Chapitre XVI: L' histoire

230 14 4
                                    

Flash-back, il y a presque 15 ans
PDV de la mère à Célestia


Après notre mariage et notre lune de miel, on rentre enfin à la maison, notre nouveau chez nous . Nous sommes jamais entrés dedans, tous à était choisi par mes parents et mes beaux-parents. Nous sommes tellement heureux moi et Éric de découvrir à quoi elle ressemble.
Pendant qu'il sort les valises de la voiture, moi je me dirigeais vers l'entrée pour ouvrir la porte.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru voir une lumière venir d'une des pièces d'en haut. Mais un cri arrête soudainement mes mouvements. Elle semblait venir de la maison. Je me retourne vers Éric qui ne semblait pas avoir entendu ce cri. Ce cru retentit à nouveau elle ressemblait à un pleur de bébé. J'avertis Éric, et là nous entendons à nouveau. C'est bizarre quand même. Je me précipite pour ouvrir cette porte. Et mes soupçons sont bien réels. Le cri vient de l'étage. Sans faire attention au décors, je prends l'escalier et mon mari me suit.

Montés, il y a plusieurs portes fermées. Le cri est plus fort que tout à l'heure elle semblait venir et ça vient de la porte de devant.
Éric passe devant sûrement pour le protéger au cas où.
Il ouvre la pièce et je vois une chambre d'enfants neutres. Les murs sont blancs, un berceau blanc est posé et une bonne centaines de peluches et de jouets. Nos parents ont pensé à tout on dirait.
Puis on entend un rire d'enfant et je vois un panier bien décoré. On s'approche jusque devant et on voit un magnifique enfant. Il ou elle doit avoir à peine quelques jours. Elle n'est même pas habillée, elle est simplement entourée d'une couverture. Mais d'où vient ce bébé? J'espère que c'est une blague de la part de mes parents, parce que  là c'est plus drôle.

- C'est quoi cette blague?!

- J'en sais rien moi. Appelle les parents, c'est une mauvaise blague de leurs part

- Ok

Pendant qu' Éric appelle mes parents pour qu'ils arrêtent cette blague pendant que moi j'observe cet enfant. Je vois que c'est une mignonne petite fille. Je la prends dans mes bras. Elle est si légère, elle doit avoir faim aussi.
Oh une plume tombe. C'est incroyable cette couleur, elle est plus blanche que de la neige. Je ne sais pas pourquoi mais je vois que l'âme de cette petite fille est pur.
Il y a une lettre dans son panier.

Bonsoir , vous devriez sans doute vous demandez ce qu'il se passe mais nous ne pouvons élever cette enfant. C'est pour son bien. Elle sera en sécurité auprès de vous. Je vous ai vu et  je sais que vous allez prendre soin d'elle.
Un jour elle découvrira ses origines. Elle est promise à un très grand destin.
Prenez soin d'elle.

Elle s'appelle Célestia.

Célestia, alors c'est comme ça que tu t'appelles. C'est jolie comme prénom.

- Ils ne sont au courant de rien

- Quoi! Comment ça?! Ce n'est pas possible! Elle n'est pas atterrie ici comme par la magie non plus!

-Qu'est ce que j'en sais moi !

- Ne cris pas! Tu vas la faire pleurer!

-  On va voir la police


On est dans la voiture. Éric conduit et moi et Célestia sommes derrières. On se dirige vers le commissariat de police et on doit retrouver ses parents. Elle est trop chooouuuu.
Je n'ai pas montrée ni la lettre et ni la plume à Éric et je n'ai pas l'intention de les monter à la police. Si ses parents l'ont laissés c'est qu'ils n'en voulaient pas.

Arrivés là bas, on leur a tout raconté sauf la lettre. Ils ont commencés les recherches, passé les infos sur les journaux et aux médias.

Quelques semaines plus tard, rien de nouveau, personne ne s'est manifestée.
Elle a été abandonnée.

- Il ne reste qu'une solution: il faut la donner à l'orphelinat. Dit le policier

J'en étais sûr. Je ne peux laisser la petite là bas, elle ne sera pas ni en sécurité, ni heureuse. Je lance un regard à Éric et je pense qu'il a compris ce que je voulais dire.

- Tu en est sûr? Tu sais très bien que c'est une très grande responsabilité de s'occuper d'un bébé. Me dit Éric

- Je sais très bien ce que je fais

- Bon d'accord. Il se retourne vers le policier. On va l'adopter.

- Vous en n'êtes sûr? Vous savez vous êtes jeunes et s'occuper d'un nouveau né c'est pas des vacances. Vous pouvez encore profiter de votre vie.

- Oui nous sommes sûr

Après avoir rempli le dossier d'adoption, on emmène notre petite fille à la maison.
On a prévenu nos parents de l'histoire et ils nous rejoignent à la maison pour l'accueillir.

Nous sommes presque arrivés. Je suis tellement heureuse d'avoir sauvé une vie de cet enfer d'orphelinat.

- Bienvenu chez ton nouveau chez toi Célestia, murmurais- je à elle

Nos parents sont déjà rentrés puisqu'ils ont les clés de la maison. On les rejoint et on parle du bébé.

- Elle s'appelle comment enfaite?

Je regarde Éric qui me lance un regard. On n'en a pas vraiment parlé de ça, on était plutôt occupé à faire son truc et acheter ce qu'elle a besoin. Mais il ne sait pas que j'ai déjà choisi son prénom.

- Papa, Maman, je vous présente Célestia


••••••••••••••••••••

Salut tout le monde, j'espère que ce chapitre vous a plu.
Dites moi ce que vous en pensez
A bientôt pour le prochain chapitre 💜

Bisou ❤️💙

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant