Lorsque vous vous souciez vraiment de quelqu'un, parfois leur bonheur est plus important que le vôtre.
_Il y a un audio, bonne lecture
Point de vue Léa
Je m'apprête à partir lorsqu'une personne vient s'assoir à mes côtés, une veille dame plus précisément, mais pourquoi vient-elle s'assoir avec moi ? Elle connaît Harry ? Je ne l'ai pas aperçue lors de son enterrement.
- Vous connaissez Harry ? Lui dis-je sans la regarder, mes yeux me trahirons d'avoir pleuré
- Non, je t'ai simplement vu au loin pleurer et je ne pouvais pas te laisser seule, figure toi que j'ai encore une bonne vision pour mon âge.
Je lui souris faiblement et lui demande,
- Que faites vous ici si ce n'est pas trop indiscret ?- Je suis venue rendre visite à mon tendre époux, et toi ma belle ? Les jeunes ne fréquentent que très peu ce genre d'endroit. Dit-elle avec ironie
- Je suis venue voir mon ami, comment est-il arrivé ici votre mari ?
- Tu me racontera ton histoire après ?
J'hoche la tête puis la relève pour pouvoir l'écouter attentivement.
Elle ferme les yeux un instant et commence,
- J'ai rencontré Jacques il y a soixante-deux ans et nous nous sommes mariés très tôt, je savais que c'était lui. Nous filons le parfait amour, par la suite trois magnifiques enfants sont apparus dans notre vie en égayant chacune de nos journées un peu plus.
Je peux distinguer de la tendresse dans ses mots.
Il y a un peu moins de cinq ans il est décédé, il devait venir me chercher à la gare, ne le voyant pas arriver je me suis inquiétée, une voiture l'a percuté.
J'étais anéanti mais je ne voulais pas le décevoir, nous nous étions promis de voyager alors j'ai accompli notre rêve. Elle regard le ciel un instant puis replonge son regard dans le mien.
J'espère que toi aussi tu rencontreras ton âme sœur même si les temps ont bien changés depuis.Cette femme est une battante, elle n'a pas abandonnée après la mort de son mari.
- Vous vous en êtes remise ? Lui dis-je en baissant la tête par cette question une nouvelle fois indiscrète
- Et bien, je pense que l'on ne se remet jamais de ce genre de chose, on apprend juste à vivre avec. Demande toi simplement ce que ton ami aurait voulu, te voir pleurer ou heureuse sans l'oublier pour autant.
J'acquiesce, elle a totalement raison.
- C'est ton tour à présent.
Je souffle comme elle précédemment, ce n'est pas grand chose mais ça diminue le stress et la peur.
- Il s'appelle Harry, on se connaissait depuis la primaire. Il y a environ trois mois je l'ai invité avec d'autres amis à faire du tri chez moi sauf que nous sommes tombés sur une planche ouija. Je pensais que nous y jouerons une seule fois pour rire mais au fil du temps cela s'est aggravé jusqu'au jour de sa mort. Il m'avait glissé une lettre dans la poche mais j'étais trop alcoolisée ce soir là pour le retenir, il est mort dans la nuit en me laissant des messages alors que je dormais paisiblement.
C'est dur d'en parler, mais ça me fais un bien fou.
Nous l'avons retrouvés dans sa baignoire remplie de son sang, il ne devait pas mourir si tôt, je voulais en finir avant que vous n'arriviez.Je fonds en larme sur ces dernières parolesElle me prend de suite dans ses bras, même si je l'ai rencontrée il y a seulement une trentaine de minutes c'est ce qu'il me fallait, parler et un simple câlin. M'exprimer auprès de quelqu'un m'a libérée d'un poids, écouter son histoire si tragique m'a fait du bien.
Elle se libère de moi et reprend la parole,
- Tu ne peux pas t'en vouloir, tu as l'air d'avoir donné corps et âme pour cette personne et tu dois en être fière, ne fais pas cette terrible bêtise.Je ne sais combien de temps nous avons passés ici, peut-être une heure ou bien deux.
- Je ne me confie que très rarement mais tu as l'air digne de confiance, tu continueras à traverser des moments douloureux même si celui-ci est déjà une rude épreuve, sois heureuse pour ce jeune homme.
Elle me chuchote doucement quelque chose pour que je sois la seule à l'entendre.
- Tu n'es pas seule, je pense que lui aussi ferait beaucoup de choses pour toi.
Elle me laisse sur ces derniers mots en m'adressant un sourire radieux avant de s'en aller.- Léa c'est toi ?
_
Mais qui est cette étrange personne ?:)
J'espère que les différents point de vues ne vous dérange pas trop^^
VOUS LISEZ
OUIJA
SpiritualUn simple jeu qui devient rapidement incontrôlable, Vous n'êtes plus seul à présent.