Chapitre 70

1.3K 115 12
                                    

Nous descendons les escaliers lentement, je suis entre Daryl et Sasha, Abraham ferme la marche. Je plisse les yeux comme si cela pouvait me calfeutrer un peu plus. Les rôdeurs sont si proches de nous, nous frôlons chacun d'entre eux. Ils empestent la mort, et leurs grognement qui viennent chatouiller mon tympan ne me rassure guère. Nous nous tenons tous les quatres la main formant une chaîne humaine. On ne peut pas prendre le risque que l'un d'entre nous soit séparé de notre petit groupe. J'aimerai accélérer le pas, mais cela n'est pas une bonne idée, on se ferait repérer à la seconde. Quelques rôdeurs se tapent dans nous mais s'en faire attention à notre présence.

Après s'être frayés un passage, nous arrivons enfin sur la porte qui donne sur le sous sol. Reste à l'ouvrir s'en se faire repérer, chose qui me paraît extrêmement risquer. Daryl quitte son sac à dos, puis farfouille dedans et en sort deux bâtonnets. Je fronce les sourcils, il m'en tend un, je regarde ce qu'il y a d'inscrit dessus: Cierge magique. Ce sont des bougies qui crépitent que l'on pose habituellement sur les gâteaux lors d'anniversaire ou de mariages. Je comprend alors qu'il va tenter de faire diversions. Je lui redonne, Abraham et lui sorte tous les deux de leurs poches respectives un briquet. Ils allument en même temps les bougies et les lancent à l'autre bout de la pièce. Les rôdeurs sont immédiatement attirés par les étincelles ce qui nous laisse le temps d'ouvrir cette maudite porte. Elle grince comme je l'avais prédit , nous avons juste le temps de passer de l'autre côté et de la refermer avant que les geeks ne se jettent dessus. Nous nous observons tout les quatres sans dire un mot, puis je finis par briser le silence:

- J'ai bien cru que mon coeur allait lâcher! On fait quoi maintenant?

- Faut qu'on trouve la sortie... Lançait Abraham.

- Si ca vous dérange pas j'aimerai au moins me nettoyer le visage! Déclarait Sasha en balançant par terre les boyaux qui étaient autour de son cou.

- C'est vrai! Moi aussi, j'aimerais bien, parce que la je me sens plus crado que sexy! M'exclamais-je.

Daryl s'approche de moi, il vide un peu d'eau sur son fameux chiffon rouge et me frotte le visage. Je me sens petit à petit revenir moi même.

- Merci... Lui disais-je en souriant.

- Bon allez faut qu'on sorte de ce fouttu merdier! S'exclamait Dixon.

Nous avançons dans la pénombre, le sous sol est remplis de carton, de quilles en vrac et de plusieurs boules abîmés par le temps.

- Je pense que c'est par la! Lançait Abraham en pointant son doigt vers le fond de la pièce.

Nous avançons lentement en restant sur nos gardes, nous sommes presque arrivés à la porte de sortie quand soudain Daryl nous fait signe de reculer.

Je manque de m'étaler quand Abraham me rattrape de justesse. Sasha se cogne contre un carton qui fait dévaler toute la pile. Trop tard nous sommes captés par ces maudits geeks.

- Merde! Putain de bordel! Hurlait Daryl en pointant son arbalète vers le groupe qui arrive mains en avant, mâchoire grande ouverte.

Nous reculons en se tapant un peu partout, on peut pas finir notre vie ici!

- Les boules! Lancez les! Hurlait Abraham en chopant l'une d'elle.

Ni une ni deux, les boules roulent sur le sol pour finir dans les rôdeurs leur faisant perdre l'équilibre. J'hallucine complètement, on est limite en train de jouer à un bowling géant.
Nous courrons à toutes vitesse à la porte le temps que les rôdeurs sont toujours au sol. Bien sûr elle ne s'ouvre pas, en deux secondes chrono Daryl réussit à l'ouvrir à coup de grosses lattes. Abraham referme aussitôt celle ci, le soleil du matin est encore bas mais sa lumière nous éblouit malgré tout.

- Ça va? Me demandait Dixon en posant ses deux mains de chaque côté de mon visage.

- Mieux... Souriais-je légèrement.

Abraham serre dans ses bras Sasha qui paraît aussi soulagée que moi d'être sortis de cet endroit.

Nous sommes dans une ruelle, des tonnes de déchets grouillent au sol, des sacs poubelles éventrés, des morceaux de verres: Une vrai décharge publique.

- Restes plus qu'à faire le tour du bâtiment! S'exclamait Daryl.

- Oui et prendre une douche! J'en peux plus de cet odeur pourrie! Lançais-je l'air dégoûtée.

- C'est bien le cadet de mes soucis pour l'instant! Grognait Dixon.

Abraham lève les yeux au ciel pour me faire comprendre de laisser tomber.
Nous faisons le tour du bâtiment à l'affût du moindre mouvement. La ville est redevenue silencieuse, à croire que tout les rôdeurs se sont empilés dans le bowling...
Nous arrivons vers les véhicules que nous avions laissé la vieille, ils sont intactes. Nous nous dépêchons de les rejoindre, deux, trois rôdeurs errent près d'eux. Mais nous les tuons sans grandes de difficultés...
Daryl démarre sa bécane, et me fait signe de prendre place derrière lui. Il empeste le rôdeur, je donnerai cher pour une simple douche...Il nous reste plus qu'à trouver un endroit sûr mais par les temps qui court cela devient de plus en plus rare... Et notre fils, nos amis, notre famille où sont-ils?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou mes addixon, tout d'abord excusez moi pour ce petit chapitre! C'est pour vous faire patienté un peu... En ce moment je n'ai pas trop le temps de publier souvent... En tout cas je vous remercie d'être toujours là à l'affût de la prochaine publication vous êtes tous adorables😉...😘💋😘💋😘💋

Ma survie, mon obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant