Chapitre 3: Sentiment ou non?

1K 39 12
                                    

Après cette question, les gars me regardèrent et me poussèrent à l'intérieur de la voiture. Micka s'installa à l'avant, Cyprien au volant et Lucas s'installa à mes côté à l'arrière. Mon cellulaire n'arrêtait pas de vibrer et je finis par bloquer les sms de Mathieu, qui commençait vraiment à me taper sur le système. J'avais le droit de m'amuser et d'en profiter. On était ici que pour une semaine! Ils m'amenèrent bouffer dans un petit bistro quand même chic et Lucas me paya le souper ou devrais-je dire le dîner comme eux le disent.

- Je vais payer.

- Non, ça me fait plaisir.

- Lucas je vais payer, j'ai assez d'argent.

- Non, je vais payer Anna, ça me fait plaisir!

- Arrêtez donc de vous chamailler on dirait un conflit de couple. Lança Cyprien.

Lucas le toisa du regard et je cru voir ses joues se teinter d'une petit touche de rose. Je riais jaune, car après tout qui serait indifférent à son petit côté enfant. Il était mignon, je ne pouvais le nier, mais je venais de sortir d'une relation et il était hors de question que je saute sur le premier venu. J'abdiquai et laissai Lucas payer mon repas. On alla passer le reste de la soirée chez Cyprien, qui nous présenta sa copine Aurélie. Elle était super gentille, mais je n'étais pas familière avec les amitiés fille-fille. J'étais plus genre amitié gars-fille.

- Alors, t'es la copine de Lucas?

- Euh...non je...je viens du Québec...

Elle chuchota quelque chose à l'oreille de Cyprien et elle me sourit avant de me faire signe d'aller au salon avec les autres. Je m'installai au côté de Micka et je rongeai mes ongles. Je me demandais bien ce qu'ils se racontaient entre eux. Je ne voulais pas mettre la merde dans leur petit groupe d'amis. Je n'étais qu'une étrangère ici. Je me levai et enfilai mes souliers.

- Tu t'en vas?

Je me retournai et fis face à Cyprien, Lucas et Aurélie.

- Merci pour le dîner et tout, mais il se fait tard et je devrais rentrer à l'hôtel.

Je sortis de l'appartement et rejoignis le trottoir. Je me mis à marcher, quand je sentis quelqu'un attraper mon poignet. Par réflexe, je tirai et fis tomber au sol la personne. Je me reculai, quand je vis que c'était Lucas. Je m'excusai et l'aidai à se relever. Il épousseta ses vêtements et me sourit.

- Pourquoi tu es partie comme ça?

- Je l'ai dit. Il est tard et je dois rentrer à l'hôtel.

- Je crois plutôt que tu veux éviter que Mathieu te réprimande.

Je grognai, le haïssant de lire si bien en moi. Je le vis rire un peu et m'accompagna jusqu'à l'hôtel où je dormais. Je l'invitai à monter avec moi et en entrant dans la chambre on tomba face à Mathieu qui nous toisait du regard.

- C'est bon, tu vois bien que je ne suis pas morte!

- Tu aurais pu au moins répondre à mes textos.

- Tu veux dire les trois milles textos que tu m'as envoyé en l'espace d'une minute?

- J'avais le droit de m'inquiéter, tu étais seule avec des gars qu'on ne connait pas! S'exclama-t-il

- J'ai 18 ans et t'es pas ma mère! Crachai-je

- Évidemment, puisque ta mère est MORTE! Cria-t-il

Je me figeai et serrai les poings. Mathieu se dé-fâcha en comprenant ses paroles, mais il était trop tard. Je mis toutes mes choses dans ma valise et sortis de la chambre suivis de Lucas. Je marchai un moment quand je m'assis sur le bord du trottoir. Qu'est-ce qui lui prenait? Jamais il n'avait été aussi intense. Je savais bien qu'on était dans un autre pays, mais pourquoi réagir ainsi alors que j'essaie d'oublier ma rupture. Finalement, peut-être qu'il était amoureux de moi et refoulait ses sentiments depuis le début. Comment j'en étais arrivé là? Jamais je n'avais eu ce genre de problème là! J'avais des amis masculins, mais aucun d'eux n'avais éprouvé de sentiment de ce genre pour moi.

- Tu peux venir dormir chez moi ce soir.

Je levai mon regard et tombai sur celui de Lucas. Il était hors de question que je dorme chez lui alors que je le connaissais à peine et que ça faisait beaucoup trop cliché comme situation. Je me relevai et lui souris avant de lui dire que j'allais remonter. Il insista, mais je lui dis que tout allait bien se passer et qu'il pouvait rentrer chez lui avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Puisque oui, le ciel se couvrait et le tonnerre commençait à gronder.

Je remontai à ma chambre et y entrai. Mathieu était déjà endormi et était dos à moi. Je me changeai rapidement et enfilai mon pyjama Walking Dead avant de me glisser sous les couvertures. L'orage s'abattit et je me crispai sous les couvertures. La plupart du temps quand il y avait des orages, je dormais dans les bras d'Alex, parce que depuis que j'étais petite j'avais une peur bleue des orages.

- Viens là...

Je tournai ma tête vers Mathieu et celui-ci avait ouvert ses bras. Je lui fais un faible sourire et allai me cacher dans ses bras. Il me serra contre lui et je me sentais bien. Cependant, je me sentais mal, puisqu'il était évident qu'il avait des sentiments pour moi, mais moi je ne ressentais que de l'amitié pour lui. Je sentis sa main se promener dans mes cheveux et je fermai les yeux me laissant bercer par cette caresse.

Je me réveillai le lendemain, les bras de Mathieu autour de ma taille. Je regardais les moindres détails de son visage et je dus bien admettre qu'il était beau garçon. Qu'est-ce que je racontais là!? Qu'est-ce que ma main foutait dans ses cheveux!? Je retirai ma main et me demandais vraiment ce qu'il me prenait. Je ne pouvais pas tomber amoureuse de mon meilleur ami doublé de mon frère! J'étais toujours là à le fixer, quand il ouvrit ses yeux lentement.

- Ça va Anna?

- Euh...oui. J'aimerais aller à la toilette.

Je le vis rougir un peu et ouvrir ses bras. Dès que je fus séparé de lui, je sentis un vide en moi, mais je me refusais de dire que j'étais amoureuse de lui depuis tout ce temps obnubilé par Alex. J'allai à la salle de bain et me regardai dans le miroir. J'avais des cernes sous les yeux, les lèvres sèches, des jambes trop grandes et un petit ventre rebondi hideux. Comme Mathieu avait-il fait pour tomber amoureux de moi? Je pris une douche rapidement et m'enroulai d'une serviette par la suite. Je sortis de la salle de bain et Mathieu leva son regard sur moi. Je sentis le rouge me monter aux joues et pris rapidement mes vêtements dans ma valise.

- Anna! S'exclama alors Mathieu.

Je me figeai et serrai mes bras autour de mes vêtements et mes mains sur ma serviette. Je me retournai vers lui et il n'était qu'à quelques centimètres de moi. J'écarquillai les yeux et sans crier garde il posa ses lèvres au coin des miennes. Je ne bougeai plus et quand il s'éloigna de moi je m'enfermai dans la salle de bain. Je m'assis sur la toilette et me pris la tête entre les mains.

Je n'aimais pas Mathieu, il était hors de question que je ressente ce genre de chose pour mon frère adoptif!

--------------------------------------------------

Nouveau chapitre!

Que pensez-vous de Mathieu?

Vous aimeriez mieux voir Anna avec Lucas ou Mathieu?

Sur ce on se voit au prochain chapitre!

PEACE!


Un amour EuropéenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant