Nous roulons à pleine vitesse pour essayer de les semer. Chose pas facile, on dirait bien qu'ils ont décidé de débarquer de tous les côtés. Ils sortent de partout, des bois, des fossés comme si ils préparaient un rassemblement. Comment on va faire pour se sortir de là, la situation devient très stressante... Soudain Daryl tourne brusquement à droite, je me retourne pour vérifier que nos amis nous suivent toujours. C'est le cas, le mauvais état de la route ne cesse de me faire glisser un peu plus vers l'avant, je suis complètement écrasée contre Daryl. Tout à coup nous arrivons au coeur d'un lieu dit, ils arrivent de tout les côtés, nous évitons les cadavres déambulants de la rue tendant leurs mains pourries vers nous. Daryl slalome parfaitement entre eux tandis qu' Abraham les fauche à coup de volant brusque.
- J'ai presque plus d'essence! Merde! Me criait Daryl.
- Trouves un truc vite! J't'en prie!
Soudain, il prend à fond des escaliers, j'ai le réflexe de resserrer mes cuisses contre lui pour bien m'accrocher. Nous arrivons devant un bâtiment, j'ai juste le temps de lire "bowling" avant qu'il ne stoppe sa moto, il saisit son arbalète puis se met à couvrir Sasha et Abraham qui tentent de nous rejoindre. Ils courent vers nous le plus rapidement possible tout en évitant les geeks qui se jettent sur eux. Nos deux amis arrivent à notre hauteur, Daryl et Abraham échangent un regard furtif et se place chacun d'un côté du rideau de fer pour le soulever:
- Magnez vous les filles! Rentrez là dedans! Ordonnait Dixon.
Sasha pénètre la première, je me glisse aussitôt à mon tour, le hall est immense arborant deux grandes vitrines dont sont entreposées des coupes avec les photos des joueurs.
Un instant après Daryl et Abraham nous ont rejoints, ils ont à peine le temps de refermer le rideau que les rôdeurs se jettent dessus. Leurs ongles qui glissent le long du rideau métallique me font grimacer, cela fait atrocement mal au dent: Imaginez le bruit d'une craie ripant sur un tableau en milles fois plus fort. C'est horrible...Nous sommes quasi dans le noir, forte heureusement pour nous Sasha et Abraham ont tout les deux en leur possession une lampe torche. Un rayon de lumière jaillit, le rouquin me tend la petite lampe, je le remercie d'un mouvement bref de la tête. Je suis légèrement pétrifiée, tout ceci n'est pas reposant mais alors pas du tout.
Nous avançons quand nous tombons sur la salle où se trouve des tables pour manger quelques une sont renversées d'ailleurs. Le sol est très poussiéreux, il semblerait que cet endroit n'a pas été visité depuis des lustres. Nous avançons vers le bar, quand sur la droite nous tombons sur un petit groupe de rôdeurs, bien évidement, ils nous ont repéré.- Courrez! Ordonnait Sasha en faisant demi tour.
Daryl m'attrape par la manche de mon tee-shirt pour me faire avancer plus vite. Nous prenons des couloirs assez étroits, nous courrons complètement à l'aveuglette. Le groupe est à nos trousses, ils sont trop nombreux pour que l'on réussisse à les avoir.
- A droite! Hurlait Abraham.
Nous prenons une porte, quand nous nous rendons compte que l'on vient de finir dans les toilettes pour dame.
- Vite la table à langer! Faisait remarquer Sasha.
Nous l'attrapons tous les quatres en même temps puis nous la poussons violemment contre la porte. Complètement essoufflée je me laisse glisser le long du mur, les rôdeurs frappent de leurs mains la porte comme si ils espéraient que l'on allait leur ouvrir.
Leurs grognements sont toujours des plus horribles, tout les quatres nous nous appuyons contre la table allongée afin de servir de contre poids pour que la porte ne cède pas. Nos yeux s'entrecroisent ,tous plus inquiets les uns des autres. Je me surprend à regarder vers le ciel pour supplier dieu de nous laisser en vie et de protéger notre fils.Au bout de deux heures, parfaitement épuisés nous finissons par nous étaler au sol. Sasha sort de son sac quelques barres de céréales puis une bouteille d'eau. Chacun boit une gorgée difficilement car chacune de nos gorges sont nouées par le stress.
Tout est redevenu silencieux, nous dégageons la porte, Daryl passe sa tête à travers de celle-ci: Il se retourne pour nous faire comprendre que la voie est libre. Nous nous mettons en file indienne afin de rester prudent, arpentant les couloirs nous décidons de monter à l'étage.
- Restes derrière moi! M'ordonnait Dixon.
Je lui répond d'un mouvement de tête.
Nous arrivons sur plusieurs portes, Abraham pousse la première:- Placard à balai!
Sasha pousse la deuxième, mais la referme aussitôt vu l'odeur nauséabonde qui s'y trouve.
- Il y a que des cadavres là dedans! Chuchotait-elle.
Je pousse celle qui se trouve à notre droite, Daryl se plante immédiatement devant moi pour me couvrir. Celle ci est assez claire, en effet le plafond est transparent, il donne directement sur le ciel. C'est une pièce toute vitrée qui offre entièrement la vue sur tout le bowling, cela ressemble fortement à une salle de contrôle. Daryl s'approche lentement d'un fauteuil qui nous tourne le dos. Il semblerait qu'il y a quelqu'un. Il fait tourner le siège d'un mouvement rapide, nous sommes surpris tous autant que les autres. Un homme en décomposition s'y trouve, il a la bouche grande ouverte et est attaché au fauteuil. Je m'approche d'un plus près, quand tout à coup il ouvre les yeux et se mets à grogner. Daryl lui plante une flèche au milieu du crâne en à peine une seconde chrono.
- Quel est le cinglé qui a ligoté cette pourriture de mes deux! S'exclamait Dixon.
- Il a sûrement était attaché vivant! Faisait remarquer Abraham en dénouant les liens du cadavre.
Les deux hommes sortent celui ci de la pièce, Sasha et moi observons la vue, nous voyons parfaitement tout d'ici. Les rôdeurs qui nous ont poursuivis occupent la salle principale, il semblerait qu'il n'y est que ce groupe de geeks. Je me met à fouiller les quelques armoires métalliques qui sont à gauche de la pièce. Que des dossiers et encore des dossiers... J'ouvre la dernière armoire, une petite trousse de secours s'y trouve, calfeutrée entre deux classeurs.
- Tiens Sasha! J'ai trouvé que ça! Tendais-je à mon ami.
Elle me sourit et la fourre dans son sac.
Daryl et Abraham essaye d'arborer un plan pour nous sortir de là. Ils ont tous les deux le même réflexe de s'allumer une cigarette et un cigare.Notre dîner ne sera malheureusement que deux gâteaux secs par personnes. C'est décidé demain nous allons tenter de sortir d'ici. Quelle vie de merde, séparés de tout le groupe et en plus coincé dans un bowling...
Nous nous installons au sol, la nuit a commencé à tomber, Sasha finit par s'endormir appuyée contre l'épaule d'Abraham. Il hésite un instant à la caler un peu plus contre lui, puis sous mon regard insistant il finit par passer son bras autour d'elle.
Je m'allonge près de Daryl en posant ma tête sur ses cuisses, je l'observe, il a l'air pensif.- Ça va?
Il baisse ses yeux vers moi tout en dégageant une mèche de cheveux qui est venu se loger au coin de ma lèvre.
- Ouais... Dors...
Je lui attrape la main pour la glisser contre ma joue. Je finis par ne pas résister à l'envie de dormir. Il faut dire que les petites papouilles qu'il me fait dans les cheveux n'y sont pas innocentes...
VOUS LISEZ
Ma survie, mon obsession
FanfictionAria a trouvé sa place dans un groupe de survivant: celui de Daryl Dixon, l'homme sur qui elle est tombé dans cette forêt. Au début ils se sont détestés ... Mais au fur et à mesure du temps passé ensemble, ils sont devenus totalement épris l'un de l...