Ils pensent l'avoir vu dans le plus simple apparat, comme si le froufrou de ses dentelles tombant sur le sol suffisait à la rendre vulnérable. Mais se mettre à nu est plus complexe. Cela ne consiste pas seulement à dévoiler la courbe d'une hanche, le galbe d'un sein, ou le pli d'une fesse, loin de là. J'ai mis du temps à le saisir, mais ça me paraît évident à présent...
Je l'avais déjà vu se promener dans la chambre en tenue d'Eve, innocemment, ondulant son corps au rythme de la musique avant de se glisser sous la douche... Mais cette nuit là, dans son jean moulant et sa veste en cuir, assise sur le toit de la maison, alors que l'aurore parait le ciel de couleurs délicates, elle m'est apparue plus déshabillée que jamais.
Tout en laissant échapper la fumée de sa cigarette, elle m'avait laissé explorer les recoins les plus sombres de sa personnalité, expiant ses fautes impudemment, enhardie par l'alcool.
Comme on abattrait ses cartes sur la table, elle n'avait rien caché de son passé, aussi douloureux soit-il. Je sentais les murs de pierre qui préservait son cœur se fendiller à mesure que les mots franchissaient ses lèvres roses et la trouvait plus belle que jamais. Désarmée, presque fragile, le regard brûlant d'un désir qui n'avait rien de sexuel. L'avait-on jamais regardé comme je le faisais en cet instant ? Non pas comme un potentiel coup d'un soir, mais comme la guerrière qu'elle resterait jusqu'à bout de souffle ? La jeune femme meurtrie qui n'espérait de la vie qu'un peu de répit ?
Voyez vous, c'est cela se mettre à nu. Divulguer à quelqu'un ses secrets les plus lourds, sortir des cadavres du placard et afficher ses cicatrices en priant pour qu'il ne nous écorche pas davantage. Qu'il puisse voir certes, mais pas toucher...
Elle m'avait conté le pire et je comptais lui offrir le meilleur, car la voir ainsi dénudée était plus précieux que sa peau de Blanche Neige, son ventre plat et son petit cul délicieusement arrondi, cela valait tout l'or du monde.
VOUS LISEZ
Beautiful Pain
PoetryFaut-il souffrir pour créer ? Je ne le crois pas, néanmoins je ne suis jamais plus inspirée que dans mes instants mélancoliques. Réfractaire aux larmes et longues conversations autour d'un verre, je m'épanche sur ma feuille rédigeant sans honte cita...