Chapitre 1

994 83 13
                                    

Pov Pearl

- Chérie ? Tu es au courant de l'existence de notre nouvelle voisine ? -fit Sander en revenant de la cuisine.

Je releva le nez de mon ordinateur, surprise.

- Une nouvelle voisine, tu dis ? Non, je ne savais pas. Tu as pu discuter avec elle ?

- Je ne pense pas que je le ferais.

- Pourquoi pas ? -demandais-je en percevant l'ironie présente dans sa voix.

- Elle semble extrêmement... à part. Dans le genre flippant du terme.

Je fronça mes sourcils, contrariée : je n'aimais pas que l'on catalyse les gens sans les connaître. Je ne dis cependant rien -enfin d'éviter une unième dispute- et préféra me lever, prenant mes clefs au passage.

J'inspirai une grande goulée d'air avant de me diriger vers ma boite au lettre -excuse futile pour me rapprocher de la maison de la voisine-.

Celle-ci ne contenait rien car je l'avais évidemment vidée, il y avait plusieurs heures.

Je m'approcha donc de la maison d'en face et vis une silhouette accroupis, adossée contre un mur, la tête entre les mains.

Se sent-elle mal ?

Inquiète, je m'empressa de sonner, aux aguets.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que la voisine ne m'ouvre, et lorsqu'elle le fit, je ne pus m'empêcher de me figer.

Oh seigneur...!

Pourquoi est-ce que mon cœur battait aussi vite ? Pourquoi est-ce que mon souffle était aussi coupé ?

Pourquoi avais-je l'impression d'être l'héroïne d'une de ses romances où tout se jouait dès le premier regard ?

Des yeux étincelant, une chevelure platine et me voilà conquise. -pensais-je en déglutissant.

- Bonjour. -m'exclamais-je d'une voix douce.

Celle-ci me regarda avec méfiance, comme ci elle s'attendait à ce que je lui saute dessus.

J'avais des manières bien trop respectable pour cela.

- Je m'appelle Pearl Angels et je suis votre nouvelle voisine. -dis-je en tendant ma main.

Elle s'en empara et je frissonna en sentant ma paume douce et tiède frôler la mienne.

- Lilith.

Lilith. Celle qui séduisit anges et démons. La prêtresse de la luxure.

- Ravie de faire votre connaissance, Lilith. Je venais seulement me présenter, vous risquerez de souvent me croiser et tout le monde ici se connait donc... si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je serais ravie de vous aidez.

Elle m'offrit un sourire crispé et se recula lentement.

- Bonne journée, Pearl.

- À vous aussi, Lilith. -répondis-je avant de tourner les talons, reprenant le chemin du retour.

Sander m'attendait, confortablement assit sur le canapé.

- Alors ? -me demanda t-il, curieux.

- N'as tu jamais appris à ne jamais jugé à l'apparence ? -répondis-je en regagnant place devant mon ordinateur.

Je l'entendis soupirer avant d'augmenter le volume de la télévision.

Une journée de plus s'écoulait.


____________

Voici donc Pearl.... et Sander.

Vos impressions ? 

XOXO

Free Fight (tome 3) : StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant