J'ai tellement hâte de le rencontrer en personne dans près de deux mois à la Vidéo City à Paris! Mon premier grand accompagné de mon meilleur ami. Ah ouais, j'oubliais! Je me présente Annabelle Picard ou Anna pour les intimes. Je suis étudiantes en multimédia et je viens tout juste de fêter mes 18 ans. Mon meilleur ami Mathieu a décidé que cette année nous n'allions pas passer à côté de la Vidéo City de Paris. Il a donc payé des billets d'avion pour nous deux. Je lui avais fait la tête pendant près de deux semaines à cause de ça, mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir plus longtemps.
Depuis la mort de mes parents j'habitais légalement chez Mathieu en tant que sœur adoptive. Cela faisait bientôt un mois que les cours avaient repris, mais je n'avais pas du tout la tête à ça. Je ne pensais qu'à une chose et c'était notre voyage en France. J'allais enfin rencontrer Squeezie en chair et on os. Peut-être n'aurai-je pas le temps de prendre une photo avec lui, mais pour moi l'important était de la voir de mes propres yeux.
- Anna, le cours est terminé!
Je levai mon regard vers Mathieu qui me fixait debout devant mon pupitre. Je rangeai mes choses dans mon sac à dos et on quitta le cégep pour la maison. Sur le chemin du retour, Mathieu parlait de toute sorte de chose, mais je l'écoutais à peine. On entra et ce fut l'enfer. Julie et Julien, les jumeaux de sept ans, nous sautèrent dessus nous suppliant encore de les amener avec nous dans deux mois.
- Vous savez qu'on voudrait vous y amener, mais maman ne veut pas. Leur dit Mathieu
Ils se turent et allèrent faire leur devoir. Je me demandais encore et toujours comment il y arrivait avec ces deux-là. On alla dans notre chambre commune et je m'écrasai dans le lit avant d'ouvrir mon MacBook. Je vis une notification comme quoi Squeezie avait fait une nouvelle vidéo. Je cliquai sur le lien et augmentai le volume.
- Anna, ma mère a accepté qu'on aille le voir à condition qu'on ait de bonne note à la mi- session.
- C'est bon je lâche Youtube. On a quoi comme devoir?
- Anna! C'est la troisième fois cette semaine que je te rappelle les devoirs qu'on a à faire. Soupira-t-il
- Désolé, mais je suis souvent dans les vapes ces temps-ci.
Il soupira et se plongea dans sa littérature. Il était vrai que je n'étais pas très alerte ces temps=ci, mais ce n'était pas la fin du monde. En dix minutes j'avais terminé le devoir de littérature et une heure plus tard j'avais tout terminé. Mathieu en était encore à sa philo, ce qui me laissa le temps d'aller prendre une douche. Je retirai mes vêtements et allai me mettre sous le jet de douche chaud. Je me demandais comment cela aurait été si Squeezie avait été un ami proche dans ma vie.
- ANNA! SORS J'AI ENVIE DE PISSER! Cria Mathieu de l'autre côté de la porte.
- T'AS QU'À RENTRER PISSER BORDEL! Criai-je à mon tour.
J'entendis la porte s'ouvrir et Mathieu grogner. Je risquai un coup d'œil et me surpris à le trouver sexy de dos. Qu'est-ce qui m'arrivait!? C'était mon meilleur ami doublé de mon frère, je ne pouvais pas ressentir ce genre de chose à son égard. J'attendis qu'il sorte et sortis de la douche prenant le temps de me sécher et d'enfiler mon pyjama Walking Dead.
- Tu peux aller prendre ta dou...
Je vis Mathieu déjà coucher dans son lit. Il devait vraiment être crevé de sa journée pour s'être couché sans prendre de douche. Je m'installai sous mes couvertures et posai ma tête contre mon oreiller quand mon cellulaire vibra.
° Hey! Prêt pour dans deux mois mec!°
Je regardai mon écran et compris que c'était une erreur de destinataire et supprimai le sms. Cependant, même pas deux minutes plus tard mon cellulaire vibra de nouveau et je vis que j'avais reçus une photo. J'ouvris mon cellulaire et le fixai la bouche grande ouverte. Je sautai en dehors de mon lit et réveillai Mathieu.
- Pourquoi tu me réveilles Anna?
- Regarde ça! Dis-je lui mettant mon cellulaire au visage.
- C'est une blague...Dis-moi que c'est une blague Anna...
Je lui fis un non de la tête et on fixa tous les deux mon cellulaire une bonne dizaine de minute avant de parler de ce qu'on ferait. Mathieu vérifia avant pour être certain que ce ne soit pas un canular fait pas un de nos amis et me rendit mon cellulaire.
- Tu dois répondre Anna. Dis-lui qu'il s'est trompé de numéro
- Je pourrais me faire passer pour son ami tu ne crois pas!?
- Mais t'es folle? Tu dois lui dire qu'il s'est trompé de numéro.
- C'est bon...
J'ouvris mon cellulaire et allai sur mes sms. Je cliquai sur le plus récent et regardai une dernière fois Mathieu, qui insista du regard.
° Je crois que tu t'es trompé de numéro désolé vieux°
- T'es sérieuse là? Vieux? Il est deux ans ton aîné et il n'est pas ton pote!
° Oh désolé! Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur alors? °
- Mathieu il m'a répondu! Je fais quoi là!? M'exclamai-je
- Ferme ton cellulaire et dors, on a école demain!
Il me poussa de son lit et se cacha sous ses couvertures. Une dizaine de minutes plus tard, il ronflait comme jamais. Moi et bien je fixais toujours l'écran de mon cellulaire pour terminer par m'endormir sur l'image de ces sms.
(Voici Annabelle!)
VOUS LISEZ
Un amour Européen
Fiksi PenggemarAnnabelle Picard ou Anna pour les intimes... Jeune gamers et passionné par les films de zombies, elle se rend à la Vidéo City de Paris avec son meilleur amis. Cependant, avant le grand départ en avion un sms accompagné d'une photo vient tout chambou...