Alors que j'arrive au détour d'un couloir, je me sens comme vidée de l'intérieur et je m'arrête. Après ce qu'il vient de se passer au self et dans le couloir c'est comme si on m'avait enlevé toutes émotions.
Comment il a pu me cacher sa relation avec sa Naomi. Lui qui m'avait pourtant affirmé qu'il était célibataire. Lui qui me lançait des regards furtifs, lui qui me faisait me sentir mieux que je ne l'étais déjà. Lui qui voulait aller plus loin que ce que j'avais fixé au départ. Comment ?!! Je pensais vraiment que je pourrais tout partager avec lui, enfin pas tout non plus. Finalement, j'avais raison. Il ne faut pas ressentir des choses autre que l'amitié envers lui au risque de souffrir. Et là c'est clairement ce que je ressens, je souffre. Je souffre de son attitude, de son mensonge. Et c'est lui qui parles d'honnêteté.Jusqu'au dernier moment, je sens les larmes me monter aux yeux. Sur une impulsion je me tourne sur le côté et donne un coup violent au mur. J'ai mal à mon point mais je m'en fout. J'ai juste besoin de faire ressortir cette trop forte émotion, ce pincement au coeur. Cette fois les larmes coulent à flots, je m'adosse contre le mur, la tête calée sur mon douloureux points qui appuie toujours le mur. Ma respiration se bloque tandis que je continue de pleurer. Tout à coup je sent une main se poser sur mon épaule droite.
- Chloé si tu savais à quel point ça nous fait mal de te voir dans cet état, dit Camille tristement. Il va le regretter, je peux te l'assurer.
- Ma petite Chloé, on est là. On est là, me dit Léonie en caressant mon dos.
- Chloé, ma belle Chloé sèche tes larmes, il ne mérite pas ces larmes . Cette garce de Naomi va le regretter tout comme Nolan. On a tout entendu et elle va très vite se rendre compte de son erreur. Très bientôt, m'assure Giulia d'un ton déterminé.
J'essaie de me calmer mais c'est dur. Il me faut toute la volonté du monde et plus de 7 minutes pour réussir cet exploit. Mes larmes commencent à se stopper, enfin. J'ai la tête qui cogne violemment comme si des vibrations puissance mille voulaient en sortir.
J'essuie mes joues matriculées de larmes et je me tourne vers mes fidèles amies. Elle m'observent attristés, j'essaie de leur faire un sourire convainquant mais c'est compliqué. Il y a un banc à côte de nous, je me dirige vers celui-ci et m'assois au milieu. Je pose mon sac à mes pieds, baisse la tête vers l'avant et pose mes bras sur mes genoux. Je faits des mouvement avec mes mains jointes, ça me distrait et tant mieux.
- Ne vous inquiétez pas les filles, je vais bien, les rassuré-je.
- Chloé... commence Léonie qui est assise à ma gauche.
- Non, c'est bon, dis-je en relevant la tête. Il est avec Naomi depuis 6 mois voir plus et c'est bien. Je me disais bien qu'il ne fallait pas que je tombe dans le panneau. J'y suis arrivé mais maintenant, j'apprends qu'il m'a pas dit la vérité sur sa situation et ça me blesse. Lui qui m'avait dit qu'il appréciait mon honnêteté. En ce qui le concerne c'est pas gagné. Je croyais réellement qu'il y avait cette espèce d'attirance entre nous, enfin de compte je crois bien que j'ai rêvé. Cette attirance, il n'y a que moi qui l'ai ressenti. L'autre fois, il m'avait pourtant assuré être célibataire alors qu'en fait il s'est moqué de moi. Il ne s'est pas rendu compte à quel point les mots qu'il a dit tout à l'heure m'ont fait mal. Il n'a même pas osé me regarder après ça.
- On est tous aussi surpris ma belle, me dit Giulia qui a préféré s'asseoir à même le sol pour mieux étudier mon visage.
- Waouh alors c'est bien ce qu'on croyait. Tu ne reste pas indifférente à notre coureur de jupon, s'étonne Léonie.
Je rigole et malgré mon état, ça me fait un bien fou.
- Mais c'est pas vrai Léonie, tout ce que tu as retenu c'est seulement que Chloé est attirée par Nolan, s'écrie Camille qui est assise à ma droite.
VOUS LISEZ
Never Let Me Go ( EN PAUSE )
RomantizmIl fut mon premier et dernier amour. Lui qui aujourd'hui, m'a abandonné pour suivre les pas de son père, grand magnat des affaires. Des années se sont écoulées depuis son départ précipité, mais je l'aime toujours autant, malgré l'abandon et la...