Le week-end s'approche très lentement mais on y est au moins. Je me lève et il est 10h30. Je vais prendre une douche pour me réveiller et je décide de rester en pyjama pendant toute la journée. J'ouvre la fenêtre pour aérer un peu ma chambre et je descends et je remarque que le petit déjeuner est déjà prêt, vous voyez le petit'dej de vos rêves, et bah ça ressemble exactement à ça. Je suis toujours debout devant la table et ma mère débarque derrière moi et je me retourne.
- Alors bien dormis ma puce ?
Et mon père débarque aussi. Je trouve ça louche, mes deux parents au même endroit avec moi au même moment?! Non je dois certainement entrain de rêver.
- Alors??
- Heu... Oui et il y a quelque chose aujourd'hui ? ?
- Exactement, aujourd'hui nous allons faire un pique-nique entre toi, moi et ton papa. Entre famille !
- C'est vrai? Après ne vous excusez pas parce que vous ne pouvez pas venir...
- Non c'est bien vrai. Ta mère et moi avons bien réfléchis et nous allons consacrés notre week-end juste pour toi ma p'tite princesse.
Et moi ne sachant pas trop quoi faire, je suis tellement réjouie que je fais un câlin général entre moi et mes parents.
- Venez on va prendre le petit déjeuner ensemble
Depuis le temps que je rêvais d'entendre ces mots. On s'installe tous ensemble comme une vraie famille. Après que j'ai finis je me lève et je me dirige vers ma chambre comme toujours jusqu'à que mon père m'interpelle:
- Où allez- vous jeune fille ??
- Dans ma chambre. Pourquoi??
- Bah j'avais prévu de faire une partie de jeu avec toi.
- Oui mais on n'a pas de console de jeu si tu avais oublié
- Maintenant si. Cours voir dans le salon.
Je suis émerveillée. Je suis la fille la plus heureuse au monde. Je cours voir le salon et je regarde que devant la télé il y a une console de jeu déjà installée. Je me retourne et je vois que mes parents m'avaient rejoint. Et je saute dans les bras de mon père.
- Bah, alors qu'est ce que tu attends pour ouvrir et jouer??
- Oui bien sur! Tout de suite!
Je cours ouvrir la console mais il y a deux manettes, je me retourne vers mon père qui comprend.
- Alors, il te manque un joueur? Laisse moi de la place pour ton papa chéri
Je recule un peu et je mets un jeu. On joue jusqu'à 11h30 environ et ma mère nous interrompt en disant:
- Allez, préparez- vous, il est bientôt l'heure d'aller pic-niquer!
- D'accord
Je laisse la manette de jeu et je monte dans ma chambre pour me préparer. Il fait bien beau dehors donc je décide de mettre un short et un tee-shirt.
En mettant mon tee-shirt blanc je vois une plume déposée parterre juste devant ma fenêtre. Je la saisie et un éclair apparut devant mais yeux et je me ressaisie.
C'est une plume blanche je trouve même un peu trop blanche. Je la mets sur mon bureau pour me souvenir de cette journée inoubliable.
Je descends et vois mes parents entrain de mettre leur veste. Puis on monte tous ensemble dans la voiture en direction d'un parc à 30 minutes de route. C'est mon père qui conduit et ma mère est devant côté passager et moi derrière.
Ma mère ouvre de la musique et on chante comme des dingues jusqu'à qu'on arrive. Je descends pendant que mes parents sortent les affaires du coffre et j'admire le paysage. Tout est vert, il y a des millions de fleurs près d'un petit fleuve et le plus extraordinaire, c'est qu'il y a un gros et grand arbre qui recouvre pratiquement le ciel.
Mes parents ont fini de prendre tout ce qu'il faut et nous allons vers un petit coin tranquille. Près du fleuve au pied de l'arbre et nous nous installons.
Ma mère prépare les affaires puis on s'installe et on mange tout en discutant de tout et de rien. Puis mon père sort un ballon et m'invite à jouer.
- Viens un peu on va voir qui est le plus fort à la balle.
- Tout ce que je sais en tout cas c'est que ce n'est pas toi !!
- D'accord on va voir si seulement maman vient jouer avec nous.
On joue ensemble pendant un moment. Ensuite mes parents épuisée par l'âge retournent à leur place.
Et moi je me rapproche du fleuve en faisant attention à ne pas tomber dedans.
J'écoutais le son de du ruisseau jusqu'à que j'entends des chuchotements derrière moi du genre "faudrait..... dire, elle .....assez grande, ..ce soir...", c'est tous ce que j'ai pu entendre. Pourquoi parlent-ils doucement? Ils me cachent sûrement quelque chose. Une autre surprise peut-être. Je me retourne vers mes parents.- Il y a un problème ?
- Non, non il n'y a rien
Et je fais quand même comme si je n'avais rien entendu, si ça serait été quelque chose, ils me l'auront dit.
Mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai réussi à entendre quelque chose que je ne devrais pas. J'étais à une vingtaine de mètres de mes parents! C'est trop pour entendre des chuchotements.Après avoir finit, on range tout pour aller repartir.
En route je demande:- Bon, on fait quoi maintenant??
- C'est une surprise !
- C'est quoi la surprise papa !?
- Il faudra attendre un peu, le temps qu'on arrive.
- Mais c'est long maman!
On roule à peu près d'une trentaine de minutes et je vois qu'on se dirige vers le centre ville. Mon père gare la voiture et je me rends compte qu'on est devant un centre commercial.
- On va faire du shopping??
- Exact !
- Ouiii !
On descend tous de la voiture, ma mère et moi courons vers l'entrée et mon père prend tous son temps pour fermer la voiture.
- Alors tu n'as pas l'ère d'être réjoui de sortir avec ta fille ?
- Si, si mais le problème c'est que je préfère plutôt les jeux
Ma mère et moi jetons un coup d'oeil, on sourit et on court jusqu'à derrière mon père et on le traîne jusqu'à l'entrée du centre commercial.
Puis ma mère et moi courons vers l'entrée d'un magasin et pendant ce temps là mon père se dirige vers nous en marchand tranquillement.
Après 2 ou 3 heures, nous rentrons. J'ai acheté des pantalons et des hauts de toutes les couleurs et je me suis achetée aussi une robe bleue, ma couleur préférée et qui fait ressortir mes yeux d'après ma mère.
Puis après le shopping, nous sommes allés au restaurant.
Maintenant dans la voiture sur la route de la maison, il est 21h et je suis fatiguée, prête à tomber dans le sommeil.....
VOUS LISEZ
Princesse Disparue
Genç KurguUne jeune fille de 16 ans sous le nom de Celestia. Elle vit normalement jusqu'à que sa vie se boulverse quand une mystérieuse fille débarque dans sa vie. Qui est cette mystérieuse fille et surtout d'où vient- elle? Comment Celestia réagira- t- elle...