Chapitre 11

804 69 86
                                    

Pov Pearl

Je regardai les enfants jouer, courir et rirent dans ce petit parc presque désert, incapable de faire autrement pour me rapprocher de mon rêve.

Leurs petites frimousses innocentes, leurs babillages et leurs amours...que je n'aurai jamais.

"- Je t'ai déjà dis que ce n'était pas dans mes projets !

- Comme les enfants, Pearl ?"

Je me mise à déglutir, le coeur brisée.

- Hé ! Attendez moi ! Je suis trop petit ! -s'exclama une voix enfantine qui me fit relever la tête.

Je vis un petit garçon tenter d'escalader une petite plateforme de jeux...sans succès tendis que les autres enfants s'éloignaient, le faisant pleurer.

M'approchant avec douceur, je m'abaissa à la hauteur de l'enfant et m'exclama d'une voix douce.

- Hey... Comment t'appelles-tu mon bonhomme ?

Il me regarda de ces grands yeux bleus si innocent et je fondis.

- Coucou madame. Je suis Jay et toi ?

- Je m'appelle Pearl. Tu veux que je te porte pour que tu puisses rejoindre tes amis, Jay ?

Il hocha vivement la tête, me faisant sourire.

- Okay... -murmurais-je avant de soulever Jay  et de le reposer un peu plus haut.

Riant, il se précipita pour rejoindre ses amis et j'allais tourner les talons lorsqu'il fit demi tour.

- Madame Pearl ?

- Oui, Jay ?

- Tu es toute seule...?

J'acquiesça lentement.

- Oh...! Tu n'as pas d'amis ?

Je lui fit signe que non et le vis froncé ses sourcils avant qu'une expression lumineuse ne se peigne sur ses traits.

- Tu veux être mon amie, madame Pearl ?

Les larmes aux yeux, je caressa ses cheveux châtains et lui sourit.

- Oui, Jay. Je veux bien être ton amie.

Son visage s'illumina et il me serra contre lui, tendis que je respirais sa douce odeur de bébé.

Nous jouâmes ensemble pendant des heures et je ne pu m'empêcher de m'interroger sur l'absence de ses parents.

- Dis moi, Jay... Où sont tes parents ?

- Ma maman est partie est chercher quelque chose, mais elle va revenir, elle me l'a promis !

- D'accord Jay. -répondis-je avec un sourire apaisant.

Je vis alors la mère d'une des petites canailles arriver à notre rencontre, roulant lentement sa poussette grise.

- Bonjour ! Votre fils est magnifique ! Quel âge à t-il ?

- J'ai quatre ans. -Répondit fièrement Jay. Mais madame Pearl n'est pas ma maman.

Le visage de la femme s'assombrit et ses yeux me foudroyèrent du regard.

- Reculez vous ! Tout de suite ou j'appelle la police ! Ne vous approchez pas de lui ! -hurla t-elle en sortant son téléphone.

Attristée, je vis que les autres parents présent me dévisagèrent, prêt à ce joindre à la femme.

La mort dans l'âme, je me baissa à la hauteur du petit et lui embrassa la joue.

- Je dois partir, Jay. J'ai été heureuse d'avoir pu devenir ton amie.

- Partez ! J'appelle la police !

- Au revoir, Jay. Prend soin de toi, d'accord ?

- D'accord madame Pearl.

- Où étais-tu ? -s' enquit Sander dès mon arriver.

Les mains tremblantes, je laissai les larmes couler.

- Au parc, j'étais au parc.

Jay...


________________

Je viens d'avoir une idée lumineuse pour la suite ! (Mais avant ça, petite pause d'une heure et demi, le temps de tout noté XD)

Vos réactions ? Ah, ont me souffle dans l'oreillette que vous allez me détestée à cause de ce que Mlle. Imagination, Sadique & moi avons trouvées ! 

Dites moi que c'est faux ! 

XOXO

Free Fight (tome 3) : StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant