XXII

5K 234 20
                                    

demain est un autre aujourd'hui
_

Je reprends conscience peu après, j'aperçois Cassandre elle aussi être projetée violemment en arrière. Je n'arrive pas à voir où est situé Luke, je ne contrôle aucun de mes membres, Paul est le seul à avoir toujours son doigt sur la goutte, il est dos à moi je ne peux donc pas observer ce qu'il fait.
Un calme s'installe dans la pièce, tout à coup il retire violemment son doigt de la goutte et se met a prononcer des phrases incompréhensibles mais ce n'est pas sa voix mais celle d'un enfant, une fille plus précisément.

Je n'arrive plus à percevoir ce qui m'entoure, et m'évanouie une seconde fois.

**

Je me réveille avec une douleur horrible à la tête, j'apporte mes mains à celle-ci et remarque qu'elles sont pleines de sang. J'essaie de me retourner mais en vain, il ne me reste plus qu'une solution, crier.

- Aidez moi ! Dis-je paniquée

En réponse une main se pose délicatement sur la mienne, j'incline difficilement ma tête vers la droite et aperçois Luke la tenant fermement, il semble autant désorienté que moi.

Je me relève avec le peu de force qu'il me reste en manquant de tomber à plusieurs reprises.

J'observe les alentours et soudain tout me revient je me rappelle de chaque détail, nous étions en pleine invocation. Je rallume rapidement la lumière qui n'était pas éteinte dans mes souvenirs.

Cassandre se trouve à l'extrémité de la pièce couchée sur le sol, je les aides tout les deux à se relever et leur raconte ce qu'il s'est passé notamment Paul qui était sûrement possédé. Luke ne prête aucune attention à ce que je dis, occupé à regarder autour de lui.

- Il y a un problème Luke ?

Il finit par porter son attention vers moi,
-Paul n'est pas là.

Nous cherchons dans toute la pièce mais rien nous indiquant une quelconque trace de Paul. Subitement Cassandre attire notre attention en criant paniquée nous montrant du doigt la goutte qui bouge seule.

Instinctivement je pose mon doigt sur celle-ci.

Zoé m'en avait déjà parlée, si la goutte bougeait d'elle même il fallait immédiatement y poser son doigt sinon d'horribles choses viendraient à se produire.

- Posez vite votre doigt !
Ils s'exécutent sans se poser de question et la goutte s'immobilise.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Me demande Luke

- L'esprit que nous avons imploré est toujours présent.

- Demande lui où est Paul ! S'exclame Cassandre

J'acquiesce de la tête et pose la question en espérant avoir la réponse.

"Maison"

- La maison de qui ? Demande Luke

Aucune réponse.

- Je pense que c'est une énigme, il veut que l'on trouve la réponse.

- Il faut poser d'autres questions.

Luke prend la parole,
- Est-il loin d'ici ?

La goutte s'oriente vers le non.

- Quelqu'un est déjà allé dans l'endroit où il se trouve ? Demande à son tour Cassandre

"Oui"

- Je sais où il est. Leur dis-je

Nous lui demandons de partir mais l'entité ne nous répond pas, la porte d'entrée s'ouvre simplement.

- Je prends ça pour un oui. Dis-je avant de retirer mon doigt tout de même anxieuse

Luke et Cassandre font de même pas très confiant également.

J'attrape mon sac et y met la planche ainsi que la goutte avant de partir, la peur m'envahit de plus en plus lorsque nous approchons de l'endroit où se trouve Paul. Je monte les marches menant à la porte d'entrée et m'arrête devant prenant une grande inspiration avant de pénétrer à l'intérieur, j'espère qu'elle n'est pas là, la maison est calme et ça me rassure.

_
je manque d'imagination.
La réécriture est en cours, j'espère qu'elle ne vous trouble pas.

OUIJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant