Pov Storm
La mine sombre, j'errai lentement dans le salon, ne sachant que faire, lorsque quelque chose attira mon attention.
Un enfant. Que fait-il chez Pearl ? -pensais-je, songeuse en observant par la fenêtre, le petit courir, hilare, tandis que ma voisine le coursait.
Je n'avais pas connaissance d'un enfant dans la vie de Pearl mais que savais-je après tout ?
Ce n'était certainement pas mes affaires.Alors pourquoi est ce que tu ne peux pas détacher ton regard de cette scène ? -me murmura ma conscience.
- Ça ne me regarde pas... -marmonnais-je entre mes dents.
- Ce ne sont pas mes affaires... -tentais-je de me convaincre en sonnant chez ma voisine, une boîte de biscuits en main. Et puis qu'est ce qui t'a prit de prendre cette boite ?
Qu'est ce que je fou à appuyer sur sa sonnette ?
La porte s'ouvrit sur une Pearl rayonnante mais épuisée.
- Bonjour Lilith !
Son sourire me déstabilisa.
Comment fait-elle pour dégager autant de chaleur avec un simple sourire...?
- Bonjour...Pearl. -m'exclamais-je doucement.
- Je suis ravie de vous voir ! Il y a un problème ? Tu as besoin de quelque chose peut être ?La situation m'intimida, une première.
Bon sang, j'affronte des boxeuses arrangées tout les soirs et je ne suis pas aussi tendue...
- Hmmm... je suis venue vous remerciez pour l'invitation de la dernière fois et...j'ai apporter une boite de biscuits.
C'est horriblement vexant de ce sentir si...empotée.
Un doux sourire fleurit sur son visage, me donnant presque l'envie d'en faire de même.
Presque.- Merci beaucoup ! Vous n'étiez pas obliger, c'est adorable de votre part.
- Non, je n'étais pas obliger."Adorable" ? Quand est-ce que quelqu'un m'a déjà qualifiée de telle ?
- Entrez donc ! -s'exclama t-elle en s'effaçant doucement. Vous voulez un café ?
- Euh...pourquoi pas. -répondis-je en la suivant.
- Faites comme chez vous. -me dit-elle en allant dans la cuisine.Je la suivis, hésitante, avec l'impression d'être une parfaite idiote.
Pour changer...
- Hey ! Coucou Madame ! -s'écria une voix enfantine. T'es qui ?
Je baissai les yeux vers un petit garçon surexcité et ne pu m'empêcher d'être décontenancé devant son grand sourire et ses yeux innocents.
- Euh...je suis la voisine.
- C'est une amie, mon trésor. -fit la voix de Pearl devant nous.Une amie ?
Mes yeux s'arrondirent de surprise.
- Chouette ! -sourit l'enfant. Tu vas jouer avec nous ?
- Si tu veux. Tu t'appelles comment, petit ?
- Jay Madame copine. Et toi ?Il est adorable.
- Je m'appelle Lilith.
- D'accord Madame Lilith. -me répondit-il avant de s'emparer de ma main, m'entraînant dans la cuisine.
- Tu veux un biscuit, Jay ? -lui demanda Pearl avant de le tendre une tasse fumante de café.
Une exclamation de joie plus tard, le petit monstre était confortablement installé sur les genoux de ma voisine, mâchant joyeusement sa douceur.
- Merci Madame Pearl !Il ne l'appelle pas maman. -constatais-je, surprise.
- Ce n'est pas mon fils. -me dit-elle d'une voix douce en comprenant mon regard. Je l'ai trouvé dans un parc, l'autre jour.
Elle se fit hésitante.
- Ma maman m'a dit d'attendre. -me dit joyeusement Jay. J'ai été sage et Madame Pearl est ma copine maintenant. Ma maman va venir. Elle va trouver le chemin. -m'expliqua t-elle de sa belle voix enfantine.
Je compris tout de suite de quoi il en retournait.
Si je retrouve cette mère qui a abandonnée son fils...
- Je peux jouer avec Cathy, Madame Pearl ?
- Bien sur.L'enfant se précipita alors vers un poupon aux traits délicats, qu'il s'empressa de bercer.
- Votre compagnon n'est pas là ? -m'enquis-je en me regardant seulement compte de son absence.
- Sanders ne rentre pas avant vingt-deux heures.Son regard ne quittait pas la silhouette de Jay.
- Vous avez l'air...touchée par le sort du petit. -dis-je d'une voix douce.
Je cru voir une profonde tristesse envahir ses iris et mes sourcils se froncèrent.
- Je ne pourrais jamais avoir d'enfants. J'aurais tellement aimée...avoir un petit bout de chou mais ça n'arrivera jamais et... Je ne sais pas. Je pense qu'inconsciemment... je me suis imaginée que Jay pourrait être le mien. C'est bête, hein ? Sanders ne supporte pas l'enfant.
Sa voix tremblotante et la chaleur de son regard lorsqu'elle parlait de Jay, m'émeus et je me mordis la lèvre.
Réfléchie bien avant de prendre une décision. Tu ne pourras pas revenir en arrière.
- Ce n'est pas bête. Loin de là. -murmurais-je en effleurant sa main. Cela montre que vous êtes un être d'une incroyable tendresse...
Réfléchie...
- Jay compte beaucoup pour vous n'est ce pas ?
Elle opinait en se mordant la lèvre.
- Je suppose que je devrais signaler tout ça au commissariat le plus proche...mais je repousse la date à chaque fois.
- Je m'en occuperai.Ses yeux s'écarquillèrent.
- Vous...quoi ?
- Je n'ai personne. Je suppose que vivre avec quelqu'un me ferait du bien. Vous pourriez le voir tout les jours... (Je murmurai alors pour moi-même.) Je ne suis pas sûr de savoir m'occuper d'un enfant mais j'imagine que j'apprendrai sur le tas.Visiblement à court de mots, Pearl porta une main à sa bouche, surprise.
- Mais...mais...
- J'ai mes raisons. Je vous promets d'être aussi...juste avec lui. D'essayer de le rendre heureux.Des bras m'enlacèrent alors et, surprise, je me laissais aller dans son étreinte réconfortante.
________________
I'M BACK !
(Il est beau mon cadeau de Noel, n'est ce pas ? ^^)
Je suis affreusement désolée pour ce retard : vue que j'ai perdue la suite des chapitres et que j'ai la mémoire courte, je ne me souvenais plus de ce que je voulais marquer... génial.
Mais j'ai forcée et je me suis rappeler de mes idées pour le chapitre 14 ^^ VICTOIRE !
La suite ne viendra pas dans plusieurs mois, rassurez vous (mais je mettrais peut être quelques jours à rassembler des idées...à moins que je retrouve mes feuilles).
J'espère que votre noël était comme vous l'espériez (pour ma part, mon ventre va exploser) ^^
Que pensez vous de la décision de Lilith ?
XOXO
VOUS LISEZ
Free Fight (tome 3) : Storm
RomanceLilith est la nouvelle arrivante du Free Fight : déterminée, colérique et instable "Storm" fait des ravages. On la compare à une tempête incontrôlable et dévastatrice : personne ne se risque d'attirer ses foudres... exceptée peut-être la discrète et...