Car le beau n'est rien d'autre que le commencement du terrible.
_- Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres objets ?
- J'ai ressenti que c'était ce qu'elle voulait qu'on trouve. Nous dis Luke
- C'est juste un plan de la ville, tu veux qu'on fasse quoi avec ça ?
- Demandons lui.
Paul retire la carte du plateau et nous remettons notre index sur la goutte.
Luke prend la parole,
- Pourquoi nous as tu menés à cet objet ?"Jouons"
- À quoi ?
"Chasse au trésor"
Paul reprend la carte avec un stylo
- Nous sommes prêts. Lui dis-je
Il saisi le stylo prêt à écrire, trois ronds se forment sur le plan indiquant chacun un endroit, puis la goutte se dirige vers le au revoir.
- Il faut aller à ces endroits. Nous dis Paul
- Je pense savoir où est celui là. Répond Cassandre en désignant du doigt l'un des trois cercles
- Allons-y.
**
- Nous sommes arrivés. Nous dit-elle en s'arrêtant de marcher
Paul sort la carte de son sac à dos et la déplie.- Ça semble être ici. Répond-il
- Pourquoi nous mène t-elle dans une forêt ? Demande Luke étonne
- On doit le découvrir.
Nous nous engouffrons dans cet endroit sinistre et décidons de nous séparer pour trouver des indices plus rapidement.
Après une trentaine de minutes à la recherche d'un indice ou objet quelconque Luke nous interpelle, lorsque nous arrivons devant lui il ne prend pas la peine de se retourner en désignant simplement le sol.
Un tas de feuilles mortes cache un dessin mystérieux, nous les enlevons rapidement curieux et effrayés de savoir ce que cela représente. Malheureusement j'aurais préféré que Luke ne trouve pas cet endroit, un cercle de protection est formé à l'aide de pierres servant à se protéger des entités et des énergies néfastes, cela ne présage rien de bon.
Mes yeux s'attardent sur un arbre gigantesque se trouvant derrière le cercle de protection. Je suis captivée par sa hauteur mais je ne suis pas la seule, Luke Paul et Cassandre eux aussi sont en admiration devant celui-ci.
- Regardez la branche. Nous dit Cassandre en montrant du doigt ce qu'elle veut qu'on regarde
Une corde
- Cette fille est morte ici, elle a tenté d'invoquer des esprits en se protégeant avec le cercle de protection mais elle n'a pas réussi, les démons l'ont vaincu en étant beaucoup plus fort qu'elle. Nous dis Paul certain de son hypothèse
- C'est dangereux mais nous devons l'invoquer au même endroit. Rétorqué-je
C'est la première fois que je tremble autant, Paul installe la planche à l'intérieur du cercle et nous nous asseyons autour, nous nous donnons tous la main pour nous rassurer.
- Il y a de fortes chances de mourir en faisant ça. Nous dit Cassandre
Je souffle pour dissimuler la panique et prend la parole.
- Toi qui vécut hier je t'appelle d'esprit à esprit, revient de l'ombre ou de la lumière et manifeste toi ici.
J'aurais souhaité que la goutte reste immobile au centre de la planche mais lentement un cercle se forme signe d'une présence.
- Parle lui Léa. Me demande Paul
- Est-ce toi qui est à l'origine de tout ce que nous vivons ?
La goutte se dirige vers le oui.
- Pourquoi nous mener ici ?
"Ma mort"
- Ton hypothèse est vraie. Murmure Cassandre à Paul
Soudain le vent se lève, les feuilles s'envolent autour de nous.
- C'est elle qui fait ça.
Les arbres se déchaînent, nous détachons nos regards de la goutte et nous concentrons sur la scène se déroulant sous nos yeux.
Jours après jours l'esprit semble être de plus en plus fort et invincible, il contrôle de plus en plus d'objets et de personnes.
Je reviens me concentrer sur la goutte qui ne cesse de bouger sans former de mots compréhensibles, elle n'a jamais autant contrôlée de choses. Je l'arrache soudainement du plateau et la plaque sur mon œil, j'ai failli y rester la dernière fois, cette fois je ne peux pas la laisser partir.
Je regarde autour de moi et finis par la trouver, se tenant devant moi en m'adressant un sourire, vêtue d'une robe pastel comme sur la photo que nous avons trouvés dans la chambre à ma mère, il n'y a plus de doute maintenant.
_
J'espère que le chapitre vous plaît.
VOUS LISEZ
OUIJA
EspiritualUn simple jeu qui devient rapidement incontrôlable, Vous n'êtes plus seul à présent.