XX

6.9K 271 43
                                    

Tu es la meilleure chose que j'ai.
_

À écouter avec le média

Comme il est encore tôt nous rejoignons Cassandre et Paul dans un fast food près du parc d'attraction.
Après avoir commandé nous nous installons vers une table à l'écart des personnes.

- Tu as bien aimé ta journée Léa ? Lui demande Cassandre le sourire aux lèvres

- J'ai adorée, merci Luke.

Je suis satisfait, j'ai réussi à la rendre heureuse et à lui faire oublier tous ce qui lui arrive en ce moment.

Nous finissons de manger lorsque que Cassandre nous interpelle, un des ses amis organise une fête pour avoir remporter un match de rugby ce soir.

**

Je me gare dans la rue voisine, la musique se fait déjà forte. Nous descendons en restant groupés et nous dirigeons vers la propriété.
Quelques personnes sont déjà couchés sur la pelouse faute d'avoir abusé sur l'alcool.

Nous entrons avec beaucoup du mal, Cassandre va saluer ce qui me semble être le propriétaire et se disperse dans la foule.

- Je vais chercher à boire. Ils me répondent par un simple signe de tête

Je me dirige vers la cuisine pendant que Léa et Paul s'installent dans un canapé près du salon transformé en piste de danse pour l'occasion. Je prends trois gobelets et y verse un liquide plutôt étrange, peu importe tous le monde en boit. Je les rejoins et leur donne, Léa finit rapidement le gobelet, elle semble plus habituée aux fêtes que je ne le pensais.

- Luke tu viens danser avec moi ? J'accepte sa proposition et elle m'entraîne avec elle

Elle se place devant moi et se déhanche au rythme de la musique, j'ai du mal a la suivre mais je fais de mon mieux.

Je suis déjà épuisé au bout d'une dizaine de minutes alors qu'elle semble toujours aussi énergique, je demande de l'aide à Paul qui me répond simplement en rigolant.

Une seule solution me vient.

- Léa je vais chercher à boire.

Je me dirige vers la cuisine pendant qu'une autre personne prend ma place et se colle a Léa qui se laisse faire, je souffle et me resserre un deuxième verre que je bois cul-sec, l'alcool me brûle la gorge, qu'importe.

Paul vient me rejoindre à son tour.

Il pointe du doigt mon gobelet,
- Fait gaffe à ça, personne ne sait ce qu'il contient, c'est comme une potion magique qui au bout de quelques verres seulement te défonce.

Je rigole simplement à sa remarque, il me fait une tape amical sur l'épaule et se dirige vers l'escalier menant à l'étage. Je reprends un dernier verre malgré son avertissement puis essaie de me diriger à mon tour vers l'étage en ayant du mal du au nombre de personnes.
Mon but est de trouver la salle de bain mais la tâche semble plus difficile lorsque je vois les multiples portes se trouvant devant moi, je tente la première à ma gauche mais les gémissements qui y proviennent me font renoncer, ce n'est sûrement pas celle-là.
J'en essaie deux autres mais toujours pas, je tente la suivante à ma droite, négatif, mais ma curiosité me force à entrer. La pièce est plongée dans l'obscurité, la lune est la seule source de lumière qui illumine très peu l'endroit où je suis.

Je tente tant bien que mal d'analyser la pièce, quelques trophées se trouvent sur une étagère, j'en déduis que c'est alors la chambre de la personne qui a organisé la fête.

Je me dirige vers la source de bruit qui m'amène à un balcon donnant sur le jardin, je regarde longuement les autres s'amusant lorsque j'aperçois Léa, accompagnée du garçon qui dansait avec elle plus tôt dans la soirée. Elle semble ivre et mon hypothèse se confirme quand elle rejette tous l'alcool qu'elle a bu sur la pelouse, je quitte rapidement la chambre pour aller l'aider en poussant toutes les personnes se trouvant sur mon passage. Cela déplaît fortement à l'une d'entre elle quand je me sens empoigné par la capuche de mon sweat.

-  Ne pars pas si vite, la fête vient seulement de commencer.

Le propriétaire de la maison, il est accompagné de sa bande d'amis rigolant à sa remarque.

Je lui fait lâcher ma capuche en lui mettant un faible coup dans le bras ce qui semble lui déplaire, il m'inflige à son tour un coup mais dans la mâchoire. Je me recule instinctivement en touchant ma lèvre qui me fait atrocement mal, la foule se rassemble de plus en plus autour de nous. Je me remets à sa hauteur et le frappe dans le nez qui se met à saigner, ses amis prennent le relais pendant qu'il se met à l'écart. L'un d'entre eux s'avance vers moi mais à ma grande surprise il recule aussitôt et toutes les personnes assistants à la scène en nous acclamant se disperse rapidement se remettant à boire et danser, Paul apparaît derrière moi.

- On vient juste d'arriver et tu te fais déjà remarquer. Il ne semble pas énervé au contraire, il m'aide à marcher pour rejoindre la sortie de cette putain de maison, évidemment Léa à disparue.

Peu de temps après, Cassandre nous rejoint à son tour.

Je leur demande,
- Et Léa elle est où ?

Cassandre rigole à ma remarque alors que Paul souffle, il prend la parole.

- Elle est plutôt du genre à s'amuser lors des fêtes et surtout avec les gars, celui de ce soir en est un très bon exemple.

J'hoche simplement la tête en signe de réponse.

**

J'ai ramené Cassandre chez elle, Paul à prit la responsabilité de me surveiller en dormant chez moi ce soir pour pouvoir m'emmener à l'hôpital demain matin concernant ma mâchoire.

Pendant qu'il nettoie du mieux qu'il peut le sang je lui demande.

- Comment ça se fait que toutes les personnes se sont dispersés quand t'es apparu ?

_
Bonsoir, j'avais jamais fais un chapitre entier du point de vue de Luke, j'espère que ça vous plaît quand même.

OUIJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant