 10 bibliothèques, ne contenant que des œuvres originales d'auteurs connus et reconnus!!

-Notre chambre est en bas si tu as besoin de quelque chose quant à celle de Mia elle est à l'autre extrémité du couloir, elle ne pourra pas te déranger.

J'hoche la tête en signe d'approbation, même si je ne vois pas bien en quoi ma petite sœur pourrait me déranger.

-Bon nous passons à table dans une heure, je te laisse ranger tes affaires et aménager ta chambre. A tout à l'heure.

Je le remercie et m'attelle donc à sortir tous mes vêtements de mes bagages, je les dispose soigneusement dans ma commode, Mia m'aide à ranger mes livres, dans ma bibliothèque et sur mon bureau. Elle est si adorable quand de ses petits bras elle porte le poids de mes innombrables bouquins.

Elle sort d'un petit écrin noir une boule à neige de Disneyland, je n'y avais pas fais attention jusqu'à ce qu'elle trébuche. 

Je cours pour la rattraper, sans mon intervention la boule se serait brisée en mille morceaux sur le sol, je la gronde en lui demandant de ne plus y toucher, cet objet est si cher à mes yeux, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle était tombée, je serais anéanti à l'heure qu'il est ...je me remets de mes émotions et pose la boule à neige sur mon bureau.

En me retournant je vois ma sœur effrayée par mon geste et pensant qu'elle avait fait quelque chose de mal, Mia se met alors à pleurnicher, je l'a réconforte en lui disant que ce n'est pas grave, c'est de ma faute je me suis emportée, c'est juste que j'y tiens à ce petit objet. Elle acquiesce et je l'a prend dans mes bras en lui disant :

-Allons manger

En effet cette boule est plus que précieuse pour moi... C'est tout ce que j'ai pour me souvenir...

Le dîner s'achève normalement, je débarrasse puis dit bonne nuit. Je monte dans ma chambre et envoie tout de suite un message à ma mère et ma sœur :

Je suis très bien arrivée, je vous appel plus tard, après ma rentrer, vous me manquez déjà. Je vous aime.

La réponse ne se fait pas attendre :

Super je le dis à ta sœur, prend soin de toi ma puce, on t'aime aussi. Gros bisous Maman

Elle signe toujours par son prénom et cela me fait rire, elle n'est toujours pas habituée aux sms et n'a toujours pas compris qu'elle n'a pas besoin de signer tous ces messages. 

Une fois cette tâche accompli je me rue sur mon ordinateur placé plus tôt sur le bureau et je fais un Face Time avec Abigail.

Nous parlons pendant près d'une heure de tout et de rien, Abi me demande mon premier point de vue sur Seattle, ce que je compte faire demain, elle me raconte qu'il y a un nouveau dans son club de gym et qu'il est très mignon (ah oui en plus d'être jolie madame fait de la gym)... On se raconte des banalités certes, mais pour nous c'est un besoin vital de parler de tout ça. Elle me fait rire en me rappelant de ne pas être trop gaffeuse lors de ma rentrée car elle ne sera pas la comme d'habitude à limiter les dégâts. Elle va tellement me manquer...

................

Les trois jours qui suivirent mon arrivée, j'en avais profité pour être un maximum avec Mia et découvrir l'environnement de ce quartier en me baladant avec elle.

C'était tellement beau ici, il y avait des arches de fleurs, des airs de jeu pour enfants, les coins d'herbes étaient illuminés par les rayons du soleil traversant les branchages des arbres, et il y avait des fontaines à proximité. Un matin alors que j'emmenais Mia jouer au parc, j'avais remarqué plusieurs endroits adéquats pour lire en toute tranquillité et j'avais décidé d'y retourner plus tard, seul, pour être tranquille.

...................

C'est donc, peu après dîner, que je pars pour mon escapade lecture, laissant derrière moi une Mia boudeuse de ne pas m'accompagner. Mais j'avais besoin de ce moment à moi, depuis trois jours je n'avais pas eu une minute, entre Mia et mon emménagement, il me fallait une pause loin de tout, je voulais m'évader. Je pris au passage ma tablette, puisque j'avais lu tous mes livres et que je n'étais pas allée en acheter d'autre.

Il ne me restait plus que la solution 'Wattpad', ce qui me convenait amplement car quelques heures plus tôt j'avais trouvé une histoire intéressante s'intitulant 'Sur mes pas'.

Déterminée je sorti de la maison, regarda l'heure sur mon portable 19h30, parfait, à cette heure-là il n'y aura ni enfants, ni personnes, pour me déranger, je serais complètement isolée et c'est ce que je souhaite.

Je marche rapidement dans le parc, le soleil me chauffe le dos et un léger vent soulève mes cheveux longs, laissés détachés. J'arrive enfin à une petite arche de fleur en dessous il y a le banc que j'avais précédemment repéré, il est isolé de tout grâce aux arbres qui l'entoure, je peux apercevoir le lac juste devant moi. Je m'assois. (J'imagine l'endroit un peu comme la photo en en tête mais avec en plus, une arche et un lac à côté ;) faite jouer votre imagination!! )

Nous sommes en pleins mois d'août il fait chaud, et je ne porte qu'un short noir et un débardeur blanc, le soleil ne se couche pas avant 23h00, cela me laisse du temps pour m'adonner à mon passe-temps favoris (vous l'aurez compris : la lecture).

...............

Je ne sais pas depuis combien de temps je lis 30 minutes, 1 heures, et pourtant je suis incapable de m'arrêter, je suis totalement accaparé par mon histoire d'amour énigmatique. J'adore ce genre de livre. Il n'y a que dans ces livres qu'on voit de la sensibilité, de la passion, j'aime analyser les multitudes de sentiments que peut éprouver un personnage. Et ce livre ne me déçoit absolument pas. J'aime me sentir à leur place m'imaginer ce qu'ils vivent, je suis pendant l'espace d'un moment quelqu'un d'autre et j'adore cette sensation, j'en ai besoin pour me sentir un peu plus vrai dans ce monde d'aujourd'hui qui est, il faut le dire totalement hypocrite.

D'un seul coup une ombre se fait sentir...je ne sens plus les rayons du soleil me réchauffer et une brise d'air m'irise les poils des avants bras. Je lève alors la tête et remarque une silhouette qui m'observe, je ne le vois pas très bien à cause du contrejour.

-C'est ma place ! Sort l'ombre

Start again - De toi à moi, les étoiles et la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant