Chapitre 6

2.2K 147 1
                                    

Deux semaines plus tard

PDV Julia

Les heures devenaient lentement des jours et les jours devenaient douloureusement des semaines.

Hugo était partit pour la journée. J'étais donc seul avec ma solitude.
On entendait qu'un inconfortable silence.

Il était environ midi quand quelqu'un cogne à la porte. J'ouvre et vois Alex.

-Qu'est-ce que tu fais là Alex?lui demandais-je maladroitement.

-Hugo m'avait emprunté un révolver et je voulais savoir si il pouvait me le redonner.dit-il cloué sur place en me regardant droit dans les yeux.

-Hugo n'est pas là. Je suppose que tu reviendras plus tard alors...

-Julia! J'ai juste une question.dit-il calmement.

-Quoi?

-Je vais être bref. Pour la banque, j'ai été en prison. En prison, j'ai beaucoup réfléchi. Si tu aime l'australien, tu as le droit.

-Ok. La question c'est quoi alors?dis-je surprise.

-Même si tu l'aimes, j'ai le droit de vouloir t'avoir dans mes contacts. Comme ami. On s'entend bien et...

-Alex. Tu es sûr de vouloir faire ça?

-Je ne veux pas te perdre Julia.

-C'est d'accord, mais ne va pas passer que c'est parce que je t'aime encore.

-Parce que tu m'aimes encore?

-Alex...je suis désolé.

Il me fit un sourire forcé et partit. Alex n'est pas comme avant. Alex était un dur et là, il parait si faible. Je me demande si il est encore dans les Red-Ball.

PDV Zack

Bordel de merde! C'est si dur que ça un accouchement? Ça fait deux heures que Léa est dans la salle d'accouchement et elle refuse catégoriquement que je sois là. Un femme dans la salle de repos a sûrement vu mon impatience et elle m'a raconté que chaque femme ont leur manière d'accoucher. Tu parles d'une manie de merde!

Elle hurle. C'est dingue! C'est juste que le personnelle ne savent pas bien faire leurs job comme du monde. Son coeur bat trop vite. J'ai peur qui lâche. Une infirmière vient me voir l'air inquiet.

-C'est vous le conjoint de Léa?dit-elle avec une voix si douce qu'on aurait dit qu'elle voulait me calmer.

-Oui, pourquoi? Des complications?dis-je en me levant.

Elle prit une respiration et me dit qu'on craint que son coeur lâche. Quoi?!

-Elle va mourrir, c'est ça?dis-je sous le choc.

Tout d'un coup, la gravité n'existait plus. Léa, ma Léa va mourrir.

PDV Infirmière qui fait accoucher Léa.

-Docteur! Elle va mourrir! On ne peux pas continuer! C'est trop risqué!

-Nathalie! Je sais ce que je fais! Il est trop sortie pour une césarienne, mais trop loin pour le sortir nous-mêmes. Tout dépend de la mère et du bébé.

Tout d'un coup, la future mère devenait lourde. Comme si...

-DOCTEUR! Son coeur bat trop lentement!

-Deux secondes Nathalie!

Jusqu'à ce que son coeur lâche pour de bon.

PDV Zack

Un autre docteur les gants plein de sang vient me voir. Pourquoi est-il aussi malheureux?

-Zack, votre conjointe est désormais mère et vous père.

-C'est merveilleux! Je peux les voir maintenant?dis-je soulagé de cette magnifique nouvelle.

Mon coeur était aux anges. Moi, papa?

-Zack, nous avons le devoir de vous annoncer le décès de mademoiselle Léa. Tout mes sympathies.

-Le bébé alors...

-Votre fils est vivant.

Même si là, maintenant je me foutait que je bébé soit mort ou vivant, je me suis dit que c'est la seule trace de l'existence de Léa que je vais avoir le reste de ma vie.

Mon univers était brisé en deux millions de miettes qu'on s'amuse à brûler, lentement.

-Je peux le voir?

-Comme vous voulez.

Le docteur m'apporte dans une pièce éclairée où on entend les pleures des autres bébés.

Il m'apporte à un petit lit où repose mon fils. En se moment je me disais qu'il était le grand diable, qu'il n'avait pas à la tuer. Des larmes de rage coule sur mes joues.

-Voulez-vous le prendre?me demande le docteur en pensant que c'est des larmes de joie.

-Oui.dis-je éditant.

Il me donne le bébé. Il est blond. Comme elle. Les yeux, comme un ange. Si il est la moitié de Léa, je n'ai pas le droit de le faire adopter ou le perdre.

PDV Julia

Hugo était revenu et je lui est dit qu'Alex était venue pour un révolver. Il approuve et le mit de côté pour la prochaine fois qu'il reviendra le chercher.

Le téléphone sonna et c'est Hugo qui décroche.

-Allo.

...

-Attends Zack! Quoi?dit Hugo sous le choc.

...

-Zack! Calme-toi! Tu...

...

-Attends! Elle est...

...

-Zack, j'arrive! Julia viendra avec moi.

Bordel de merde! C'est quoi cette histoire? C'est à propos de Léa? J'espère que ce n'est pas en rapport avec Léa!

Dans la voiture je tentais à contre coeur de faire parler Hugo, mais il essayait de se retenir pour ne pas fondre en larmes. C'est quoi? Je ne comprends plus rien! C'est quoi? Juste me le dire ce serait plus simple, non?

C'est peut-être en rapport à Alex. Non, c'est probablement pas Alex. Parce que Hugo a dit "elle" dans la conversation téléphonique de tout à l'heure. J'essaie juste de me persuader que ce n'est pas Léa.

Ma Léa à l'énergie sens fin, ma blondinette qui a été ma meilleure amie depuis que j'ai quatre ans.

Rendu à l'hôpital, je m'imaginais le pire, jusqu'à ce que je vois la fin du monde. Je compris. Elle était morte!!!

Lui? Peut-être!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant