Chapitre 28: «Bébé tu penses a quoi? »

9.1K 406 19
                                    

Pdv Jared.

   Le retour de mes parents, m'angoisse déjà. Envoyer Alexia à Nice quelques temps ? Sûrement. Mais elle ne seras jamais d'accord. Mais l'idée que ma mère sois là avec ma femme enceinte va me tuer. Et si mes parents partaient ? Après tout cela est notre maison. 

   «-Bébé à quoi tu penses ?
Sa petite voix, elle me paraît tellement forte et fragile à la fois.

  -Je sais pas quoi faire, la cohabitation entre Marie et toi est nocive. Je veux le meilleur pour notre petit bout d'amour. D'un côté je pense à t'envoyer à Nice quelques temps, étant donnée que ton frère habite chez ta mère en ce moment mais d'un autre, j'ai besoin de toi pour dormir, ton odeur.. Puis je m'inquiéterai tellement.. Alors je dois les mettre dehors..

   -Bébé, on va faire quelque chose. Je vais partir à Nice rejoindre Nicolas pour avoir la raison de son départ, le temps que t'es parents trouvent un appartement. On pourra faire des FaceTime, puis je pourrais toujours venir à la journée et repartir après. Cela risque d'être dur de ne pas être à tes côtés quand je m'endors, quand je me lève...

  - La connaissant, la recherche d'appartement risque de durée longtemps, et je veux être la pour toi, pour les échographies, pour tout Alex! 

  -Rien ne t'empêche d'être là, je pourrais toujours te prévenir.. Puis mon concours du barreaux approche.. Pas que j'ai peur de le foiré mais je vais un peu le travailler. Écoute je ferai ce que tu veux mon amour d'accord..

   -Écoute, l'idée ne va pas te plaire mais j'aimerais dire à ma mère pour le bébé. Elle changera peut être de comportement...

Ces petits yeux remplis de fatigue me regarde.. Elle appréhende.. Et moi aussi..  Son petit sourire est sur son jolie visage.

  -Si tu veux Jared, toute manière autant qu'elle l'apprenne maintenant on évitera le scandale.

Justement en parlant d'eux, la porte d'entrée vient de claquer. Alexia m'offre un sourire d'encouragement..

-C'est l'heure de leur annoncer bébé.. Vas voir tes parents pour leur annoncer. Je t'attends là.»

Le scandale qui m'attend. Je regarde ma femme avant de quitter la chambre. Pour les rejoindre mes parents au salon.

«-Faut que je vous parle. Assied vous..

-Ah mon chéri, tu t'es décidé à quitter cette pauvre fille ?

Satan qu'elle est! Cette femme est le diable en personne.

-Marie arrête, cette petite est très charmante, et très gentille. Parfaite pour notre fils.Nous t'écoutons Jared

Mon pere qui a dit sa ? Lui qui voulais me séparée d'elle. Alexia a dû le charmer.

-Alexia, attend un bébé.

Mon père n'a pas l'air étonnée mais il m'envoie un sourire très heureux. Ma mère elle à la bouche ouverte.

-Félicitation, je suis content de devenir bientôt grand père.

-J'aurai préféré une autre belle-fille. Mais bon un bébé.. Je suis tellement heureuse mon fils..

-Le stresse de Alexia pourrait mettre leur vies en danger.. Je veux pas vous mettre dehors, mais maman ta méchanceté est nocive pour eux..

-Non! Je partirai pas Jared ! Je suis ta mère est âgée. Une futur maman doit avoir du cran ! Je bougerai pas d'ici.

-Vous avez raison madame, ce n'est pas à vous de partir. Vous êtes âgée en effet. Je vais partir quelques temps à Nice chez ma mère. On verra à mon retour.

Ma femme part à Nice ? Qu'est qui va pas ici ? Pourquoi j'ai pensée deux minutes à sa. Apres sa réplique choc elle est reparti dans notre chambre. La sonnerie de mon téléphone m'annonce un message. Tient Nicolas.

«Je serai avec elle à Nice, rien ne pourra lui arriver. Je prendrai soin d'eux.. Félicitation mon pote »

«Merci mec, mais j'aimerai l'avoir à Toulon. Le docteur Clement l'a trouve faible.. Je pense au pire..»

«- au pire je viendrai moi à Toulon. Je pourrai rester avec elle la journée, et je te la laisse la nuit. »

Cette solution me paraît bien, j'aimerai que Alex revoit le docteur Clement. Pas que je sois stresser mais la voir fiévreuse, pâle et mal en point me rend pire que malade. Je quitte la pièce principale, pour rejoindre la chambre conjugale.

«-Bébé, j'aimerai que tu reste ici.. Et que tu vois le docteur.. Et j'ai appeler le service de l'échographie on a rendez vous après-demain. Nicolas est prêt à venir ici prendre, louer un truc, pour passer les journée avec Toi quand j'aurai repris le travail.

-T'es parents avait l'air vraiment content. J'ai eu mon frère au téléphone il espère être parrain, apparemment Marie l'a trompée, je présume que j'ai pas le choix ?

-C'est sa Babe ! Bon maintenant, tu va te faire belle. Te laver, te coiffer, te préparer. Y'a la fête foraine en ville.

-Pomme d'amour, je court me préparer. »

Elle est parti en courant, elle est tombée du lit et tout presque. Je savais que cette idée aller lui faire plaisir.

«-Jared, Qu'est que je peux mettre ?

-Bébé, met ton jeans blanc, avec ton haut noir. On sera assorti au moins. »

Y'a des jours je me demande ce que je ferai sans elle ! Quand je pense que dans les prochain mois, nous allons être parents. Alexia aura eu son diplôme d'avocat, moi je serai toujours militaire. Cet enfant aura tous se qui lui faut, quand je pense au enfance qu'on a eu tout les deux. Elle sans son père, moi sans les deux clowns qui sont dans notre salon.
J'ai une femme très longue à se préparer.

«Jared, Alexia, y'a des personnes qui vous demande. »

La voix grave de mon père, nous informe de sa. Alexia sort de la salle de bain, tout prête mais elle me regarde bizarre.

«Tu attends quelqu'un Jared ?

-Non, mais allons voir. C'est peut être les copains. »

J'attrape sa main, et me dirige avec le salon. Deux hommes dans notre salon qui porte un uniforme de police. Qu'est qui ce passe encore ?

Pdv Alexia.

Deux hommes en uniforme. Je presse la main de mon homme tellement fort. Le plus jeune des deux hommes prend là paroles.

«-Nous cherchons Alexia Mcallister-Williams?

-Oui c'est moi qu'est qui ce passe ?

Le regard de Jared est posé sur moi, ces deux hommes me font peur.

-Nous sommes là pour votre père, il a eu un accident de voiture.. Quelqu'un a essayer de mettre fin à la vie de votre père. Vous savez pas si quelqu'un a voulait à votre père ?

Je sens mon cœur battre de plus en plus fort. Jared me fait assoir, et me donne un verre d'eau. Le regard de Jared est inquiet.

-Écoutez messieurs, ma femme est enceinte.. Depuis notre départ, elle n'a pas vu son pere, elle lui a parlé il y'a pas très longtemps.»

Love du pote de mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant