Chapitre 5

2K 138 24
                                    

Il y a maintenant deux semaines que nous sommes en pleine nature à chercher mon groupe; sans réussite... Pas la moindre trace...

Je ne peux même pas expliquer à quel point Dixon me manque, je ne trouve pas de mot assez fort pour exprimer ce sentiment de mal-être. Quand vous êtes loin de la personne que vous aimez, cela devient juste insupportable et vous perdez une partie de vous même. Je me suis peu à peu renfermée sur moi-même quant à Jason, il passe son temps à essayer de me redonner le sourire, mais je n'ai vraiment pas le coeur à rire. Seul Aytsi rit à ses blagues, il faut dire que je les ai tellement entendues auparavant...

Même le temps est triste, le ciel est sombre comme mon coeur, je suis en train de faire taire mes émotions; je sais très bien si je laisse la peine m'envahir, je ne me relèverai pas. Je veux être forte pour lui, pour eux...

Nous avons été obligés de rebrousser chemin, et nous sommes retournés dans cette maudite étable... Jason préfère que l'on se repose quelques jours avant de reprendre la route. Je sais qu'il a raison, étant épuisés nous risquons d'y laisser notre vie, si des rôdeurs se trouvent sur notre route.

Je suis assise près de la fenêtre, quand j'aperçois Jason et Aytsi marcher au loin dans le pré qui se trouve derrière l'étable. Mon frère a l'air de l'apprécier, je connais son regard: il est complètement sous son charme. Je dois bien avouer que cela m'embête un peu connaissant Aytsi et sa mauvaise habitude de manipuler tous les gens. Je ne tiens pas à ce qu'elle se moque de mon frère.

Je me lève, attrape mon arbalète, et oui je l'ai toujours, c'était un des souvenirs de Dixon celle que j'avais trouvée avec lui. Je m'entraîne à tirer depuis plusieurs jours et je commence à voir le coup de main...J'avance au-devant de Jason et d'Aytsi ont l'air de beaucoup s'amuser:

- Je vais essayer d'aller chasser!

- On vient avec toi! décrétait mon frère.

- Non, j'ai besoin d'être seule Jason...Je ne m'éloigne pas, t'inquiète pas!

- J'aime pas ça! Fais attention à toi p'tite sœur! me disait-il en m'embrassant sur le front.

- Promis... Lui murmurais-je en lui tournant le dos.

Je m'éloigne sous le regard inquiet de mon grand frère, je pénètre dans les bois... L'odeur qui s'en dégage me rappelle celle de Daryl, il passait tellement de temps à traîner dans ce genre d'endroit que cette odeur était ancrée dans sa peau. Je m'accorde quelques secondes pour fermer les yeux et l'imaginer près de moi. Tous mes souvenirs avec lui refont surface; mon coeur se serre et une larme coule le long de ma joue, je me reprends immédiatement, je sais que si je commence à pleurer; je ne pourrais certainement plus m'arrêter...

La végétation est assez dense, les arbres sont en fleurs, une diversité de couleur s'ouvre devant mes yeux, au fur et à mesure que je m'enfonce dans les bois. Je me crois presque dans une aquarelle...

Je charge mon arbalète et avance en me concentrant au moindre bruit qui se fait entendre autour de moi. Je me baisse au sol et remarque des excréments, vu la taille je pense que c'est sûrement un lièvre. Je décide de suivre cette trace, je verrai bien. Je continue d'avancer sans m'en rendre compte, je m'éloigne de plus en plus... Le terrain grimpe, mais je continue, je m'accroche aux quelques racines qui ressortent du sol et aux rochers, m'éraflant d'ailleurs plusieurs fois le bout des doigts. Soudain, je me baisse et aperçois le lièvre en question, il est costaud, si seulement je pouvais l'avoir il nous ferait plusieurs jours... Il ne semble pas m'avoir repéré, il est concentré à grignoter une feuille de je ne sais quoi...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Point de vue externe:

Daryl est assis sur un rocher au bord de la rivière, passant ses nerfs en faisant des ricochets sur l'eau à l'aide de petits cailloux. Cela fait des jours et des jours qu'il n'a pas prononcé quoi que ce soit... Il est devenu tellement irritable que personne n'ose l'approcher...

Ma survie, mon obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant