XXV

4K 185 21
                                    

Il y a un autre montre dans celui-ci.
_

- Tu es certaine ? Me demande Luke

- Oui c'est bien elle nous devons lui parler, savoir pourquoi elle nous fait autant de mal depuis le début et surtout pourquoi elle a provoqué la mort de Harry.

- Il faudrait d'abord qu'on partent d'ici au plus vite ? Me demande Cassandre avec un regard inquiet

- Non Cassandre, c'est ici la source des actes, nous avons plus de chance d'obtenir des réponses en restant chez moi. Lui dis-je calmement

Luke reprend la planche et la pose devant nous, nous sommes encore perturbés mais nous devons continuer.

Cassandre prend l'initiative de nous motiver et nous l'écoutons, chacun notre tour nous posons notre index sur la goutte. C'est la première fois que Cassandre tente d'invoquer l'esprit, je ne l'ai jamais vue aussi déterminée.

- Un esprit se trouve t-il parmi nous ?

Aucune réponse, elle n'abandonne pas et essaye à nouveau mais toujours sans réponse.

Elle soupire et retente avec un ton plus sec, cette fois ça fonctionne car la goutte se dirige violemment vers le oui

Paul prend la parole,
- Qui êtes vous ?

"une fille"

- Que nous voulez vous ? Demande Cassandre

"venger et vaincre"

- C'est la phrase.

Je me sens faible, mon corps se met à trembler et ma bouche s'assèche.

- Ma mère a prononcé cette phrase, le soir où vous dormiez chez moi.

- Je m'en souviens oui. Répond Luke en bégayant

- Elles doivent être en contact. Murmure Paul

- Peux tu nous donner des indices ?

Une porte dans le fond du grenier s'entrouvre en faisant un grincement strident, Luke se relève et se dirige vers la source du bruit en heurtant quelques objets dû à l'obscurité.

- Cassandre tu peux venir m'éclairer s'il te plaît ? Finit-il par demander

Elle se lève aussitôt et allume le flash de son téléphone pour l'éclairer, je les entends fouiller et déposer des objets sur le sol.

J'apporte mon attention vers Paul qui me regarde, de nombreuses cernes sont présentes sous ses yeux. J'attrape sa main et lie mes doigts aux siens, il m'adresse un faible sourire.

- Désolé de t'avoir embarqué là dedans. Lui dis-je en chuchotant

Il s'apprête à me répondre mais Luke et Cassandre reviennent s'assoir à nos côtés, Luke tient une feuille soigneusement enroulée d'un ruban, il l'enlève et la déroule sous nos yeux interrogateurs. Le papier est vieux, il doit se trouver ici depuis un moment.

- Ce n'est pas un simple bout de papier.

Luke pose la feuille sur la planche pour que nous l'observons à notre tour.

Il reprend,
- C'est une carte.

_
Ce chapitre est assez court, c'est bientôt la fin des cours et je vais pouvoir écrire plus souvent, l'imagination est de retour :)

OUIJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant