Chapitre 20: Téléphone

431 18 8
                                    

PDV Anna

Voilà maintenant deux semaines que Mathieu a eu son accident et Steven a pu sortir de l'hôpital avant lui. Je ne m'en remettais pas et je voyais que Lucas ne savait plus quoi faire pour moi. Puis, je n'osais plus aller chez Philippe par peur qu'il essaie de nouveau de m'embrasser.

Dans deux semaines je recommençais les cours et dans deux semaines Lucas et tout le groupe partait. J'aurais pu avoir les meilleures vacances de ma vie avec eux, mais je gâchais tout encore. Lucas avait pris ces distances avec moi et je ne souffrais que plus. Personne ne m'autorisait à aller rendre visite à Mathieu et cela commençais à me taper royalement sur les nerfs. Mingus semblait aller de mieux en mieux, alors que moi je dépérissais à vue d'œil. Je ne comprenais pas pourquoi il allait mieux alors qu'il semblait amoureux de mon frère. Peut-être aussi n'était-ce qu'une passade pour lui et qu'il allait se trouver quelqu'un d'autre.

Je regardais ce que faisais les autres et sortis précautionneusement par l'arrière de ma maison voulant gagner l'hôpital au plus vite. Je devais prendre des nouvelles de Mathieu et savoir s'il allait mieux. Je courus comme une démenée jusqu'à l'hôpital et montai jusqu'à l'étage de la chambre à Mathieu. J'y entrai d'un coup et le vis là, réveillé, mangeant un bol de céréales. J'étais figé et je le toisai du regard. Il se retourna vers moi et je le vis se figer à son tour avant d'échapper sa cuillère de céréales.

- Anna...

-QU'EST-CE QUE TU FAIS DEBOUT!? Criai-je

- C'est que...

- JE NE VEUX RIEN ENTENDRE VENANT DE TA MISÉRABLE BOUCHE!

-Mais...

-ÇA FAIT DEUX SEMAINES QUE JE DÉPRIME, ALORS QUE TOI TU ES LÀ TOUT JOYEUX MANGEANT UN BOL DE CÉRÉALES!?

Je ne pris même pas le temps de le regarder une dernière fois que je quittai sa chambre en furie et courus jusqu'à chez moi. J'entrai en trombe chez moi et allai m'enfermer dans ma chambre. Je n'en revenais pas! Comment avait-il pu me cacher le réveil de Mathieu et ce même les médecins ne m'avaient pas contacté alors que j'étais sa sœur. Cela expliquait donc la soudaine bonne humeur de Mingus. Il était au courant et ce depuis le début, mais cela voulait dire que quelqu'un d'autre lui avait dit... Mais qui? Je sortis de ma chambre et allai rejoindre les autres.

Je les fixai les uns après les autres et mon regard se posa sur Lucas. Il était évident que depuis deux semaines il était moins sur les nerfs et beaucoup plus détendu. Je m'approchai de lui et ce dernier leva son regard sur moi. Il me sourit et mon poing partit toute seule allant s'écraser sur sa gueule. Il me fixa allant poser ses mains contre sa bouche et sortit de la pièce sous le regard incrédule de tous les autres.

- Qu'est-ce qui ce passe? Me demanda Mingus

- T'ES AUSSI CON QUE LUCAS! VOUS M'AVEZ CACHÉ LE RÉVEIL DE MATHIEU! Criai-Je plein poumon

Tous me regardaient se demandant sûrement ce que je m'apprêtais à faire, mais je ne fais rien. Les larmes jonchaient mon visage et je ne savais plus où me mettre. D'un côté j'avais deux menteurs et de l'autre un gars éperdument amoureux de moi, qui ne pouvait se retenir. J'allais prendre mes écouteurs et je décidai d'aller prendre une marche sous l'air froid du début de janvier. Du Avenged Sevenfold résonnait dans mes tympans et je me sentais bien. Cette musique avait toujours eu le don de me calmer dans les moments les plus importants.

Je continuai de marcher, quand je me décidai de m'arrêter un instant pour reprendre mon souffle. J'entendis des pas arriver par derrière et en me retournant j'aperçus Lucas. Je me retournai et regardai droit devant moi, quand il se mot en plein dans mon champ de vision.

Un amour EuropéenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant