Extrait bis

62 7 0
                                    

Etait-il possible de changer autant et si peu à la fois ? Elle n'avait plus rien de la jeune fille que j'avais trouvé si jolie par le passé, si douce et réservée. 

Je longeais les murs, le regard plongé dans les photographies qui s'alignaient dans le corridor, tirées en grand format, me perdant une fois encore dans leur contemplation. La jeune femme sensuelle et invincible sur ces clichés pouvait-elle être la même personne ? 

Quand je l'avais revu, mes yeux s'étaient écarquillés. Elle m'avait reconnu, j'avais su mettre un nom sur ce visage que j'avais pu admirer par le passé. Mais je ne la reconnaissais guère dans son attitude et son ton. Elle avait toujours été si timide avec moi, prête à n'importe quoi malgré mon indifférence. J'appartenais tout juste à son passé à présent, elle avait tracé sa route, bâti son empire, et je n'étais qu'une pièce du puzzle qu'elle n'avait pas prévu de sortir de la boîte. Chaque jour je la voyais travailler comme une acharnée, m'ignorant prodigieusement tandis que j'exerçais mes propres tâches. Elle se moquait éperdument de qui j'étais devenu, de ce que j'avais pu accomplir. J'étais hypnotisé par ce retournement de situation. 

Les années avaient fait leur chemin et je ne pouvais plus jouer de sa naïveté et de son amour à tout épreuve, elle était passée à autre chose. 

Et cela m'en coûtait de l'admettre mais j'avais merdé. Lui dirais-je un jour ? Sans doute pas, mais elle avait toujours eu raison. Je m'en mordrai longtemps les doigts. 

Beautiful PainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant