Depuis hier soir l'appel de mon mari, pas grand chose a eu lieu, Loic a été grincheux toute la nuit, mon grand père m'a dis qu'il sentais l'absence de son père. Aujourd'hui, Loic est resté avec mon grand père pendant que je suis partis me colorer les cheveux, j'avais envie de changer, je me suis fais brune. C'est la première fois que je laisse Loic, plus de deux heures.
En rentrant chez mon grand père, j'ai retrouvée mon amour, il avait l'air content, il a sourit.«-Cela te vas bien comme couleur, il a bien travailler. Elle est belle ta maman ?
-Merci papi, comment ça c'est passer avec mon bout d'amour ?
-Très bien il a mangé peu avant ton arrivée, au faite un Jared a appelé en me demandant si vous étiez la, je suppose que c'est le père, il va arrivé.
-C'est le père de Loic en effet mais aussi mon mari papi..
-Qu'est qui c'est passé mon moustique, je te connais, tu serai jamais partis sans l'informer de la destination.
-J'ai cru qu'il me trompé, j'ai fais mes valises je suis partis.
-Sans lui demander d'explication ?
-Non papi, je suis partis. Il était pas là.
-Je sais reconnaître, un Homme qui s'inquiète pour sa femme, et pour son enfant, je peux te dire qu'il était vraiment pas bien, il t'aime j'en suis sur Alexia. Il était soulagé de savoir que son fils allait bien mais que sa femme aussi. »
Les paroles de mon grand père était vrai, Jared m'aimait de tout son âme, et moi aussi. Mais c'est tellement dur quand je vois Aurore, j'ai les images de leur nuit ensemble, que j'arrive pas à oublier. Puis quand je vois notre fils, les peurs s'échappent, les doutes aussi, c'est notre fils à tout les deux. Notre mariage, parfois il est chiant, invivable mais je l'aime pour sa. J'arrive pas à m'imaginer sans lui, j'ai besoin de sentir son odeur quand je me lève, ces bras protecteur, qu'il me rassure dans les périodes de crises. Je sais qu'on va s'en sortir, on est solide. Loic dort a point fermé sur ma poitrine, j'espère que Jared ne sonnera pas, car c'est dur de le rendormir après.
Le vibreur de mon téléphone, me fait redescendre sur terre. Jared.
«De:Jared
À:Moi
Loic dort ? 💙»«De:Moi
À:Jared
Oui, mais je ne sais pas pour combien de temps pourquoi? »«De:Jared
À:Moi
Pour pas que je le réveille en sonnant. Comment cela c'est passé cette nuit ?
J'ai pas trouvé de maison à Cassis.. »«De:Moi
À:Jared
Pas grave Toulon est très bien, la crèche veut bien prendre Loic. Horrible le pauvre il n'a pas beaucoup dormir. Bref on en parlera au retour.»«De:Jared
À:Moi
Donc tu rentres avec moi? »J'allais lui répondre, lorsqu'on a frappé à la porte. C'est mon grand père qui est aller ouvrir, j'arrive à peine à entendre qui est-ce.
«-Rentre mon garçon, elle est dans le séjour. »
Papi apparaît dans le séjour suivit de Jared. Il aurai pu me dire qu'il était arrivé quand même. Il regarde Loic avant de lever les yeux vers moi.
«-J'aime beaucoup ta couleur de cheveux, cela te vas bien.
Je ne dis rien. Il s'assoit à côté de moi, il pose une main sur Loic, qui tient mon annulaire où se trouve ma bague de mariage fort.-Tu rentres à Toulon avec Jared, Alexia?
Mon grand père m'interroge, il me regarde avec instance comme Jared, il hoche la tête pour me dire quoi faire.
-Oui, on va rentré ensemble.
-Je vais aller recharger ta voiture je vous laisse discuter.
Il quitte la pièce, je repose donc toute mon attention sur Loic. Jared me regarde je le sais. Je le sens.
-Je ne suis pas avec Aurore, à vrai dire je m'en tape de cette fille comme des autres, il n'y a que toi. Appart cette fameuse nuit, il n'y rien eu d'autre.
-Encore heureux Jared.
-Je t'aime Alex, tu le sais parfaitement que j'irai décrocher les étoiles pour toi.
-Ces derniers temps, j'ai eu l'impression que tu me désirais plus, que j'étais seulement la mère de ton fils.. Rien de plus.
-Je suis désolé, je voulais pas.. J'avais peur de te perdre.. T'es bien plus que la mere de mon fils, t'es ma femme, ma moitié.
Il c'est rapproché doucement de moi avant de poser ces lèvres sur les miennes comme la première fois. C'était doux et magique.
-Bébé, regarde qui est réveillé.
En effet, Loic est réveillé et il est calme comparé à cette nuit.
-Ton fils est pire que toi, il a pleuré toute la nuit parce que il sentait pas son père maintenant que t'es là il est sage comme une image.
-C'est bien mon petit cœur , ta compris que maman est triste sans papa, par contre fallait pas pleuré toute la nuit. Ta l'air épuisée.
-Non, ça va ne t'inquiète pas..
-Au faite, le tribunal a téléphoné, le procès de l'homme qui a tué tes parents va bientôt commençait, va falloir qu'on y aille.
J'étais tellement absorbée par la naissance de Loic que j'en ai oublié ce fou furieux, qui a voulu me tuer. Il s'appelle Théo, il assez bizarre je trouve. Je vois que Jared s'attend à se que je réagisse. Mais non, je vais l'affronter sans état d'âme. Je veux savoir pourquoi ?
Théo a des cheveux noir comme Nicolas et des yeux bleu gris identiques au miens. Selon les inspecteurs, il possédait des photos de Nicolas et moi dans son appartement. Je me rappelle des paroles de mon père adoptif «Je ne suis pas votre père biologique..» et si c'était Théo ?
Les yeux bleu identique au miens, les cheveux noirs comme Nicolas, sa grand taille, les traits de visage identique à celui de mon frère, c'est pas possible.. Je veux pas y croire, je dois me faire des film.-Bébé qu'est qui y'a ?
-Il a les mêmes yeux que moi, les mêmes traits de visages que Nicolas.. Imagine ce mec, est sûrement mon père ..
VOUS LISEZ
Love du pote de mon frère
General FictionMoi c'est Alexia j'ai 18 ans. Je vient de rentrer en terminale dans le lycée où mon frère aîné Nicolas etudie, il est lui aussi en terminal, le redoublement tu connais. Nous vivons avec notre maman qui est infirmière militaire, elle est souvent...