Chapitre 33: L'Attaques

97 6 0
                                    

Je sors du château et me change dans un endroit isolé pour ensuite rejoindre Angèle et Émilie.

- Alors?

- Un allié mais....

- Mais quoi?!

- Il sait qui je suis. Il m'a reconnu. Je...je ressemble à ma mère.

Soudainement je me met à sangloter. Je me libère pour un petit moment de toutes mes angoisses. Je ne pouvais plus me retenir. J'en pouvais plus...
Angèle et Émile viennent me prendre dans leurs bras pour me consoler et me rassurer.

Le lendemain matin j'avais encore mal un peu à la tête. Je me prépare normalement comme d'habitude.

- Ah Célestia je te cherchais! On doit parler.

- Oui qu'est-ce qu'il y'a? Il y a un problème?

- Non mais il faudrait prendre les rennes à présent

- Pour..?

- Il faut se préparer à vaincre Cassandra et en plus ça fait un moment que tu as arrêté les entraînements, il faut reprendre les habitudes.

- Tu veux qu'on rejoigne le toi Aymar?

- Oui, on doit accélérer la cadence. Mais tu as toujours le dernier mot donc si tu ne veux pas on peut attendre...

- Juste une semaine alors

- Qu'est ce vous faites ici?

- On prépare un plan. On doit partir Émilie

- Quoi!? Mais où? Comment? Pourquoi?

- Calme toi. Je serais toujours dans le château mais pas en tant que domestique.

- Ah oui je vous comprends

- Mais je veux une chose: que tu restes discrète, on pourrait toujours avoir besoin de toi.

- Oui bien sûr je serais toujours là pour vous servir.

- C'est pas que je veux briser ce moment mais il faut qu'on aille aux cuisines

- D'accord on arrive Émilie

~~~~~~

- Tu pourrais me passer le sel Angèle?

- Oui tiens. Mais fais attention à ne pas trop en mettre

- Ne t'inquiète pas. La cuisine et moi, on ne fait qu'un.

- Harmonie, ce n'est pas ta tarte du four qui sent le brûlé?

- J'avais mis une tarte dans le four? Oh non je l'ai oubliée! Occupe-toi de la soupe, moi je vais au four.

J'y cours jusqu'au four et la fumée qui sort de la dedans ne représente rien de bon. Nan sans blague Célestia?!
J'éteins le four et retire la tarte qui n'est pas aussi appétissante que je le voulais. Malheureusement. Y'a plus qu'à recommencer, sans brûler la tarte cette fois-ci.

Pendant qu'Emilie et Angèle préparent le dîner du roi et du prince, oui sans moi pour pas me faire repérer et je refais ma tarte.

Je finis de faire la vaisselle, de nettoyer la cuisine et de préparer soigneusement ma tarte sur un beau plateau, pour la ramener au roi.

Je marche tranquillement dans le couloir quand je vois trois gardes avancer précipitemment à coté de moi avec une tonne de papiers entre les mains. Ce n'est pas vraiment ça qui me choque le plus, c'est leur conversation.

- Le royaume d'Ephédia a été attaqué

- Encore!

- Oui encore! Ras le bol de ses attaques!

- Et le bilan?

- Une dizaine de civils morts et des maisons ravagées

- Il faut prévenir le roi. Tout de suite !

Éphédia... Attaques... Morts ...

Ses mots résonnent dans ma tête. Pendant que moi je joue à la dînette et fais des gâteaux, des personnes meurent, innocentes et sans soutiens. Dans mon royaume! Et par ma faute !

S'en est assez! Il faut que tout cela cesse! Et il n'y a qu'un seul moyen.

Je laisse tomber le gâteau et cours. Je pousse les gardes qui me font obstacles à mon chemin, délasse et jette ce foutu tablier. Et je m'en vais vers la salle à manger.

Je n'attends ni rien, ni personne et entre dans la pièce où le roi était déjà présent, ainsi que le prince.

Les gardes me rejoignent, me dépassent et annoncent la nouvelle.

- Il y a de nouvelles attaques sur le coté Ouest du royaume d'Éphédia. Source des attaques: soldats de Cassandra. Bilan: une dizaine de civils tués.

- Nous attendons vos ordres. Que devons-nous faire?

- Il y a une seule et unique solution....

- Moi. Je reprends mon trône.

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant