Chapitre 36: Petite visite chez Angèle

75 6 0
                                    



Étant donné que je pars en vacances, je vous oublie aujourd'hui (13/07/17) non pas un mais deux chapitres

Je vais également en profiter pour faire une petite correction de l'histoire

Bonnes Vacances à tous et à toutes !!

Le roi sors et une petite minute plus tard, une femme de chambre me rejoint et m'accompagne jusqu'à ma chambre si on peut dire ça comme ça. 
Elle m'ouvre la porte et je rentre. Je reconnais la chambre, que j'ai déjà nettoyé auparavant.
Dès qu'elle me laisse tranquille et sans observer la pièce, je m'allonge dans le lit, ferme les yeux et essaye de mettre les choses au clair dans ma tête.

Moi, Célestia, 16 ans, princesse disparue ou inexistante pour certain du royaume d'Éphédia, j'ai  réussi à me faire un allié, roi Aymar du royaume d'Erginia.
Je suis destinée à combattre ma tante sadique ou à mourrir, aux choix.

Les quelques minutes de repos se transforment en heures.
Jusqu'au moment où on toque à la porte. Un garde entre avec mon autorisation et me transmet un message.

Rendez-vous dans mon bureau dans une heure pour mettre les choses au points.

Je laisse le garde repartir à son travail puis je me décide à me préparer et arriver devant le roi la plus présentable possible. Et pas venir avec des tâches partout sur mes vêtements et de la farine dans mes cheveux.

Je prends une douche bien froide en 5 minutes et choisis une robe présentable devant un roi.

Puis ne sachant pas quoi faire, je pars à la recherche d'Angèle que je n'ai pas vu depuis plus plusieurs heures. Elle doit être soit dans les cuisines, soit au ménage.
Je tente ma chance en me dirigeant à la cuisine. Et j'ai bien fait puisque je la retrouve.

- Angèle! Enfin je te retrouve!

- Reste discrète Célestia. Tu es peut-être sous un château mais il peut bien y avoir des personnes qui écoutent. Ne l'oublis pas.

- Oui j'ai compris. Tu fais la vaisselle?

- Oui, une idiote a fait tomber une tarte par terre dans les couloirs et ne l'a pas ramassée. Et à cause de cette personne je me retrouve à faire son travail à sa place!

Oups. J'ai oublié ce léger détail. Disons plutôt que je l'ai oubliée dans les couloirs. Mais si je lui dis, je passe direct sous la guillotine.

- Le roi veut me voir.

- Quand?

- Dans 45 minutes à peu près

- Fais attention à ce que tu dis avec lui. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

- Oui je suis prudente. Et où est Émilie?

- À la lessive je pense. Je suis là à faire la vaisselle alors que ce n'était pas dans nos plans!

- Tu sais quoi. Viens avec moi quand je retrouverais Aymar.

- Je ne sais pas de ce qu'il pensera. Vaudrait mieux que je reste ici non? C'est trop risqué.

- Plus tard peut-être.

- Oui. Plus ils te savent seule, mieux c'est. Ils penseront que tu es une proie facile.

- C'est qui "ils" ?

- Tu ne crois tout de même pas que Cassandra n'a pas placée des espions partout dans tout les royaumes? C'est la première chose à faire quand on veut régner.

- Oui tu as raison.Tu as besoin d'aide pour la vaisselle?

- Oui mais tu ferais mieux de t'écarter. Si tu passes trop de temps avec moi, ils vont penser qu'on manigance quelque chose.

- Tu as raison. Encore une fois.

- Tu vois il faut faire attention à toutes ces petites choses là. Aller oust, du balai! Oh et ne traîne pas trop dans le château, reste inaperçu.

- Je pense que je ne suis plus une enfant pour qu'on me fasse des avertissements pareils!

- Mais n'es-tu donc pas une enfant?

- Mais n'es-tu pas de mon âge?

- Voyons, tu ne sais donc pas qu'on ne mesure pas la maturité avec l'âge? J'ai peut-être ton âge, mais j'ai plus d'expériences que toi.

- Touchée! Bon je dois y aller!

Princesse Disparue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant