XIX

6.9K 280 55
                                    

Si tu es heureuse, je suis heureux
_

je me réveille en sursaut, Luke a disparu. Je sors de la voiture et observe les alentours en essayant de le retrouver, l'endroit est magnifique.
Je le retrouve un peu plus loin assis dans l'herbe, je le rejoins et m'assois à ses côtés.

- Ça te plaît ?

- Ça me fais penser à Harry.

- Peux tu l'oublier un instant ou c'est encore trop te demander ! Il souffle mais reprend la parole sans même me laisser placer un mot
Ici c'est comme mon jardin secret, j'y viens pour y réfléchir et me ressourcer. Tu sais à présent la raison pour laquelle tu te trouves ici, tu penses à trop de choses depuis sa mort.

Nous sommes restés un long moment à contempler le ciel se remplissant d'étoile tout en pensant, Luke a raison cet endroit est destiné pour réfléchir.

**

Je m'endors paisiblement cette journée m'a apaisé.

Je me réveille au milieu de la nuit en sursaut, je suis plongée dans l'obscurité mais j'arrive à discerner une silhouette se tenant devant moi, je plisse les yeux pour me concentrer, c'est elle. Je tâte l'oreiller à ma gauche, Luke a disparu, j'essaie de l'appeler mais aucun son ne sort de ma bouche. Ma mère s'avance un peu plus vers moi, sans réfléchir j'attrape la lampe sur la table de chevet et lui lance mais elle réussi à l'attraper sans aucune difficulté.  Ma respiration s'accélère, la peur m'envahit tandis qu'elle avance encore se retrouvant au bout du lit. J'essaie une nouvelle fois de crier en vain, je m'enfonce dans le fond du lit et ferme les yeux en espérant qu'un miracle se produira. J'ouvre de nouveau les yeux mais elle se tient à présent à quelques centimètres de moi et me fixe avec insistance, ces yeux ne dégage aucune expression. Elle place ses deux mains aux extrémités de mes épaules et se met à crier des choses incompréhensible mais ce n'est pas sa voix, celle d'un garçon, Luke.

Il se tient devant moi en sueur, à moitié en larme. Quand il me voit enfin gigoter il souffle de soulagement puis essaie de cacher du mieux qu'il peut sa peur.

- Tu étais paniquée Léa je ne savais pas quoi faire. Sa voix n'est pas stable du tout

- Ou est ma mère ? Elle va revenir pour nous tuer Luke ! Dis-je affolée

- Tu faisais un cauchemar Léa.

Ne le croyant je cherche dans toute la maison mais personne, stupide cauchemar.

**

Point de vue Luke

Je prépare le strict minimum pour cette journée qui je l'espère plaira à Léa.

Durant tous le trajet elle n'a cessée de me demander où nous allons, malgré ça je n'ai pas cédé. Arrivés sur les lieux je lui attache un foulard autour des yeux, elle ronchonne mais accepte tout de même. Nous marchons un long moment, elle manque de finir à terre à plusieurs reprises.

- T'es prête ? Lui dis-je

Elle acquiesce simplement d'un signe de tête, je décompte quelques secondes puis lui retire.

Un parc d'attraction.

Elle entrouvre la bouche dès qu'elle réalise ou nous sommes, d'un seul coup elle m'attrape la main et se dirige vers l'attraction qui se présente devant nous.

**

Nous sommes dans la grande roue, je n'ai l'ai jamais vu autant heureuse, la voir sourire m'avais tellement manqué, elle est jolie.

Nous descendons de la nacelle et nous dirigeons vers un marchand, Léa commande une barbe à papa et des pop corn, nous nous installons sur une table au calme. Au bout d'un moment je brise le silence qui commence à se faire pesant.

- Cette journée t'as plu ?

Elle détache le regard de ce qu'elle mange et porte son attention vers moi, elle m'adresse un sourire qui semble être vrai cette fois mais il disparaît aussitôt.

- Écoute Luke. M'ordonne t-elle

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Elle se lève rapidement et m'entraîne avec elle vers une foule qui me parait interminable. La musique se fait plus forte lorsque nous sommes au cœur du débat, Léa me regarde un instant puis se met à danser en rythme avec la musique comme toutes les personnes qui nous entourent à présent. Sans réfléchir je me mets à la suivre dans ses mouvements si coordonnés, ce moment est magique je voudrais qu'il dure éternellement, la musique est si belle est entraînante mais elle m'est inconnue.

_
j'ai vraiment pas d'imagination en ce moment.
Je suis en train de faire (encore) une réécriture.

OUIJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant