Je me réveille en sursaut. Mais qui a programmé le réveil ?? D'un fracas, plusieurs soldats entrent dans la chambre.- On a entendu des cris mademoiselle. Que se passe-t-il?
- Non non, il doit y avoir une erreur! C'est mon réveil qui m'a fait peur !
- En êtes-vous certaine?
- Oui bien sûr!
- Très bien. Désolés pour le dérangement
Et ils s'engagent vers la sortie. Émilie arrive en même temps.
- Que s'est-il passé? Pourquoi il y'a tes gardes dans ta chambre?
- Rien. J'ai juste crié parce que je réveil m'a surpris c'est tout
- Ah oui je comprends. Moi aussi ça m'arrive souvent. Aller on a du boulot aujourd'hui surtout toi. Va te préparer.
Je regarde l'heure sur le réveil. Il est 6h du matin. Je sens que la journée va être longue.
Je vais dans la salle de bain, prends une douche vite fait et enfile des vêtements de sport qu'Émilie m'a préparée et attache mes cheveux en une queue. Et pour la fin j'attache mon cadenas sur une longue chaîne et je mets au cou.Quand nous avons finis, je fixe l'heure une dernière fois. 6h45. On a le temps, et puis nous sortons.
Émilie a des choses à faire et me laisse seule. Je laisse mes pas me guider, comme si je savais parfaitement le plan du palais. Dans les films et les histoires que je connais la salle d'entraînement est toujours cachée aux yeux de tous, c'est à dire au sous-sol.
Je prends les escaliers et descends, descends et descends. Ça n'en fini pas.
Quand je pense avoir assez descendu, j'entends des cris, cris de combats. Je crois être au bon endroit. Je me dirige vers la grande porte en bois et dès le premier pas franchis tout le monde se tourne vers moi. Je ne comprends pas le problème jusqu'à que je me rende compte que tout le monde ici sont des hommes. Et je suis une femme. Et une femme venu combattre est insensée.
Je regarde l'horloge accroché en haut d'un mur blanc.
7h00. Pile à l'heure.Un homme sort de la foule et se dirige vers moi. Il est musclé et il doit avoir une petite quarantaine.
-Bonjour. Êtes-vous celle que nous attendions?
Que nous attendions? On m'attendait? Moi ? Mais dans quel sens ? On attendait la princesse ou la fille combattante?
- Je crois oui
- Bien. Soyez la bienvenue ici. Je vous préviens ici ce n'est pas un salon de beauté, c'est une salle d'entraînement et ici on s'entraîne.
Non sans blague!? Il est trop intelligent lui.
Tout le monde derrière lui se mettent à rire. L'homme devant moi jette un regarde vers eux et ils se taisent.- Merci mais je suis assez grande pour faire la différence entre un salon de beauté et une salle d'entraînement.
- C'est ce que nous allons voir. Aller au boulot tout le monde ! Et toi aussi jeune fille.
Ensuite il m'invite à aller dans une autre pièce à l'écart des autres. Il va donc m'entraîner en personne? Ok. Je peux déjà signer mon arrêt de mort.
VOUS LISEZ
Princesse Disparue
Roman pour AdolescentsUne jeune fille de 16 ans sous le nom de Celestia. Elle vit normalement jusqu'à que sa vie se boulverse quand une mystérieuse fille débarque dans sa vie. Qui est cette mystérieuse fille et surtout d'où vient- elle? Comment Celestia réagira- t- elle...